47
Par carooo555 / dimanche 17 juillet 2016 20:36 / France - Avignon
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Luzeamus  |  14

Ce n'est pas parce que tu ne te trouves pas séduisante que tout le monde le pense. Tout comme la vigilance de ton patron ne signifie pas qu'il a engagé une fille "moche". Le profil recherché ou ton contrat de travail sont peut-être juste différents. ;-)

Commentaires
Par  Grivette  |  65

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Disons que là, le bonhomme, il se retrouve à payer trois salaires pour un seul travail. Rajoute à ça les charges patronales qui font qu'il paye presque le double quand il fait un chèque à un employé, on peut comprendre qu'il en ait ras le pompon. Tous les patrons ne sont pas la caricature qu'en faisaient les journaux de gauche du 19eme siècle, à savoir l'obèse, sourire méchant, un cigare en coin. Les patrons ne sont pas tous Rothschild (je dis pas que les Rothschild sont obèse, je parle juste question sous). Un patron, ça peut aussi bien être un boulanger qui s'offre le luxe d'un apprenti au bout de 20 ans à se lever à 3h du matin et se coucher à 21h six jours sur sept. Je dis pas que c'est le cas du patron de l'auteur, mais que j'aimerais bien que les gens comprennent qu'il n'y a pas des mots à vénérer, d'autres à diaboliser, et d'autres encore à exclure de la langue. La manipulation par les mots, c'est la dictature.

Répondre
  doubleK  |  30

#16 je suis d'accord que tout les patrons ne sont pas crésus mais au risque de dire une connerie: congé parental = indemnisée par la caf et congé maternité = sécurité sociale ?

Répondre
  bagatelle91  |  5

Il me semble bien que ce n'est pas le patron qui rémunère un congé parental, ni un congé maternité! L'un l'est par la CAF, l'autre par la sécurité sociale, avec des indemnités journalières... Je suppose que le problème vient davantage de la répétition des remplacements, avec ce que cela implique de formation spécifique dans le poste. Malgré tout, ce patron m'a l'air à tout le moins maladroit dans ses propos... Bon courage à l'auteure de la VDM!

Répondre

Je ne connais pas toutes les situations, mais apparemment, c'est le cas pour certains : mon frère remplace une jeune femme en congé maternité, ils lui payent quand même son salaire. Donc ils en payent deux pour les services d'un seul, et ce pendant un an. (Heureusement, mon frangin est deux fois plus compétent et polyvalent que celle qu'il remplace, d'après ses patrons. C'est peut-être une consolation)

Répondre
  doubleK  |  30

Dans certains cas de figure, avec certains régimes le patron avance le salaire et se fait rembourser par la sécurité sociale. Ça demande de la trésorerie à avancer mais en définitive c'est la sécu qui paye.

Répondre
  starkiller44  |  13

Bah en fait, tu as l'ancienneté qui fait que tu paye tout de même des indemnités, et selon la convention collective, c'est au patron d'avancer le salaire et les charges. Remboursé tout ou partie, par les organismes adéquats. Et surtout tu payes généralement plus cher le remplaçant, car souvent en intérim / cdd, donc besoin de formation et des indemnités précarités. Ce n'est pas un jugement, je suis gérant d'une boîte dont l'employée est en congé maternité, je suis très content pour elle, mais faut juste arrêter avec ces "méchants patrons qui pensent qu'à l'argent et qui en ont trop". Si c'était le cas, beaucoup devraient se mettre à leur compte. Mais c'est tellement plus facile de critiquer au lieu d'agir... Dans cette vdm, c'est surtout le sous entendu que ca implique pour l'employée qui me fait dire vdm pour elle, et je juge que son patron est con d'avoir eu une telle logique dégradante et blessante pour elle. Il y a des patrons cons, il y a des employés cons, mais heureusement ce ne sont pas les cas majoritaires. Il y a surtout beaucoup d'incompréhension.

Répondre
  Ledna  |  28

#17et 19 Non ce n'est pas la caf qui rémunère les congés parentaux. Les personnes qui sont en congés parental peuvent prétendre à la Prestation partagée d'éducation. Mais c'est uniquement les personnes en faisant la demande qui en bénéficie. Et le montant est très faible. (source: je suis en formation pour intégrer la caf)

Répondre
  N1c0lasM  |  17

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Un jour, on pourra crier à la discrimination simplement quand il y aura un entretien d'embauche : "Oh mon dieu ! Ils ne m'ont pas choisi parce que l'autre il était plus compétent ! Ils n'avaient pas à m'interroger comme ça sur mes motivations, c'est personnel ! Chacun est différent !" Non je rigole. Mais si, mais si.

Répondre
  Nightemarez  |  29

Si ça se trouve, il t'as pas pris parce que t'es moche mais parce que t'es pas enceinte. Et ça aurait même deux bons côtés : t'es pas aussi moche que ce que tu crois, et t'es pas grosse.

Par  Luzeamus  |  14

Ce n'est pas parce que tu ne te trouves pas séduisante que tout le monde le pense. Tout comme la vigilance de ton patron ne signifie pas qu'il a engagé une fille "moche". Le profil recherché ou ton contrat de travail sont peut-être juste différents. ;-)

Répondre
  Kmarlou  |  36

Ouais enfin perso s'il a peur à ce point là il aurait peut-être du commencer par ne pas embaucher une jeune femme, non ?! Fin je sais pas mais ce qu'il dit est très maladroit et/ou méchant selon le contexte mais je trouve que choisir une femme de 24 ans ce n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux pour remplacer un congé parental qui remplaçait un congé maternité...

Par  Ezechiel25vers17  |  17

Mais arrête de voir la vie du mauvais côté : les hommes de cette boîte se sont lancés un défi : faire perdurer le plus longtemps cette série de naissances sur ce poste : ils comptent réellement sur toi pour être la suivante, non mais !

Chargement…