111
Par Believe76 - / mercredi 16 octobre 2013 14:45 / Irlande
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  tempetedesable  |  29

C'est comme les gens qui se lèvent à 4 h en pensant être totalement en retard alors qu'ils prennent a 8h. Elle, elle a pas fait gaffe au calendrier.

Répondre
  Yamcha17  |  39

Et c'est bien dommage, il est beaucoup mieux d'avoir 5 jours de cours par semaine plutôt que 4. Heureusement, j'avais cours le samedi matin quand j'étais en primaire, ça permettait d'avoir des journées " cool " ( 8h-11h45 et 13h15 - 16h ).

Répondre
  QuiMeParle  |  39

Yamcha, la limite de ces horaires réside dans la disponibilité des parents après l'école. La majorité des gens actifs travaillent encore à 16h-17h et de nombreuses écoles ne font ni étude ni garderie jusqu'au soir. Ce qui est plus facile pour les enfants est un luxe pour certains parents, qui n'ont pas les moyens de faire récupérer puis garder les enfants. Le risque associé est de voir les gamins dont les parents n'ont pas les moyens/possibilités de pratiquer des activités extra-scolaires rester désœuvrés et "livrés à eux même" jusqu'au retour du travail le soir, avec toutes les dérives plus ou moins tristes. De plus, j'ai déjà vu certains parents (plus aisés cette fois) multiplier les "mots d'excuses" pour "dispenser" les enfants le samedi matin, afin de partir et profiter du week-end dès le samedi ou le vendredi soir. Enfin, il se dit suite à la récente réforme, que les enfants sont plus fatigués de se lever 6 jours sur 7, parfois pour avoir des agendas pleins de trous durant la semaine... Ce n'est que mon avis, hein tout à fait contestable ;-)

Répondre
  AnastasiaK  |  22

En France, dans certains collèges je crois que ça arrive. Mais dans une partie des lycées c'est le cas, il y a cours le samedi matin (3 ans de souffrance, croyez-moi ...), ou alors mercredi toute la journée ... Ou les deux même parfois.

Répondre
  felinvert  |  38

Pas partout, mais dans certains endroits si. J'avais cours certains samedis en primaire, et tous les samedi pendant la seconde / première. En terminale, c'est 4h d'examen dans mon lycée. Et pour #69, je fais partie des gens qui ont cours le mercredi après midi =s.

Répondre
  freelancer0  |  37

Ça dépend de l'établissement, l'année dernière en seconde générale, j'avais cours le samedi.. Et cette année j'y ai heureusement échappé mais pas tout le monde a eu cette chance..

Répondre
  JaredBanks  |  22

Bah au Québec on a de l'école Lundi à Vendredi. Congé Samedi-Dimanche. 8:45 à 15:45 15 minutes de pause le matin. 11:45 à 13:00 c'est le midi. 15 minutes l'après midi.

Répondre
  chloegrng  |  12

En Suisse on a cours de 8h à 11h30 et de 13:30 à 16:00 seulement le lundi mardi jeudi et vendredi au primaire et on rajoute le mercredi pour le cycle et suivant (enseignement secondaire obligatoire)

Par  girlita94  |  16

Oups lol tu as qu'a leur fait croirez une c'est une coutume française lol

Similaires
Chargement…