238
dindinette En dire plus :
Bonjour! Je suis l'auteur de la VDM, merci de m'avoir publiée !! :-) Pour ceux qui râlent à cause de cette anecdote (si si, il y en a quelques uns!), je vous rassure, ça a été dit avec beaucoup d'humour: la directrice de la crèche est une francophile adorable qui plaisante souvent des clichés sur les Français et elle en rajoute à chaque fois qu'elle me voit pour rigoler. Et je vous rassure, on fait pareil avec les clichés sur les Américains! Les puéricultrices qui rient avec nous ont sorti cette phrase un jour où ma puce était franchement pénible (non, je n'ai pas pondu la 8ème merveille du monde, il lui arrive aussi d'être super ch*****!) car deux dents sortaient en même temps. Et puis elle a le droit d'être un peu grognon une fois de temps en temps, ça nous arrive à tous! En revanche, en terme de clichés idiots, voici le pire qu'on ait sorti à mon mari: déjeuner avec ses collègues américains, que des hommes, et l'un d'eux ose LA question... "Dis-nous, Xavier, tu as combien de maîtresses en ce moment?" Mon mari le regarde, effaré, et répond: "Ben, aucune, évidemment." Et tous ses collègues qui s'arrêtent de manger, incrédules et presque déçus: "Mais... Tu es Français! Comme DSK!" Comme quoi, on vit tous avec des préjugés plus ou moins bêtes et plus ou moins fondés! Mais c'est dur de vivre dans un pays où il y en a autant et d'avoir à se justifier en permanence... Pour ceux qui pensent que je me la pète en disant que je vis aux États-Unis, c'est bien la preuve qu'ils n'y ont eux-mêmes jamais vécu et qu'ils voient ça (oh le cliché!) comme une sorte d'Eldorado ! Je rêve de rentrer en France, de manger de la baguette, de boire du bon vin, d'écouter Edith Piaf et de porter à nouveau mon béret!!! (Et j'écris ça en écoutant la Marseillaise, une main sur le coeur...) Bref, merci de m'avoir soutenue en râlant dans les commentaires, le mauvais esprit et l'humour français me manquent terriblement... :-)
Par dindinette - / vendredi 27 février 2015 11:08 / États-Unis - Salt Lake City
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  skystar98  |  12

Aucun doute les puéricultrices sont bien américaines !

Commentaires
Par  olah  |  21

c'est quoi tout ces préjugés

Répondre
  Michaelamic  |  37

Malheureusement, c'est la réalité. Je vis aux US et je reconnais de suite les français. Ils ne peuvent s'empêcher de râler pour un oui ou pour un non. On ne peut pas prétendre d'avoir les mêmes choses aux US qu'en France, sinon on reste en France. Beaucoup ont un problème d'adaptation.

Répondre
  Starno  |  18

Exactement. Et je comprend jamais tout ces francais qui vont vivre aux US (ou ailleurs), et qui la premiere des choses font et de trainer entre francais. Srx autant rester en France.. Le pire etant les francais qui mettent leur enfants dans une ecole francaise (a l'etranger), vont manger au resto francais, ne font que parler francais, et ne font que critiquer leur pays d'accueil. Et apres on dis que certains etrangers ont un probleme d'adaptation en france. Ferait mieux de se regarder dans le miroir.

Répondre
  Nightemarez  |  29

Ce qui est un peu du foutage de gueule, si vous me passez l'expression. Une étude (de 2006, certes) montrait que les françaises étaient les européennes prenant le plus de douche, et utilisant le plus de savon. 67% des françaises se douchent une fois par jour, contre, par exemple, 41% des Allemandes. Par contre, c'est clair, on est des chieurs. Faut pas se voiler la face, on est doué là dedans, pourquoi ne pas en profiter, je vous le demande?

Répondre
  Grasellys  |  14

Certes les françaises prennent plus de douches que les allemandes mais souvent elles ignorent l'existence du déo. Étant franco-brésilienne je peux te dire que ça me fait souffrir. Les brésiliens sobt tjs bien douchés et déodorisés, lol

Répondre
  Michaelamic  |  37

#147 j'ai justement vu dans un reportage cette semaine d'après un récent sondage que maintenant c'étaient les anglaises qui ne se douchaient pas tous les jours et ils précisaient même que bcp prenaient une douche tous les 3 jours...dans ce même reportage ils montraient la publicité des anglais pour inciter les gens à visiter davantage leur pays car ils sont moins visités que la France. L'invité de ce reportage a rajouté qu'il y a toujours eu une "petite guerre" entre les Anglais et les Français. Concernant la propreté on est encore meilleur.

Répondre
  NeverChester  |  17

#134 Cela s'appelle "le syndrome de l'expatrié" ! C'est caractérisé par les habitudes que tu as décrit. Par exemple, quand je suis à l'étranger, je me mets à regarder la météo de TF1... chose que je fais jamais.

