116
Par Guinguette - / jeudi 28 février 2013 10:30 / France - Bourg-l
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  benji06  |  28

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Il y en a à qui ça peut faire mal au c...de laisser leur copine payer à leur place. Ça peut arriver, le mec peut très bien ne pas être macho et simplement ne pas avoir les thunes pour inviter sa copine. Mais ce qu'a fait ce type, c'est juste malhonnête, et là pour le coup ça risque vraiment de le faire passer pour un macho. En plus y a quand même moins de risque de se taper l'affiche en disant tout simplement, "désolé, j'ai pas les moyens de t'inviter..."

Répondre
  Blro  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  rafmoutte  |  22

Ouais mais si vous dites que c'est chacun son tour de payer, moi j'veux bien, mais alors dans ce cas faut assumer quand c'est la copine qui sort la carte devant le serveur. =)

Répondre
  crok1  |  14

Il en a peut-être justement marre de se prendre des remarques sexistes dès que sa copine paye. Dans mon couple on partage tout et je dois me prendre facile 2 remarques par semaine, que ce soit dans les bars ou dans les restaurants des serveurs comme des serveuses. C'est encore pire quand ca vient des autres clients, 2 fois pour ma part. Après moi ca me passe au-dessus mais comme pour certaines femmes, certains hommes ne supportent plus les remarques sexistes de ce genre.

Répondre
  Bluetokimi  |  31

C'est dingue, mon copain s'est jamais pris de remarque parce que c'est moi qui l'invitait (et pourtant, c'est plutôt un stéréotype physique qu'on pourrait assimiler au macho ; black d'1m85 pour 100kg de muscles)... Mais bon, je pense que si ça arrivait, je réagirais genre "Bienvenue au XXIème siècle", un truc comme ça. Je suis pour l'égalité hommes-femmes, et pas celle qui donne plus d'avantages aux femmes. Malheureusement, on la retrouve souvent dans notre société (un mec qui donne une baffe à une fille est un violent, une fille qui fait la même chose sait se défendre... Certes, on a des différences physiques, mais le geste et la blessure dans l'orgueil (je parle pas des femmes/hommes battu(e)s) est la même).

Répondre
  crok1  |  14

Faut quand même dire que je suis avec ma copine H24 quasiment vu qu'on est en cours ensemble (3jours par semaine). Donc on mange ensemble à midi+restau+sorties. Au final elle doit payer pour moi 5-6 fois facile par semaine vu qu'on partage le plus possible. J'ai plus de chance de tomber sur des idiots du coup.

Répondre
  Bluetokimi  |  31

Forcément, ça multiplie les chances :-p . Pour en revenir à la VDM, je trouve quand même que c'est pas acceptable de la part de son copain, jugement ou pas. Faut quand même avoir un gros complexe de je-ne-sais-quoi pour agir comme ça. Et qui plus est, partage ou pas (et pourtant je pratique la règle du "tout ce qui est à moi est à toi", aussi naïf que ça puisse être), ça reste son argent à elle. C'pas le fait qu'il l'utilise sans permission qui me gêne vraiment, mais plutôt qu'il l'utilise pour faire comme si il faisait preuve de grande largesse... Je le prends plus comme une fabrication de sa générosité qu'autre chose, personnellement. Mais c'n'est qu'un point de vue extérieur !

Répondre
  Syned  |  14

#60 : C'est un peu le même problème que : une femme qui se tape tout ce qui bouge est une 'salope', un mec qui se tape tout ce qui bouge, un 'dieu'. #92 : Si la galanterie se perd c'est parce que c'est clairement un truc féministe ! :P

Par  LilouMalouga  |  24

Bas, moi j'aurai fait remarqué haut et fort que soit ce n'est pas ça carte, soit le "Mme" devant le nom de famille suggérer des antécédents chirurgical qu'on ne voyait pas au première abord. Ça casse directe l'image du matcho pour lequel il veut se faire passer. Après tout tu as le droit de te payer une bonne partie de rigolade après avoir payé le diné ^^

Par  belindaaa  |  11

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  belindaaa  |  11

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Shonya  |  15

Oui on a voulu l'égalité et quel rapport ? La VDM n'est pas qu'elle paie l'addition (après tout puisque à présent homme et femme ont souvent tous deux un revenu il est bien normal que ce soit chacun son tour de payer, perso je préfère), c'est bien lui qui a visiblement un problème avec l'égalité puisqu'il n'arrive pas à assumer en public qu'une femme l'invite.

