140
Entilore En dire plus :
Bonjour à tous je suis l'auteur de la VDM. Alors oui sur une semaine il y avait des noms très particuliers, pour les filles surtout. On devait avoir 15 enfants à l'équitation, dont une dizaine de fille, et la plupart avec des prénoms complétement nouveaux pour moi (Noëlis, Éléa,... ). Bon parmi elles deux sœurs. On avait aussi des noms très proche de ceux existant en France, comme Alexa. Je ne sais pas si ça vient d'un autre pays/région ou non. #6 #7 -> Je vous rassure, Entilore est mon pseudo ;) En vrai je m'appelle Thomas. #8 -> figure toi que oui, j'avais une Méluna. C'est en voyant l'autre VDM que j'ai décidé de poster celle là. #15 -> C'est vrai que normal est peut être maladroit. Je pensais principalement aux prénoms complètement inventés par les parents.
Par Entilore - / mardi 30 août 2016 09:29 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  leoanr31  |  14

#28 Un gamin ne peu pas être harceler a cause de son prénom. Si il se fait harceler et que les autres se moque de lui c'est qu'il est différent mais rien avoir avec son prénom. Certains savent très bien se défendre avec un prénom original et d'autre moins avec un prénom tout ce qui a de plus normal.

Répondre
  Sweety_33  |  39

#56 pour les enfants -voire certains adultes- toute "différence" est sujette à des critiques et à des moqueries, le prénom en fait partie. J'ai un cousin qui s'appelle Marouti. Je peux te dire qu'il a pris cher à l'école.

Répondre
  Blabladine  |  23

#56 je travaille avec des enfants entre 2 mois et 11 ans et je peux te dire que parfois ils sont vraiment cruel entre eux, peu importe l'âge, toute "différences" est sujet à de nombreuses moqueries. Peut-être que je suis un peu trop sensible mais j'en ai entendu qui m'ont fait beaucoup de mal pour l'enfant tourmenté.

Répondre
  leoanr31  |  14

#57 #60 Je crois que vous m'avez mal compris. De toute façon je sais très bien que la majorité a de curieuse croyance. Non, un prénom original ne change pas la vie d'un enfant et ne change en rien le faite que l'enfant se fasse harceler ou non. Évidemment qu'il se fera un peu plus chambré que si il avait eu un prénom passe partout, mais certains sont capable de se défendre et de passé au dessus de tout ça. Un enfant qui prend vraiment cher aurait pris cher dans tous les cas, ce n'est pas le prénom et uniquement le prénom qui explique qu'il ai pris cher. Si il se fait vraiment harceler c'est qu'il est aussi différent sur d'autre point. C'est pourtant simple a comprendre. Cela ne sert a rien de remettre toute la "faute" sur un prénom, il y a des explications certes plus complexe mais aussi plus logique pour comprendre pourquoi un enfant se fait harceler ou non. Sur vdm on peu vraiment analysé les croyances collective et on peu constater a quelle point la majorité peut être stupide.

Répondre
  leoanr31  |  14

Donc la majorité pense qu'un gamin peu se faire harceler UNIQUEMENT a cause de son prénom, et qu'il n'y a aucune autre raison pour expliquer ça ? Et tout le monde trouve ça logique ? wtf comment on peu être aussi con ?

Répondre

#61 donc d'après toi si un enfant se fait harceler, c'est parce qu'il a un caractère de faible et de soumis et qu'il ne sait pas se défendre, et donc que n'importe qui pourrait trouver un point sur lequel le harceler .. Intéressant ^^

Répondre
  leoanr31  |  14

#63 C'est pas aussi simple que ça, mais il y a de l'idée.

Répondre
  leoanr31  |  14

Au contraire ça peu être un enfant avec un fort caractère qui ne se soumet pas facilement et qui dit ce qu'il pense. Les autres ne le comprenant pas forcément, ils peuvent se groupé pour l'harceler.

