Par joe1301 - 13/10/2018 06:30

Aujourd'hui, entretien d'embauche. Le recruteur arrive avec une heure de retard, je prends mon mal en patience et passe l'entretien temps bien que mal. En fin d’après-midi, je reçois un appel de Pôle Emploi me passant un savon car le recruteur leur a dit que je ne m’etais pas présenté. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 680
Tu l'as bien mérité 435

Dans la même collection

Top commentaires

« Temps » bien que mal ? Autant « au temps pour moi » se tente, autant ce « temps » est mal tenté 😉 Sinon, blague à part, envoie un mail à pôle emploi avec une petite description des locaux et de la personne que tu as rencontrée, ainsi qu’une synthèse de votre échange et ça devrait les dé-temps-dre 😉

Si on veut être optimiste, on peut se dire que le recruteur a dû se tromper d'heure/de date de rdv, donc il t'a attendu le matin par exemple. Puis voyant que tu n'arrivais pas, il l' signalé à Pôle emploi...puis est parti est n'est pas revenu à l'heure prévue, et ne s'est rendu compte de son erreur qu'en fin d'après-midi, oubliant de les rappeler pour corriger. Ça peut avoir l'air tiré par les cheveux, mais ça explique tout et il y a souvent une explication comme ça ! Ou alors c' est juste un enculé.

Commentaires

« Temps » bien que mal ? Autant « au temps pour moi » se tente, autant ce « temps » est mal tenté 😉 Sinon, blague à part, envoie un mail à pôle emploi avec une petite description des locaux et de la personne que tu as rencontrée, ainsi qu’une synthèse de votre échange et ça devrait les dé-temps-dre 😉

sanben 36

L’écrire correcte « originelle » et bien « au temps pour moi » => faut faire quand même gaffe quand on corrige les gens...

Sanben relis toi, tu dis n'importe quoi et avec deux fautes. Lololapoisse a juste corrigé, à raison et avec humour le temps* de "tant bien que mal".

Letchi_974 38

Pour les fautes, je ne dis pas, mais il a raison, l’écriture originelle est bien « au temps pour moi ».

Purée letchi, mais lis ce que dit lolo, il dit qu'au temps pour moi s'écrit bien comme ça !!! Il dit aussi que tant bien que mal ne s'écrit pas "temps", ce n'est pas dur à comprendre !

MAIS ON S’EN BRAAAAAANLE DU «AU TEMPS (des cerises) POUR MOI»!!! LÀ ON PARLE DE L’EXPRESSION «TANT BIEN QUE MAL» QUI NE S’ÉCRIT PAS «TEMPS BIEN QUE MAL» C’EST COMPRIS? Ce débat ayant pourri VDM pendant de longues années merci d’aller relire les comm’s d’histoires de 2008-2012 surtout avant de venir péter les coui*lles ici-bas.

"L’écrire correcte « originelle » et bien « au temps pour moi » => faut faire quand même gaffe quand on corrige les gens..." L'écriture (et non pas "l'écrire") EST bien (et non pas "et bien")... faut faire quand même gaffe quand on corrige les gens ;)

Alors « au temps pour moi » ça ne se tente pas car c’est la bonne écriture ☺️

C’est justement pour ça que ça que ça se tente, comme c’est la bonne façon de l’écrire ;) aucun risque 😋

Il faut aussi avoir de l’humour hein ;) si ça se tente c’est justement parce que c’est correct 😋

comment justifier un retard. bah non j'ai vie personne. VDM à toi, et la honte à ce recruteur malhonnête.

Et finalement, ce n'est peut être pas plus mal de ne pas travailler pour de tels pignoufs.

Ouais mais bon si c'est pour avoir des problèmes avec Pôle emploi...c'est ça le pire !

Bon après, très probablement le recruteur était un gars des RH, il n'est pas impossible que les autres gens dans l'entreprise sont très biens. Ca serait quand même dommage de se priver du boulot à cause de juste un crétin dans les ressources humaines.

Si on veut être optimiste, on peut se dire que le recruteur a dû se tromper d'heure/de date de rdv, donc il t'a attendu le matin par exemple. Puis voyant que tu n'arrivais pas, il l' signalé à Pôle emploi...puis est parti est n'est pas revenu à l'heure prévue, et ne s'est rendu compte de son erreur qu'en fin d'après-midi, oubliant de les rappeler pour corriger. Ça peut avoir l'air tiré par les cheveux, mais ça explique tout et il y a souvent une explication comme ça ! Ou alors c' est juste un enculé.

