97
Par Expat Chine - / jeudi 5 janvier 2012 06:26 / Chine
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  pouet54

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  pouet54

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  adam75

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Nan. Y'a juste le tofu qui pue. Après c'est plus ou moins les mêmes odeurs que les bouffes européennes. Et puis les Français avec le fromage, niveau puanteur, c'est la même ;)

Répondre

Non pas vraiment, En fait, le fromage pue en soi mais ne te laisse pas une odeur dans tout l'appartement parce que tu en as pris. Alors que la bouffe chinoise, ben c'est à base d'aliments tres riches en senteurs qui en les cuisinant font dégager des odeurs ... très pesantes.

Répondre

Non, mais je sais qu'à chaque fois que je passais de devant un studio occupé par un chinois, ça puait la bouffe. Ps : Dans plusieurs résidences universitaires, on a decidé de mettre tous les chinois dens le même étage pour remédier au problème des odeurs.

Répondre

C'est marrant, y a 2 coms qui disent que la bouffe chinoise pue ils se font enterrés, y en a un qui dit que la française pue , il est top commentaire. Dites donc messieurs et dames belges et suisses, vous seriez pas en train de faire une petite conspiration par hasard ?

Répondre

La VDM est mal tournée.. C'est pour ça qu'on ne comprends pas tout en même temps je pense qu'elle veut nous montrer son "désespoir" vu qu'ils sont ensemble a manger parler etc et elle devant la cam avec son patron.

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

#15: Ça reste un vice de langage, la langue reste le mandarin ou le cantonais, c'est comme les gens qui dise je veux apprendre le brésilien la langue c'est le portugais... Ça m'irrite dsl...

Répondre

Le chinois, façon commune de regrouper les langues sinitiques, regroupe justement un peu moins d'une disaine de langues standardisées, dont le mandarin.

Répondre

D'autant que "chinois" reste un terme valable pour désigner les langues chinoises dans leur ensemble. Il est correct de dire "le mandarin est du chinois". Donc oui, ils parlent chinois. edit : "un peu" devancé par Shaponk, faudrait que je pense à actualiser la page avant de commenter moi... ^^

Répondre

Nan.... Serieux alors qu est ce que je prend quand je vais au resto chinois si c est pas des nems alors????? (Mis a part du chien)

Répondre

#72 tu parles des restaurants chinois.. en France! c'est une spécialité vietnamienne, viens en Chine dans un restaurant chinois et je t'assure que tu n'en trouveras pas!

Répondre

Même si les nems ne sont pas d'origine chinoise ça n'nous empêche pas d'associer les nems à la Chine dans notre esprit Encore si il avait dit sushi je veux bien mais les nems tout le monde ne sait pas surtout sachant qu'on mange des nems au resto chinois

Répondre

Que vous l'associez je comprends bien mais j'étais aussi en mon droit d'apporter une information et de répondre que ça n'a rien à voir non?! ApplePies n'était pas obligé de me répondre avec dédain, si on ne sait pas on n'affirme pas! Je vis en Chine donc dans mes restos chinois il n'y a pas de nems, c'est pour ça que j'ai jugé utile de lui apporter cette précision!

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

J'aime bien les gens ils sont convaincu de connaitre les traditions d'autre culture juste parce qu'ils ont du voir ça dans alibaba et les 40 voleurs ou un truc dans le style!

Chargement…