Par  chuppachups14  |  19

telle mère telle fille

Répondre
  AxelianKingdom  |  33

Et voilà ! Encore quelqu'un qui va se faire enterrer pour avoir balancé un proverbe moralisateur, comme "La vérité sort de la bouche des enfants" ou autres qu'on a déjà (Trop souvent ?) vu... Tu aurais pu faire preuve d'originalité ! En faisant un mix genre "Tel père sort de la bouche des enfants" je sais pas...

Répondre
  HamsterPosey  |  31

Ont a surement une réputation de râleur mais posé la question au étrangère et pas étranger :) ont aussi la réputation d'être bon au lit et d'être extrêmement romantique ! Donc ont as quand même une bonne réputation faut dire :) Et de toute façon râlé est un choix ! Est un choix c'est savoir prendre partie dans un débat sur une opinion ! Donc râlé c'est prendre partie sur une opinion !

Par  skystar98  |  12

Aucun doute les puéricultrices sont bien américaines !

Répondre
  TheSSN20  |  19

Les ricains sont des déchets...

Répondre
  pocketpanda  |  2

Il ne s'agit pas de puéricultrices. Les gens confondent tout... Une puéricultrice est une infirmière ayant fait une quatrième année d'étude pour être spécialisée et travailler auprès d'enfants. Dans les crèches il s'agit le plus souvent d'auxiliaire de puériculture. Quand il y a une puéricultrice (ce qui n'est pas toujours le cas) elle est directrice de crèche. De plus, la spécialisation de puéricultrice n'existe pas aux États Unis.

Par  Kymaii  |  18

Mdr il dise sa alors qu'il sont pire que nous

Répondre
  taradele  |  19

Trop d accord

Par  AkumaNoShane  |  17

Si seulement ils savaient comment nous les voyons nous.. Foutu amerlock ^^

Répondre
  Buzz_Lightyear  |  15

si tu savais comment EUX ils nous voyent .. ;D

Répondre
  megadethine  |  21

Ne t'inquiète pas ils le savent très bien. En attendant, ce n'est pas seulement les américains qui nous prennent pour des râleurs, mais juste la majorité du monde entier. Ceux en quoi, soyons honnête, ils n'ont pas vraiment tort non plus!

Répondre
  El Gaulzo  |  38

@19 : le problème, c'est que souvent les étrangers voient Paris et extrapolent à la France... suffit qu'ils prennent le métro aux heures de pointe et on passe pour des crados qui font la gueule, CQFD !

Répondre
  AJuulies  |  38

#57 : vous dénoncez les généralités que les étrangers peuvent faire mais vous faites exactement pareil. Je vis à Paris, je prends le métro et je ne trouve pas que les gens font plus la tête qu'ailleurs en France...

Répondre
  El Gaulzo  |  38

Sans que ça soit "le fête ", j'ai pas trouvé le métro de Toulouse aussi crade et oppressant que celui de Paris... et la comme ça à chaud je pense pouvoir généraliser la remarque à l'ensemble des coins de France et de Navarre où j'ai pu aller...

Répondre
  megadethine  |  21

Oui, je sais. On a la réputation d'être crado, mais cela n'est pas seulement répandu aux rues, mais aussi aux personnes elle-même... Habitant à la frontière allemande, je passe beaucoup de temps la bas. Un jour, un gars m'a demandé ultra sérieusement si je me lavais quotidiennement. Le plus ironique on était en festival, et je sortais des douches, et contrairement à lui, cela ne me gênait pas de payer ma douche pour me sentir plus propre.... Bon okay, c'est pas très metal de se laver en fest, mais quand même.

Répondre
  Clae  |  29

Oooh, on pourrait se distinguer d'une façon bien pire ! Moi, c'est pas le genre d'opinion sur les Français qui me traumatise... Râleurs, oui, et...???

Répondre
  nicou67  |  32

Plutôt un bébé est un bébé parce qu'un enfant français et un enfant américain sont bien différents quand même !

Répondre
  El Gaulzo  |  38

@41 : Si on est aux Etats-Unis, c'est pas totalement illogique...

Répondre
  nicou67  |  32

#41 Pourquoi ne parlerait il pas? Le mode de vie et les façons font qu'ils sont bien différents, à contrario des bébés qui ont un comportement similaire quel que soit le pays (en général).

Répondre
  Starno  |  18

Perso pour avoir ete au lycee aux US et en France. Ils sont a cet age plus athletique que les francais. Du fait qu'on privilegie beaucoup plus le sport a l'ecole qu'en france. C'est a l'age adulte que l'obesite se prinonce vraiment. Car ils bouffont comme des porcs et font pas de sport, ou en tout cas moins que lorsqu'ils etaient au bahut.

Répondre
  senku  |  48

Ben c'est ce que je disais. C'est là qu'est la faille ! Là où le sport s'arrête, la gesticulation et la nervosité française restent ! C'est que ça brule des calories de gueuler dans tout les sens ! Sinon je sais bien que c'est pas vrai, hein. Une partie de ma famille est américaine et ils sont sportifs et minces comme des clous. Et ils aiment bien râler aussi ! Comme quoi.. X)

Chargement…