Répondre
  Sweety_33  |  39

Pour moi, oui, un enfant peut se faire harceler uniquement à cause de son prénom. Moi j'ai été humiliée toute mon enfance parce que j'étais "petite". Et je n'étais pas "différente" sur d'autres points. C'est la même chose pour un enfant obèse, un enfant qui bégaye, un enfant qui boite (si si c'est possible, ce cas là je l'ai déjà vu au college) etc... Mais merci d'estimer que ceux qui se font humilier sont des personnes faibles. Pour les gosses, tout est bon pour s'en prendre à quelqu'un, et si c'est le prénom qui est "différent", ils s'en prendront à ce gosse à cause de son prénom. *et j'assume entièrement mes propos*

Répondre
  leoanr31  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Sweety_33  |  39

Je ne dis pas que tous les petits, obèses et autres sont moqués, mais je te remercie pour ce ton méprisant. Si tu veux une autre différence sujette aux humiliations -autre qu'un prénom- : un problème mental. J'ai connu un élève qui avait un "retard mental". Il se faisait humilier. Et là ne dis pas que c'est physique.

Répondre
  leoanr31  |  14

Mais tu compare le prénom a un retard mental??? quelle dialogue de sourd ! je vous parle du sujet de base, du prénom et uniquement du prénom, d'après moi le prénom ne peu pas influé sur le faite qu'un enfant se fait violemment harceler ou non. Après chacun ses croyances.

Répondre
  leoanr31  |  14

C'est plutôt l'autre qui m'insulte en me "trollant" je lui parle de "différence" de prénom et elle me parle d'être petite ou attardé mental, c'est du foutage de gueule

Répondre
  Sweety_33  |  39

Je liste des différences sur lesquelles les enfants foncent pour pouvoir se moquer. Donc : petit, obèse, bègue... et oui le prénom en fait partie. Quand il était enfant, mon compagnon mangeait cher à cause de son nom de famille. Les enfants sont méchants entre eux. Ils trouvent tous seuls des motifs pour s'en prendre à quelqu'un, et si on leur met un enfant avec un prénom bizarre, forcément ça peut les motiver.

Répondre
  leoanr31  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  leoanr31  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Montjoie  |  21

Vous devriez apprendre la signification de harcelement, ou d'"humiliation". Tu es atteinte de nanisme pour te plaindre qu'on sr moquait de ta taille? Mets toi à la place de ces personnes à l'école. Toi même tu avais honte et semble ne pas accepter ta taille, le problème vient surtout de là, tu accentues des petites moqueries d'enfants pour te victimiser. Le jour où toute une cours de récréation se moque de toi et t'insulte, te cours après ou te fuis parce que soit disant tu as "la peste" et est pestiféré, et cela sur DES ANNEES, comme j'ai pu le voir sur plusieurs personnes dans mon enfance, tu pourras parler de harcelement et passer pour une victime...

Répondre
  nilis  |  27

Tu te prends pour qui toi ? Tu as quels genre de droits d'expertise pour minimiser le vécu de quelqu'un et lui dire que c'est de sa faute et qu'elle se "victimise" ? Ton commentaire ainsi que ceux de leojesaispasquoi sont affligeants. En plus de m'arracher les yeux, vous me demontrez avec splendeur à quel point l'humanité reste encore à éduquer en terme de compassion et de respect. Donc please les gars, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez pour être aussi insensibles, ignares et sûrs de vous, dans c'est cas là c'est mieux de se taire que de passer pour des connards.

Répondre
  Jadinas  |  25

Mais depuis quand le fait que quelqu'un ai une situation pire que la notre ça rend la notre agréable? Mettons que tu sois séquestré par un psychopathe et qu'il te coupe un bras. Et mettons que cette même personne coupe les deux bras à une autre victime. Ben là tout de suite vu que l'autre a pris plus cher toi t'es qu'une chochotte pour te plaindre? Pourquoi certaines personnes cherchent toujours à minimiser les expériences des autres et à rabaisser les victimes? Un traumatisme est un traumatisme, point. C'est pas un concours.

