255
Confessional
grainesdevie64 En dire plus :
Je viens pour mettre les choses au clair. Oui, c'était de ma faute, parce que je m'étais mal exprimée. Le vendeur n'avait pas compris ma requête. En revanche j'avais bien raison de demander un remboursement, il était tout à fait justifié. Après sa réplique, j'ai explosé de rire, ca a détendu les choses, nous avons repris la discussion sur un ton beaucoup plus calme et chacun a eu ce qu'il voulait. Le vendeur était vraiment fier de sa répartie, et il y avait de quoi ! Tout est bien qui finit
Par grainesdevie64 - / mardi 29 novembre 2011 23:00 / Mexique
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Le client croit qu'il a tout les droits parfois. ayant fait un stage dans un magasin, je peut vous dire que certains abusent vraiment ! (et ce n'est pas les commerçants qui me contrediront je pense)

Répondre

Pourquoi mauvais commerçant ? Il a vendu le produit non, un client se montre désagréable, ça l'empêche de consacrer du temps à de potentiels futurs clients, il zappe. Mais je penche surtout pour l'exaspération lié à la maxime la plus stupide du monde. Mon humble expérience dans les jobs étudiants liés à la vente m'a fait réalisé que la quasi-majorité des gens qui utilisent cette expression ( souvent persuadé que cet adage fait loi ) sont les plus casses-pieds et gueulent souvent à tort - ma

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Totalement d'accord avec toi. J'ai également vu passer pas mal de clients insupportables qui se plaignent pour rien ou tente tout alors qu'ils sont en tort (comme vouloir se faire rembourser un Tee shirt blanc avec une tache de fond de teint alors que le Tee shirt est vendu sous boite et qu'il y a des modèles d'expo fait pour l'essayage..) Le client a des droits, qu'il peut faire valoir mais il faut vraiment arrêter avec ce genre de phrase, surtout que non le client n'est pas roi. Ce n'est pa

Répondre

Arrêtons avec "le client est roi" qui est souvent mal interprété par les gens qui se croient tout permis. Sous ce stupide prétexte, les vendeurs, commerçants et autres devraient tout supporter... N'importe quoi !

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Les raisons d'un retour peuvent être multiples, les raisons du refus de ce retour peuvent l'être tout autant (pas de ticket de caisse, produit à usage unique ...). J'ai voté TLBM parce qu'avoir sorti "le client est roi", c'est méconnaître le droit justement, et surtout, c'est prendre de haut le "pauvre" commerçant, ça fait un peu "j'ai décidé, alors exécutes". La prochaine fois, essayes avant tout de présenter les choses avec diplomatie plutôt que de le faire se

Répondre

je suis d'accord avec toi la réflexion "le client est roi" est peut-être de trop. Pour avoir été du côté où on vous dit "le client est roi " c'est pas tout à fait agréable !

Si on pouvait faire tout ce qu'on voulait sur ce simple principe du "client roi", je n'ose pas imaginer ce que les clients se permettraient de faire =] Mais bon VDM quand même, si c'est défectueux il est sensé faire au moins un geste commercial...

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Moi je te plussoie! Je bosse également dans le commerce et les gens pas aimables et qui se croit tout permis sous prétexte qu'ils sont clients, il y en a marre!!! Le dernier qui m'a dit que le client est roi, était parfaitement odieux et venait de m'insulter, du coup je lui ai répondu que parfois le client était le roi des cons!

Répondre

On reconnait tout de suite les gens qui boss dans le commerce ^^ pour moi c'est pareil entre ceux qui hurle, qui insulte, te rabaisse, mente pour avoir ce qui veulent. Marre qui ce pense supérieur a nous sous prétexte qui sont clients. 2 mois de stage dans le commerce leur ferait du bien. Je pense que la réplique "le client est roi" ne serait plus de leur vocabulaire ;) Sinon j'imagine la tête que ton client a du faire :P

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

mais biensur il te fait peut être manger, mais de la a ce faire ch... dessus parce Monsieur le client a un poil de c.. de travers et il se venge sur le vendeur. il y a des limites! On est vendeur pas "défouloir" a client frustré!

Répondre

Tu sais Masere, j'ai 10 ans de commerce derrière moi, je sors rarement de mes gonds avec les clients, mais il y a des limites à tout! On est des êtres humain avant d'être des vendeurs! On a droit au respect comme tout un chacun, et c'est pas parce que le client te permet de bouffer à la fin du mois que ça lui donne le droit de t'insulter et d'avoir un comportement des plus déplorable avec toi!

