124
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Le job requiert peut être de parler les deux langues. Et aux USA ils spécifient français ou français canadien, après si le recruteur s'attendait a l'accent quebecois, il a peut être pensé que le français de France n'étais pas correct a son oreille.

Répondre

Exacte #52 vivant au Québec je peux le confirmer surtout que New-York est vraiment à deux pas (deux pas nord américain) de Montréal en voiture donc il doit être habitué au Québécois pas au Français de France

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Oulah, en fait quand je relis mon commentaire c'est vrai que c'est assez incompréhensible x) en fait, j'ai mal compris la VDM. Je pensais que l'auteur de la VDM parlait mal français par rapport à son langage, pas assez de mots poétiques etc.. Et comme le cliché des français est la marinière le beret et le livre de Jean De Lafontaine à la main, pour moi le cliché des américains est leur poids ! Je m'excuse pour ce petit trouble, j'ai beaucoup d'imagination !

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

tout dépend de ce qu'ils appellent mauvais, s'ils s'attendent à du Rousseau ou du Corneille (l'écrivain, même si le chanteur a plutôt de bons textes), je pense que beaucoup de français sont loin de ce niveau. D'ailleurs, les étrangers utilisent des mots français que nous n'utilisons pas souvent et de même pour nous et leur langue.

Chargement…