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Par Anonyme / mercredi 9 mai 2012 19:40 / France - Ch?teaugiron
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Commentaires
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  taloss  |  10

Il a free.

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  jiefsourd  |  32

Oui mais non.

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  Guillaume3G  |  9

Il a pas fait pipi ! (référence a un scetch des guinols de l'info)

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  Fufu95  |  17

Je vois pas en quoi il le sous estime, il deppend de orange, ce qui veut dire que il suffit à orange de couper leur "aide" et hop plus rien, leur réseau est nul (bonjour messages qu'on reçoit en 2 mois en retard) et il me semble que free a copié le be and you de bouyge

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  Baracouda  |  12

Fufu95 : non, Orange a un contrat avec free, ils ne peuvent pas tout arrêter comme ils veulent (et vu ce que leur paye free ils n'ont pas vraiment intérêt..) Et ce sont les grands opérateurs, orange, bouygues, sfr qui ont repris le principe de free pour ne pas perdre tous leurs clients

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  Kareinsmanos  |  5

Alors Free ne peut pas "perdre son réseau" car comme cité si dessus il y a un contrat qui les engage orange à fournir des lignes. Si ceux ci sont intelligents le prochain contrat sera beaucoup plus cher si ils comprennent qu'ils vaut mieux être un fournisseur de ligne plutôt qu'un concurrent à quelquun qui vas monter en puissance. Free fait des améliorations assez souvent avec des mises à jours. Moi, habitant à saint-Étienne j'ai deux trois soucis mais ça ne me gêne pas je préfère passer 3 appels une fois par mois avant que ça marche plutôt que payer 50 euros le forfait. Les gens qui partent on s'en fou ça nos libéré des lignes pour les freemobiliens ^^

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  MaxiG_Star31  |  9

C'est tellement débile cette concurrence, il devrait y avoir juste France Télécom comme opérateur avec des forfaits plafonnés !

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  Fufu95  |  17

Ah, excusez moi pour be and you mais pour le contrat, je suis pas convaincu, en effet quand free a eu des problèmes de réseau, orange a etait accusé, c'est dernier on menacé de rompre le contrat.

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  DURGE  |  19

Désolé, mais c'est Bandyou qui est calqué sur les offres de Free... De plus, il ne faut pas oublier que le réseau de Free est en cours de déploiement. Rappeler vous il y a 10 ou 12 ans quand Bouygue déployais le siens. Tous le monde disaient que c'étais de la merde, qu'on captais mal en dehors des grandes villes et qu'il ne fallait pas aller chez eux...

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  Maximelene  |  7

Sachant que ça marche, en quoi c'est "fun" ?

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  yuurei  |  30

tout est négociable mais faut pas exagérer. exiger comme un dut un article à 700€ au prix d'un euro c'est plus de la négociation mais une tentative d'arnaque à ce niveau la. De toute façon rien oblige a accepter le marchandage, personnellement, à partir du moment ou c'est exigé, chez moi c'est non direct ^^,

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  OursDiabetique  |  10

C'est "fun" parce que ils ne font pas ce qu'ils veulent avec les prix dans les boutiques d'une grande marque. C'est pas (pour reprendre l'image) comme chez le petit marchand de tapis qui fixe ses prix lui-même, c'est le patron.

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  mouche69  |  6

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

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  DURGE  |  19

Ne pas oublier qu'un portable avec une pomme dessus coute le prix d'une belle TV neuve! (et en plus, si votre opérateur vous le "subventionne", vous le payer encore plus chère...) Si vous trouvez que c'est trop chère, prenez un moins haut de gamme.

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  yuurei  |  30

DURGE: une pomme ne signifie pas "haut de gamme", pour ça samsung l'ont bien démontrer en enterrant littéralement l'iphone 4 avec un galaxy S2 largement supérieur sur tout les points ( et carrément moins cher). mouche69 : c'est même pas une question de négociation à ce niveau, c'est carrément de l'abus. Surtout avec le petit argument/menace/chantage du "sinon je résilie" qui donne juste envie de fournir les modalité de résiliation. Et non, on se fait pas enfler "par les opérateurs" sur le prix des téléphones. C'est pas eux qui fixent le prix du dernier iphone a 700€ nu mais apple ( a titre d'exemple)

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  Zary  |  21

Ça me dépasse l'argument "sinon je résilie !" Déjà bon courage, et en plus, faire comme si UN client allait tout changer c'est un petit peu limite. Ça se fait pas de négocier comme ça, je trouve... Ou alors on le fait subtilement et on demande pas la réduction sur le téléphone mais un accessoire gratuit après l'achat :D (Ça par contre ça marche bien, allez savoir pourquoi)

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  nz0s  |  22

Dans mon cas, mon père à un gros forfait et il est assez "marchandeur" (il est italien et dans sa région d'origine tout se négocie) il a plusieurs fois bien joué son coup pour obtenir ristournes ou avantages. Suffit d'un peu de subtilité, même en France, ça marche partout avec différents degrés. Ici, ILBM parce qu'il demande direct son téléphone à 1€.

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  Zary  |  21

Oui enfin négocier à outrance comme ça, même niveau morale c'est limite. Faut savoir accepter qu'on peut pas avoir des privilèges tout le temps, les prix sont les mêmes pour tout le monde. (la négociation compulsive se soigne, c'est dur au début mais je vous assure que le sevrage est possible)

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