145
Par Sirlit / vendredi 7 octobre 2011 05:27 / Belgique
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Fluorhydrique  |  17

"Dura lex, sed lex" est aussi le nom d'un badge que l'on obtient en visitant la page du site dédiée à la Charte (ne vous forcez pas à la lire, hein, il suffit de l'ouvrir et de la refermer aussitôt... :)). J'en déduis donc que certains, comme notre amie Thecrapote, ont obtenu ce badge sans même se demander ce que ça voulait dire... :(

Répondre
  tamaroa  |  17

Je fais du latin ! (j'ai 13 ans ;)) et sed ca veut dire mais /o/ captain obviouuuuuuuuuus

Répondre
  Rouarf  |  8

YTu fais du latin à 13 ans certes, mais fait plutôt du français avant... "et je sais ce que ça" et non "et sed ca" Bref j'aime pas corriger ceux faisant des fautes (en faisant moi même) mais quand on se la raconte on fait attention comment on écrit... Au moins.

Répondre
  Thecrapote  |  17

Heu je voulais pas faire tant de débat et pour info oui je m'étais renseigner mais d'une façon générale mettre la traduction c'est plus convivial, et même si google est mon ami je peux aussi me noyer dans le flot d'information et me planter, là au moins c'est clair (genre a 13 ans on peut avoir mal compris parce qu'on a dormi pendant le cours non je blague pas taper).

Répondre
  fitch  |  35

Oui mais le jour de son anniversaire il à 16 ans et 1 jour donc il pouvait déjà rentré ( et oui 1 an c'est 365 jours et non 366. Comptez vous verrez qu'on passe à l'age supérieur la veille de notre anniversaire normalement...

Par  gael16  |  10

Tu a fait le portier? :)

Par  unehistoire  |  35

Pas besoin d'ennemi quand l'ami nuit comme ça ?

Par  Alex8689  |  0

Meme chose avec ta future première vodka? :-)

Répondre
  M0NSTER  |  1

Je ne vois pas en quoi avoir 16 ans dans quelques heures, et aller s'amuser entre amis a une soirée, fait de toi un rebel .. Faut arrêter de croire que a 15/16ans, on doit rester chez Papa/Maman et que si on est dehors tard la nuit ou à une soirée, on jouent les rebelles parce que c'est " koool koi ".

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Hé, décoince-toi, c'était juste de l'humour. C'est juste que j'ai tendance à mépriser les petites poupouffes qui vont en soirée à 15/16 ans, maquillée et fringuée comme des... (je me retiens de dire le mot), ce genre de gonzesse m'énerve au plus haut point. Sans généraliser pour autant, et c'est seulement mon avis à moi, qui n'engage que moi. Et, de plus, on ne sait pas si l'auteur de la VDM est un mec ou une nana.

Répondre
  M0NSTER  |  1

Hé bien, excuse moi. C'est que je suis en plein dedans, et que ça devient lassant d'entendre ce genre de propos.. A croire que l'on a pas le droit d'aller décompresser en soirée/boites/bar ou tout simplement en petit comité autour d'un verre. Tout ça parce que c'est pas bien, c'est la loi, et que forcément si on le fait c'est pour faire comme les autres, et se prendre des fous. Bref, bien evidamment je dois être le seul adolescent mal compris de la planète, il en faut bien un . (:

Par  yves28  |  24

Ne te plains pas, le portier a été sympa. Normalement la loi, c'est : " 16 ans révolus" soit 16 ans et un jour. Il t'a fait cadeau de 24 heures. Au fait... bon anniversaire ;-)

Par  Quasar55  |  23

Bon anniversaire ! Cependant il aurait pu te faire chier jusqu'au bout en attendant l'heure exacte pour te laisser rentrer ... Quand on fait quelque chose autant le faire bien :p

Répondre
  Sabrinaaaa  |  20

Ben non, sur ta carte d'identité c'est écrit ton jour de naissance mais pas l'heure... Donc à partir du moment où minuit est passé, s'il y a un contrôle il sera considéré comme ayant 16 ans !

Répondre
  manamana  |  31

C'est vrai, mais si les flics débarquent et veulent être chiants, ils peuvent dire qu'il n'avais pas encore l'âge de rentrer, parce que je doute qu'il soit né a minuit pile!

Répondre
  Addict.ion  |  34

Ah oui tu crois vraiment ça #22 ?? Hier, je suis allée dans une boîte, avec contrôle d'identité systématique à l'entrée... Voyant le videur tarder sur mon permis, je lui dit "C'est un permis de conduire... Je suis majeure hein..." Du coup, il m'a demandé un bon nombre d'info inscrit dessus... Comme la date où je l'ai passé, troisième prénom, etc.... Donc il y en a ;) [/racontage de life]

Chargement…