Répondre

T'as raison toi, y a des gens qui se lèvent tous les matins, 6 jours sur 7 (sauf pour ceux qui bossent le dimanche !), qui sont payés une misère et ont des journées complètement décalées des autres ... Mais ils devraient se laisser insulter et piétiner sous prétexte que "le client est roi" ? Je suis pas d'accord avec ton pas d'accord, le client / consommateur a un besoin, l'entreprise le satisfait, et pour que l'entreprise le satisfasse (et que donc le client réponde à son besoin), il

Répondre

Je dis pas qu'il a le droit, je dis qu'on en trouvera toujours pour s'octroyer ce droit, et qu'un client con n'est pas forcément très compliqué à retourner. Si on est désagréable, il sera encore plus désagréable, si on lui donne l'impression qu'il est le roi, et qu'on va se mettre à plat ventre pour lui, il ne se plaindra plus. Pas obligé de se mettre à plat ventre pour lui, juste lui donner l'impression :) J'ai déjà vu un expert en la matière: pendant que moi je galérais avec mes cons au télé

Répondre

@peps71: c'est dingue comme vous pouvez conjecturer sur l'état d'esprit des gens sous prétexte que vous n'êtes pas d'accord :/ J'ai le droit d'avoir un avis différent sans être un mec qui se croit tout permis et considère les autres comme inférieurs? Franchement, si vous avez un avis à formuler, vous n'êtes pas obligé d'être si désagréable et méprisant. Je n'ai agressé personne, j'ai juste émis un avis, engagé la discussion.

Répondre

Je suis completement d'accord avec Masere. Et oui certains clients sont vraiment chiants mais voila certains vendeurs le sont tout autant! Moi un jour on m'a vendu un ordinateur et en arrivant a la maison il y avait un gros choc dans la structure, comme si quelqu'un l'avait fait tomber. Je retourne le lendemain au magasin, le vendeur regarde le carton qui n'avait rien et me sort, c'est vous qui l'avez fait tomber, le carton n'a rien. Je peux vous dire que j'ai fait tout un foin. Finalement j'a

Répondre

Bon, d'un autre côté, le carton intact et l'ordi qui serait "tombé" chez toi au déballage, c'est très probable ! Je douterais aussi. Ce n'est pas une raison pour cataloguer le vendeur dans la catégorie "chiant". Et là, c'est vraiment au commerçant de gérer ça (coût, image, sympathie, client correct ou pas ...). A double tranchant.

Répondre

@Masere Je précise que le passage sur les gens qui pensent que tout leur est dû et blablabla s'adresse surtout aux plus de 1300 personnes qui ont déjà "validé" la VDM. Alors oui j'avoue, j'ai du mal à comprendre le point de vue de ceux qui se sentent en droit de réclamer quelque chose à quelqu'un qui, bien souvent, fait ce travail sans que ce soit vraiment une vocation, pour un salaire dérisoire et n'a aucune gratitude en retour autre que des "vous êtes à mon service je vous r

Répondre

La méthode du ton milleux (vous avez raison monsieur ..., j'aurais fait pareil monsieur) est superbe, pour réaliser des ventes (félicitations pour ton collègue). Elle ne l'est hélas pas pour mettre une "claque dans la gu .... " de temps en temps aux rois , parce que du coup ils se renforcent dans leur position du "je gueule --> on exécute pour moi --> je suis trop fort ! " avec le monde entier.

Répondre

Et la vraie expression dans le commerces, c'est que le client est roi mais on est pas le bouffon du roi... TBLM Quand il refuse les échangent généralement il y a une tres tres bonne raison

Répondre

Et je suis pas d'accord sur le principe c'est le client qui fait bouffer donc il fait ce qu'il veut. Dans un commerce alimentaire c'est lui qui vient chercher a manger... Et je travail dans une des branches commerciale les plus ingrates et pourtant jamais aucun des clients on ne les laisse nous parler mal si il est pas content il se casse. Beaucoup de personne pense que le client est roi, mais si seulement les gens savaient la vérité... Desfois c'est juste l'appat de la commission qui va faire q

Répondre

Arka26: Il y a des abus dans les deux sens ses claire, mais une petite astuce comme ça au passage, un client que tout te demander au niveau du service dans lequel tu es, et dans tout les services commerciaux sans exception le client qui sera le roi et aura ce qu'il veut c'est celui qui va rester aimable et poli...

Répondre

En attendant, si le client fait appel au commerçant, c'est qu'il a besoin de quelque chose, donc ils sont à peu près sur un pied d'égalité, chacun demande quelque chose de l'autre. Si la société était plus respectueuse, on ne se poserai même pas la question de savoir si le client est roi ou pas.

