48
Par Anonyme - / mardi 4 avril 2017 13:18 / France - Lantenne-verti?re
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Eigentlich  |  24

La carte n'est même jamais obligatoire. Je tiens les bureaux de vote dans ma commune (+ de 1000 habitants). Une pièce d'identité suffit. La carte d'électeur peut cependant remplacer la pièce d'identité dans les communes de - 1000 habitants.

Répondre
  coucou959  |  24

+ ou - 1000 habitants, là n'est pas la question. Elle est éventuellement utile aux habitants des grandes villes afin connaître le bureau de vote attitré à leur adresse. Quoiqu'un simple coup de fil à la mairie suffit à obtenir ce renseignement. La carte électorale n'est donc indispensable qu'aux collectionneurs de tampons.

Par  earthwormjim357  |  29

Oui, si 100% des français faisaient de même, ça nous permettrait sans doute d'arrêter de légitimer l'accès au pouvoir de personnes en qui plus personne ne croit mais qu'on choisi par dépit pour éviter qu'un autre ne soit élu et enfin de réformer notre système qui a sans doute besoin d'une bonne "mise à jour"

Par  meli0099  |  31

Répondre
  Melodie23  |  31

Oui, c'est vrai, on a le grand privilège de choisir notre dictateur ?? Certes il y a de petits candidats qui semblent honnêtes, mais tout est fait pour qu'on ne vote pas pour eux..

Répondre
  Melodie23  |  31

Oui, c'est vrai, on a le grand privilège de choisir notre dictateur ?? Certes il y a de petits candidats qui semblent honnêtes, mais tout est fait pour qu'on ne vote pas pour eux..

Répondre
  Benjimr  |  31

Les personnes se sont battus pour qu'on ait le droit d'avoir le choix d'exprimer ses idées. Si la personne ne se reconnaît pas dans les programmes des candidats ou qu'elle trouve le système actuel mauvais c'est aussi son droit de choisir de ne pas voter. Le jour où on prendra en compte les votes blancs peut être que plus de ces personnes décideront d'aller aux urnes pour exprimer leur mécontentement. En attendant ...

Répondre
  toni-truants  |  31

meli009 je suis d'accord avec toi !! Mais si ton patron te surprend en train de voler dans la caisse ! Que va t il se passé après ? Il te renvoie non? Logique ?! Perso je ne crois pas que j'irai voter! On sera déçu du futur président quelqu'il soit...!

Répondre
  KingRCT3  |  31

Mais les votes blancs sont au moins identifiables ! Alors que s'abstenir, on ne sait pas si c'est par refus des candidats, ou par flemme / impossibilité d'aller voter (surtout que ça tombe sur un week-end de trois jours...). Venez dépouillez (tout le monde peut le faire), et ensuite on pourra relayer les votes blancs sur les réseaux sociaux. ;)

Répondre
  jalousiegrrr  |  31

Il y a plein de pays civilisés qui fonctionnent aussi bien que nous avec des rois... Et puis on peut pas dire qu'avoir nos présidents nous évite la dictature la preuve on nous demande rarement nos avis et les rares fois où on nous jette un référendum tel un os à un chien, la réponse n'est même pas obligatoirement prise en compte...

Répondre

Oui, donc le vote est un droit, et pas un devoir. Les politiciens ont tendance a vouloir culpabiliser les citoyens en jouant la dessus, mais la vérité c'est qu'ils ont besoin de notre vote pour légitimer leur pouvoir! oui le vote blanc devrait être pris en compte bien sûr, mais comme cela desservirait les intéressés cela reste dand le domaine de la fiction. J'irai voter pour le candidat qui proposera de ré-écrire une constitution soumise à référendum, même si c'est la seul et unique ligne de son programme.

Par  angemaev  |  27

Je trouve que ce qu'il a de plus pertinent, c'est qu'il y ai mit à la poubelle... bon c'est sure que si tu déchire devant ta porte pour ensuite passer le balais, tu passe pour un idiot mais quand même ^^

Répondre
  HallowWest  |  42

Mais sérieux qui peut disliker un commentaire comme ça ? Des djihadistes qui ont la démocratie en horreur ? Vous vous plaignez que ça ne sert à rien d'aller voter mais quand quelqu'un propose de changer de système vous restez chez vous.. Alors vous ne devriez pas vous plaindre car vous avez le pouvoir de changer les choses mais vous n'en faites rien...

Répondre
  dreawle  |  42

Le droit de vote C'est aussi le droit de ne pas voter parce qu'on ne se sent représenté par personne ou qu'on a confiance en aucun des candidats ou qu'on renie le système actuel. Un droit n'est pas une obligation a faire qqch pour laquelle on a aucune conviction. Quel qu'est ete le prix payé pour l'obtenir.

Répondre

Le droit de vote c'est bien, mais la démocratie c'est mieux. Je veux voter mes lois pas choisir un maitre qui fera n'importe quoi en se basant sur une promesse électorale bidon... le plus dangereux dans une démocratie c'est quand le peuple s'arrête de réfléchir pas quand on le menace de lui retirer ses acquis sous des pseudo prétextes moraux...

Par  Michel62400  |  12

S'il a jeté les morceaux dans la poubelle aux recyclables, c' est qu'il aurait voté écolo.

Chargement…