Répondre

a mon avis le fait d etre harcelé ne depend pas uniquement de la difference de l enfant ou de son caractere mais egalement des autres enfants donc un enfant petit et gros peut tres bien etre parfaitement integré dans une ecole alors qu'un enfant qui a une apparence "normale" peut se faire harceler pour n'importe quel motif idiot. les enfants sont cruels entre eux il ne faut pas l oublier.

Répondre
  chardon  |  21

Et oui, comme mon VDD le dit, les enfants sont cruels entre eux, si l'envie de se moquer de quelqu'un leur prend, il trouveront toujours un pretexte pour ça, que ce soit un prénom, une coupe de cheveux, ou même un cartable un peu différent. Mais en tant que parent, on se doit de proteger nos enfants. Donner un prénom susceptible de susciter des moqueries récurrentes, c'est selon moi donner des batons aux autres gosses pour qu'ils molestent notre enfant. Autant ne pas leur offrir cette facilité.

Répondre
  Blabladine  |  23

#128 je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a des prénoms qui sont vraiment difficile à porté (et le mot difficile n'est pas assez fort pour certains) mais j'ai un prénom plutôt normal, peu courant mais pas étrange et mes années de collège furent horrible, j'ai été moqué sur plein de chose y compris mon prénom. Je bosse avec les gosses et avec eux il faut partir du principe qu'il n'ont pas de pitié et ne connaissent pas tous le "politiquement correct".

Par  LittleBrony  |  31

en même temps je trouve plus facile de retenir les noms des chevaux il y en a moins à retenir , surtout si le cavalier change à chaque fois de monture et bien souvent les moniteurs appelent les cavaliers par le noms de leur montures et ça ne choque pas

Répondre
  Ununoctium  |  23

Ça te choque pas qu'on attribue les noms des CHEVAUX aux cavaliers ? o0

Répondre
  romanecvld38  |  32

#5 étant moi même cavalière ça ne me choque pas, dans les centres équestres ce sont quasiment toujours les mêmes chevaux et poneys donc les moniteurs connaissent leurs noms, tandis que les cavaliers qui défilent sont souvent différents, c'est donc loin d'être choquant quand on entend par exemple "hé sur Poquitos tu a mal sanglé !" ?

Répondre
  aweberry  |  31

C'est plutôt logique: les moniteurs ont l'habitude de leurs chevaux alors que pour ce qui est des cavaliers réguliers ou occasionnels c'est le défilé. Et pas facile de reconnaître les cavaliers quand ils sont loin, souvent de profil, avec la bombe sur la tête... Et puis le cavalier et le cheval forment un couple alors interpeller l'un revient un peu à interpeller l'autre sans pour autant que ça veuille dire qu'on rabaisse l'élève...

Répondre
  Pikalusion  |  30

La question c'est pas qu'elle a du mal à retenir les noms des enfants, c'est qu'ils ont des prénoms moins "normaux" que les poneys... Elle a pas dit qu'elle ne les avait pas retenus :p

Répondre
  Gnar  |  29

Je joue à un jeux vidéo en ligne. Dans ce jeu, on choisi un personnage en début de partie et donc on s'appelle par le nom du personnage plutôt que le pseudo. C'est plus facile que de retenir des pseudo plus ou moins compliqué alors qu'on connait le nom des champions du jeu.

Par  chardon  |  21

Entilore est sans doute le prénom le plus marquant auquel il a eu le droit. J'espere que tu n'as pas été obligé d'être constamment sur leur dos : " Mi et Ut, arretez de vous battre" "kronembourg tu me lache cette bouteille!" "Et toi Tarzan, enléve ton doigt de ton nez!"

Chargement…