Répondre
  Melle_zaza  |  30

L'égalité des sexes vous la prônez toujours au restaurant, jamais au moment de faire la vaisselle. Et puis une femme gagne 20% de moins qu'un homme à travail égal. Souvent les garçons sont content de manger un vrai repas fait maison et préfèrent inviter au restaurant. Ne pas oublier le prix du coiffeur, épilation, vêtements... vous êtes contents d'être avec des filles qui présentent bien, ça coûte cher ça aussi.

Répondre
  lafouz94000  |  3

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

lafouz 94000 et belindaaa, de toute évidence vous n'avez rien panné à ce que pittu, Shonya, moi-même et sûrement d'autres essayons de dire. Personnellement ça ne me gêne pas de payer de ma poche certains trucs pour mon copain et moi (genre restau, sorties, vacances etc). Ce qui est gênant, c'est que le mec soit allé prendre la carte à l'insu de la fille pour l'obliger à payer, alors qu'il aurait pu se contenter de dire, "désolé chérie mais je suis à sec, tu veux pas payer pour cette fois?" Jusqu'à il n'y a pas si longtemps mon copain était au chômage et je me suis retrouvée à payer la plus grande partie de tous nos petits plaisirs. Ça le faisait ch...car il aurait bien aimé pouvoir me rendre la pareille...mais jamais il n'a été me piquer ma carte pour "sauvegarder" sa fierté masculine en faisant semblant de payer lui-même. Sans compter que pour le mec, c'est s'exposer à une plus grande claque encore pour sa fierté masculine si jamais la fille s'aperçoit du truc et tape un esclandre en le traitant de voleur devant tout le monde. Enfin voilà. Réfléchissez avant de nous traiter de radines. Quant on veut se faire offrir quelque chose, y a une façon de demander.

Répondre
  Melle_zaza  |  30

Je suis très généreuse et quand j'invite un de mes neveux ou nièce je paye tout : le ciné, le resto, la patinoire ou piscine et ça me fait plaisir de faire plaisir. Si une personne invite, il est normal qu'elle paye.

Répondre
  crok1  |  14

Le probleme actuel c'est pas "celui qui invite paye". C'est ce que font la plupart des gens. Non le problême actuel c'est la mentalité "c'est à l'homme d'inviter" largement assumée par la majorité des filles. Resultat : l'homme paye 90% du temps. Quand il paye pas c'est un radin ou un profiteur.

Par  macouy  |  36

Si le serveur est intelligent il verra déjà que c'est pas son nom sur la carte. Et ensuite le faire comprendre aux autres clients....C'est quoi ce gars, il est jamais allé au resto ou quoi ><..

Répondre
  Duriel  |  36

Il n'ont pas forcément réservé la place. Ils ont peut-être réservé la place au nom de sa conjointe. Le serveur ne regarde pas forcément le nom sur la carte, il se contente de la pendre, la mettre dans l'appareil et de donner ça au client pour taper son code.

Répondre
  macouy  |  36

Peut importe, c'que je voulais dire par là c'est que : C'est qui ce gars qui regarde tout autour de lui genre "hé z'avez vu c'est moi qui paye hein, alors y a rien là ? Où qu'elle est ma médaille ?" Je sais bien qu'un serveur s'en fout royalement, d'où le fait que j'me demande s'il est déjà allé au resto. Parc'que là mis à part passer pour un radin égocentrique j'vois pas le but.

Chargement…