239
Par tonio14400 / lundi 9 avril 2012 02:39 / États-Unis - Alexandria
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  ksarali  |  17

La même chose aurait pu arriver en France... Pourquoi être gentils avec un système composé de groooos glandeurs qui font le strict minimum et sont râleurs par dessus le marché?! Vivement sa privatisation ou l'ouverture définitive et compétitive de la concurrence...!

Répondre
  Garfieldissime  |  32

Bon, je suis d'accord avec toi sur le fond ; je vais pas nier que mes préjugés sur la poste me quitteront de sitôt lol Mais à choisir entre des grooooos glandeurs qui acheminent le courrier LENTEMENT, et des grooooos profiteurs de tunes qui n'achemineront plus le courrier que là où de sera rentable... je choisis la poste publique ! J'espère pour toi que tu n'habites pas un coin paumé, sinon ton adresse risque d'être vite zappée avec une poste privée qui ne regardera qu'au pognon engrangé.

Répondre
  Mahiro  |  38

#70 : Une explication simple au code postal : C'est un français qui est aux US pour les études, le travail, ou parce qu'il s'est expatrié tout simplement. Et ce serait d'ailleurs pour ça que l'auteur poste sur VDM et pas sur FML (la version anglaise).

Répondre
  flhs74  |  23

71 j'espère que Julien va te rappeler à l'ordre car pour le vivre de l'intérieur si les postiers n'étaient que ce que tu dis tu n'aurai plus de courrier ... Ces gens sont à 95% très très professionnels et très attachés au service du client , patiente un peu et tu regretteras ce bon temps ou le service primait sur la "tune" ...énorme bisous à tous les postiers et tous les fonctionnaires attachés à leur valeurs ( précision je ne suis pas fonctionnaire ..)

Répondre
  Parabolik  |  12

Garfieldissime : tu récites très bien tes leçons. Tu oublies juste une chose : la structure qui ferme à la pelle les bureaux parce qu'ils ne sont pas rentables, c'est la poste justement. Tout en étant de gros fainéants surpayés en grève. Tout comme la SNCF le fait : fermeture des gares trop peu fréquentées. Quand c'est publique, c'est Nul. C'est une règle immuable et vérifiable dans tous les domaines. Dès qu'on privatise (genre France telecom avec de la concurrence), ça marche et le citoyen y trouve son compte. Aucun contre exemple.

Répondre
  flhs74  |  23

Va voir à l'étranger et tu verras les services publiques "privatisés " qui marchent très bien : hôpitaux très chères , métro pourris, sécurité sociale inexistante .....aucun contre exemple :)

Répondre
  jmerline92  |  13

Je ne vous crois pas lol parce que il y a quelque jour ou semaine il y a eu cette VDM : ( VDM #6634778 Aujourd'hui, je vais chercher un colis à La Poste. La préposée m'accueille, récupère l'avis de passage du facteur ainsi que ma carte d'identité et s'en va chercher mon colis. Elle revient les mains vides et me demande : "On s'occupe de vous ?" Euh... Bah... Je croyais. VDM) peut être que c'est les même personne.

Répondre
  hoplaa  |  13

#112 Ouai comme pour le tarif sur l'eau ou l'electricité.... Qui n'a jamais été aussi cher que depuis la déréglementation ! à part les actionnaires pour y trouver leur compte, ce n'est pas les consommateurs qui y gagnent quelque chose ! Ne parlons pas des trains ou la qualité des réseaux est à déplorer parce que l'on rogne sur les budgets d'entretien histoire de faire des économies.. À part France telecom les autres services publiques n'apporte rien de bon à passer dans le privée... On ne doit pas vivre dans le même monde !

Répondre
  ObiOne  |  8

#116: au Japon où j'habite, la poste a été privatisée. Le service s'en porte très bien, et les tarifs n'ont pas fait de bond (eh oui, la concurrence joue). Livraison rapide même dans les coins paumés. Si le livreur laisse un avis, on peut demander par internet une demande de relivraison, en spécifiant le jour et l'heure (sans aucun frais supplémentaire). Pas besoin de se déplacer. Selon l'entreprise, le livreur laisse même son numéro de portable pour pouvoir le rappeler pour lui demander de repasser si on vient de le rater. Donc voila, contre-exemple. En France, j'attends toujours un service déjà a moitie équivalent.

Répondre
  flhs74  |  23

Au Japon le service public est "dans la tête " de tous les japonais ! Ou chez nous en français cela s'appelle tout simplement la conscience professionnelle " public ou privée " ...... Au fait pour ta gouverne si tu n'es pas la pour ton colis tu peux demander sans frais supplémentaire un nouveau passage par Tél ou internet sans frais supplémentaire ...

Répondre
  El Gaulzo  |  38

edit : ah ben Julien, si tu supprimes tout le temps que j'écrive aussi... Allez, fais toi plaisir pour celui-là ! :)

Répondre
  NgoTerMw2  |  4

Et si on veut faire les bâtard?

Par  Chocolate-Bar  |  23

Ok, donc ça, c'est pas sympa.

Répondre
  Catchat  |  9

Pâques est une fête chrétienne et en Amérique je pense qu'il y a des chrétiens. De plus moi qui ne suis pas chrétien je mange bien sur des œuf en chocolat à l'occasion ;) . Bref sinon VDM.

Répondre
  louka67  |  0

Fait lui vomir ses biscuits et son café après tu la fracasse au sol, tu lui mets quelques écrasement de tête par terre et la relève comme si de rien n'etait ;). (T'inquiète c'est du vécu)

Répondre
  MaariinaaA  |  7

elle est peut être il lettre et c'est pas de sa faute..

Chargement…