54
Par agrooo - / mercredi 27 mai 2015 18:04 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  YaoiGirl  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Sookieccc  |  18

Euh à voir. J'ai passé le concours de l'ENS et on était inscrit avec notre nom complet (d'ailleurs on se marrait bien à lire la liste des admissibles avec les Pierre-François Alexandre de Chaussât de Monburond, comme s'il pouvait y avoir des homonymes dans ces cas-là ^^)

Répondre
  Nol  |  33

Hey si on met tous les prénoms, c'est precisé dans le petit encart de la copie (celui qui sera caché pour rendre anonyme). Enfin c'était comme ça à mon époque, il y a 7 ans.

Répondre
  loulouute38  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Melpomene  |  39

C'est encore le cas. On s'inscrit à un concours avec tous ses prénoms (mon frère a passé agro-véto cette année, il écrivait tous ses prénoms sur sa copie, comme il en a 4, il trouvait ça agaçant). Mais, bon, au moins, il n'a pas eu l'ascenseur émotionnel de l'auteure de la VDM quand il s'est vu sur la liste (avec sa ribambelle de prénoms). Perso, donc, je suis une fervente partisane du deuxième prénom (voir troisième quand les 2 premiers sont très courants). Il semble inutile, il peut faire rire les gens au bureau de vote et tes amis quand ils regardent ta carte d'identité, mais il peut rendre service. (Mais l'auteure n'y peut rien si elle n'en a pas, donc VDM de toute manière)

Répondre
  SuperRaleuse  |  24

J'ai passé le concours agro-véto cette année et oui tous nos prénoms sont écrits sur nos copies mais ils ne sont pas sur la listes des admissibles. J'espère que cela va changer, grosse VDM à l'auteure, je compatis :s

Répondre
  YaoiGirl  |  23

#45 Si tu n'as pas de second prénom c'est généralement de la faute (bien que faute soit un bien grand mot, je le reconnais) de tes parents, ce sont eux qui te prénomment le jour de ta naissance (sauf exceptions, genre accouchement sous X ou que sais-je encore). Souvent on donne plusieurs prénoms à un enfant pour ne pas le confondre avec un autre (j'exagère un peu mais imagine que 3 Pierre Dupont naissent le même jour dans la même maternité, si ils se ressemblent, comment les reconnaitre sans faire un test génétique ? comment savoir quel Pierre Dupont appartient à quelle famille ?). Après, c'est aux parents de décider si ils veulent ou non donner un second prénom à leur enfant, je ne pense pas que ça soit obligatoire mais je sais en revanche que c'est vivement conseillé pour éviter les homonymes et donc les mauvaises surprises. Pour ce qui est des concours, je sais qu'il faut toujours écrire tous ses prénoms sur les feuilles pour éviter d'être confondu avec quelqu'un d'autre, après si les prénoms on été écrit mais n'apparaissent pas ça peut être une erreur administrative ou autre .... Je ne vois pas vraiment pourquoi mon premier commentaire a été enterré sachant que je n'avais rien dit de mal ou de spécialement blessant (sauf accuser des parents peut-être innocents ??) mais bon ....

Chargement…