Bonjour, je ne m'étais jamais connecté à vdm avant, mais j'ai tenu à le faire aujourd'hui juste pour vous féliciter pour la chute de votre commentaire. J'ai éclaté de rire. Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués, La bisette.

L'explication la plus simple est souvent la bonne.

Pinkunicorn 12

Ils ont l'air très compétents dans cette boite dis moi...

Toujours à casser du sucre sur le dos des recruteurs !!!! Ok celui la semble idiot pour pôle emploi mais le fait qu'il soit en retard peu arriver. Je suis chef d'entreprise, Je recrute, mai c'est clairement pas ma priorité quand j'ai un souci sur le feu ou un client à qui je dois répondre immédiatement. Si le futur employé ne le comprend pas et bien clairement il n'est pas fait pour bosser dans mon établissement 😉 (Après c'est une tout petite boîte et je fais tout et cours tout le temps partout, dans une grosse multinationale, c'est sur que c'est différent, et encore...)

Apparemment tu n'as pas non plus le temps de vérifier ton orthographe 😂 Et tu es cheffe d'entreprise d'une grande multinationale, comment as tu fait ? 😂

Ouais, enfin, là, le soucis, c'est pas le retard du recruteur en soit. C'est que ce dernier a dit à Pôle Emploi que le candidat n'est pas venu le problème. Que tu arrives en retard, cela peut se produire pour tout le monde (même si, soyons honnête, les chefs d'entreprises n'aiment pas quand les employés sont en retard), même quand il s'agit d'un entretien d'embauche, et dans les deux côtés. Que tu dises que le candidat n'est pas venu à son inspecteur Pôle Emploi alors que le mec EST venu, et a en plus attendu que tu ai enfin du temps à lui accorder, c'est d'un niveau de filsdeputerie élevé. Si ça se trouve, le candidat se met en retard pour d'autres éventuels rendez-vous dans sa journée pour un recruteur qui trouve quand même les couilles de dire qu'il s'est pas pointé, c'est clairement moyen, alors y a de quoi "casser du sucre" sur les recruteurs pour le coup...

Toi Sophie tu n'as rien compris. Je suis chef d'une toute petite entreprise au contraire ! Et mon orthographe est parfaite. J'écris d'un téléphone et parfois ça corrige automatiquement. Et je suis sur VDM. Pas à la dictée de pivot ! Et je suis chef oui. Tu ne me verras jamais écrire "cheffe" (ni auteure...) je ne supporte pas la féminisation des mots !!

Tokage : oui je suis d'accord pour dire celui la est un bel enfoi**. Mais je répondais à ceux qui critique le retard du recruteur. Et normalement un entretien peut durer 2h (en tout cas pour le coup dans mon entreprise c'est le cas). Donc en théorie un candidat ne devrait pas enchaîner les rdv. Apres bien sûr si la personne vient de loin en train par exemple c'est une autre problématique et la on se débrouille autrement (perso il m'arrive de recruter des étrangers et dans ce cas on Skype, au moins pas de souci).

Bref le candidat n’a pas le droit d’arriver en retard mais toi oui ? Où est l’équité dans tout ça ?

DanielB Un candidat est la pour un poste et pour prouver qu'il est compétent. Arriver à l'heure est primordial. D'ailleurs, perso, je suis à l'heure tous les matins (je suis même au taf très tôt !). Mais dans la journée je fais mille et une chose. Et si j'ai besoin de recruter c'est car justement il me faut une personne de plus pour me faire gagner du temps. Donc parfois on est sur une urgence et oui : le candidat attend. C'est aussi la qu'il peut voir l'ambiance de la boite et si ça lui plait. Si un candidat n'est pas capable de comprendre qu'un chef d'entreprise est sur le feu avec un impondérable il n'est pas capable de bosser avec moi. C'est tout.

L'emploi du temps même du chef d'entreprise se gère aussi. Et si il est bien géré, des impondérables qui arrivent toujours au moment de l'entretien il ne devrait pas y en avoir autant. Sauf que c'est souvent, je place un rendez-vous client au même moment, un futur larbin il ne va pas commencer à être à une heure prêt.

Sarensour Si tu penses ça tu n'as rien compris. Et je plaints sont employeur si tu en as un !

* ton employeur (Erreur d'espace et correction auto)

Dommage quand même que les recruteurs ne se fassent pas virer quand ils effectuent mal leur travail.