Répondre

#90: je vois ton point de vu, mais maintenant il faut que je t ouvre les yeux... Tu as du remarquer que beaucoup de société mette en place des standard avec touche 1 touche 2 etc... La plupart des gens sont irrespectueux et c'est pour ça que plus ça va plus tout le monde tombe sur des standards automatique... Même la SNCF et la RATP commence a enlever des point d'accueil, faut se poser les bonne question.

Répondre

#111: arrête de croire les métiers les plus ingrats c'est ceux en contact a la clientèle la plupart des gens que tu vois maintenant au niveau des services privée banque, EDF GDF et je t'en passe on été remplacer par des commerciaux avec intéressement a la commission ça coûte pas moins chère aux entreprise de mettre en place un commercial, ils sont juste sur que la personne en poste pètera moins facilement un plomb face aux insulte ou comportement douteux du client. Fais toi même le calcul fixe+

Répondre

Peut Être qu'ill te fait manger mais ce grâce à toi qu'il a un boulot. Et puis ce pas eu qui ce lève chaque matin a savoir comment faire avancer ton entreprise alors quand tu a des client "chiant" pour reste poli qu'ils revient avec un produit utiliser (je vend des chaussure , complément de mode ) qui sont usé. Et que l'ont te ment sur quand il l'ont acheter ... Mais le pire ce les retours sur 3-4 mois ... Tu a plus le modèle et elles te fond vous avez la taille au dessus elles me

Répondre

Franchement, les commerçants parmi vous qui critiquent les clients comme vous le faites, je me dis que vos clients doivent avoir de bonnes raisons de gueuler. D'abord vous supposez sans preuve que l'auteur de la VDM essaie d'arnaquer le vendeur simplement parce qu'il essaie de retourner un article et qu'il utilise une expression bien connue - les clients ce sont tous des filous, c'est ça ? Ca n'arrive jamais qu'un article soit réellement défectueux et vendu quand même par mégarde ? Ensuite le

Répondre

Moi si tu veux savoir, je suis pas dans un magasin mais dans une agence, et au moins une fois par jour je dois remettre en place un client. Et je part du principe que je paye pas un employé pour qu'il se fasse insulter pour commencer, se sont pas des defouloirs. Et connaissant la vente je pense pas que l'auteur de la VDM est dis exactement pour que le vendeur finisse par lui dire ça... Ps: le client va toujours se plaindre d'avoir été mal accueillit mais ne vas jamais dire ce que lui as fait.

Répondre

oui mais à chaque fois tu as gueulé auprès d'employé à qui ce n'était pas la faute, c'est pas eux qui avaient mis en place la promotion/arnaque mais la direction. Pour les jeux vidéo la méfiance est normale, tu avais apporté ton pc pour prouver que tout était ok? ou il fallait que le magasin te croit sur paroles?????? je travaille dans un rayon de jeux vidéo, dvd et cd ben si tu voyais le nombre de personne qui veulent qu'on leur reprennent un article parce que ça marche pas, ok mais alors on

Répondre

Tu devrais travailler quelque temps dans un magasins avant de juger les commerçants. Tu n'a pas une seule idée de ce que les clients sont capable de faire. Il y a des clients très bien comme des très con. Si je dis que beaucoup sont des menteurs c'est pour une raison :) je travail en bijouterie et on a comme norme de pas reprendre les boucles doreilles. Une de mes collègues a vendu une paires a un monsieur quand jetait la. Elle lui a répéter 10 fois qu'on les échangeraient pas si sa femme n'aima

Répondre

Je tiens juste à te faire remarquer que la plupart des clients sont chiants. Pour avoir bosser dans la vente, je comprends les vendeurs qui ont mauvaise foi; Souvent, c'est la manière du client de venir expliquer le problème qui fait défaut, pas le contraire. Dans ce domaine, on nous enseigne peut-être le respect aux clients (ce que certains ne suivent pas, je te l'accorde) mais ce n'est pas pour autant qu'on doit être à leurs petits soins quand ils viennent nous gueuler dessus. A ce moment, t'

Répondre

Oui et les gens qui habitent en France n'ont pas les mêmes habitudes, la même éducation et la même culture. C'est aussi pour cela que certaines choses fonctionnent aux USA et pas en France... :)

Par  Niuk

TLBM. Les gens qui sortent "le client est roi" et qui en profite pour chier à la gueule des employés, y'a rien de plus casse burnes. (ayant bossé pendant un an dans un SAV ... je parle en connaissance de cause)

Chargement…