Aujourd'hui, je travaille dans un abattoir. Je me suis rendu compte que j'avais besoin de vacances lorsqu'un poulet a essayé de discuter pour me raisonner et éviter que je le tue. VDM
Ajouter un commentaire - Répondre à : #
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte
Identifiez-vous
Top commentaires
Par
MordraaI
| 41
"Mais pourquoi tant de haine? Est-ce que parce que je suis né poulet et toi humain que tu dois me tuer? Te nourrir, me dis-tu? Mais me mangeras-tu toi-même? Tu ne vois pas que tes employeurs t'exploitent, tu ne vois pas qu'ils pourraient beaucoup mieux te payer avec les marges qu'ils se font? alors, en réalité, tu vois bien que nous sommes tous deux des victimes d'un même système ; auras-tu la lâcheté de me tuer malgré tout? Si tu me tue aujourd'hui pour ton salaire minable, tu reconnais que quelqu'un d'autre peut te tuer toi, car pour agir de façon juste, il faut agir de façon que l'on puisse vouloir que son action devienne maxime universelle. Et comment peux-tu prétendre avoir le droit de me tuer alors que tu ne m'as même pas chassé? Non, je suis simplement là, entre tes mains, et tu en profites, lâche que tu es. Chasser pour se nourrir, c'est naturel, et après tout, toute vie se termine un jour ; mais qu'est-ce que cette société où mes semblables sont assassinés par milliers parce que les détenteurs du capital vous l'ordonnent? Ne te rends-tu pas compte que le capitalisme te transformes en robot dépourvu de toute conscience et de tout sentiment humain? Ne te rends-tu pas compte que ce n'est pas toi qui veut me tuer? Alors, ami, révoltes-toi!"
Par
nothing2010
| 35
J'espère que tu n'as pas eu la chair de poule
COMMENTS
Par
nothing2010
| 35
J'espère que tu n'as pas eu la chair de poule
Répondre
BepliZe
| 22
Il a eu peur de se faire plumer par vengeance du poulet
Répondre
Titi_1998
| 25
Manque de peau ! :)
Par
Ivy-Lilith
| 35
C'est comme les clapiottes "nan nan ne me mangez pas!!!".
Bonnes vacances!
Bonnes vacances!
Répondre
Didac_Parraga
| 16
c'est quoi les clapiottes ?
Répondre
zboubalux
| 5
c'est dans la cité de la peur !! (très bon film au passage !)
Répondre
petitbonzdamour
| 6
Moment mythique du film au restaurant entre gérard darmon et chantal laubry.......
Répondre
KyleK
| 25
Un maxiplus pour cette réplique !
Les clapiottes existent et elles parlent vraiment !!
Mais ça vaut pas le chevreuil sur son lit de crosons... (cf. le même film)
Les clapiottes existent et elles parlent vraiment !!
Mais ça vaut pas le chevreuil sur son lit de crosons... (cf. le même film)
Par
Thomas2a
| 0
Ça y est tu commences a perdre la tête.. ^^
Répondre
yonel13
| 0
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte..
Voir le commentaire
Répondre
Viictoor781
| 0
La drogue c'est mal m'voyez...
Par
Ryo-chan
| 24
Tu as rencontré Ginger :D
Répondre
Didien
| 13
Tout ca c'est dans ta tete monsieur Tweedy!
Répondre
Shiiky
| 11
@61 Epic Mdr.
"Vous ne comprenez dont pas, ils nous engraissent pour mieux nous manger !"
"Vous ne comprenez dont pas, ils nous engraissent pour mieux nous manger !"
Par
crazyweb
| 39
Le poulet t'a crié "lâchez votre arme !" ?
Répondre
tigemol
| 10
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte..
Voir le commentaire
Par
AlexDoBrasil777
| 0
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte..
Voir le commentaire
Répondre
zonz42
| 0
Rien a voir !
Répondre
patate0man
| 12
Rien à voir, en effet.
Répondre
AlexDoBrasil777
| 0
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte..
Voir le commentaire
Répondre
BepliZe
| 22
Ce que tu dis sur la schizophrénie est vrai, ce n'est pas seulement la "double personnalité" comme beaucoup de gens l'entendent mais en l'occurence, le posteur de la VDM souffre uniquement d'une grande fatigue ;) J'ai eu des jobs d'été épuisants, je le comprends ce monsieur ^^
Répondre
MordraaI
| 41
La schizophrénie n'est pas un dédoublement de la personnalité, les troubles de personnalité multiples sont d'ailleurs bien plus rares (même s'il fut un temps où c'était un diagnostic à la mode, mais c'est fini), et les hallucinations sonores ou auditives font effectivement partie des symptômes de la schizophrénie car celle-ci consiste en une déconnexion entre le sujet et la réalité, donc arrêtez de vous acharner sur ce commentaire ; ceci dit, la fatigue peut effectivement causer également des hallucinations, donc je pense que l'auteur n'en est pas encore là^^
Répondre
AlexDoBrasil777
| 0
c'est possible, mais rien n'exclue la schizophrénie. enfin bref, t'as sûrement raison :)
Répondre
patate0man
| 12
Plutôt une hallucination. Je doute que la schizophrénie s'"attrape" en quelque sorte au beau milieu de sa vie. Je sais aussi ce que c'est, un membre de la belle famille de mon frère étant schizophrène.
Répondre
BepliZe
| 22
Éventuellement, pour ébouillanter un vieux bonhomme de 40 ans qui visiblement n'a rien d'autre à faire que de faire ch*** les gens.
Répondre
davydoff
| 0
kerflair=smicard
Par
Zetomizz
| 0
Non mais c'est pas des vacances dont t'as besoin c'est d'aller voir un médecin :)
Répondre
aviatha
| 48
Ah, on sait pas, parce que c'est quand même un milieu de travail très éprouvant... peut-être qu'un peu de bénévolat à la SPA...
Répondre
poulmouth
| 6
Je pense aussi qu'une visite chez le médecin s'impose, quand on commence à avoir des hallucinations, c'est plus qu'indispensable. Et puis il pourra le mettre en arrêt maladie! C est tout benef' !
Par
Arianabsh
| 27
Faudra faire attention à la revanche des Poulets.
Répondre
Jishop
| 36
Ceux de Zelda? :o
Répondre
BepliZe
| 22
C'est vrai qu'à l'épée (ou autre), la contre-attaque était terrible ! Mais un coup de bâton de feu (Zelda DX) et le tour était joué ;) [mouahahah]
Répondre
cloudangel96
| 24
La solution dans tous les zeldas est de se cacher dans une maison le temps que les poules partent... sinon on peut se faire tuer... surtout au début des jeux !
Répondre
Mimeek
| 37
Sans parler de Skyrim, si on touche au poulet la première fois qu'on arrive à Rivebois, on de fait poursuivre paar un forgeron avec un énorme marteau D:
Par
MordraaI
| 41
"Ma
Par
Fiona24
| 0
Comment peux-tu travailler dans un abbatoir ? ...
Répondre
Mortirolo
| 34
bah en passant par l'entrée principale de l'abattoir !
Répondre
psyco_mantis
| 77
et toi #12 comment peut tu travailler dans un bureau? ? ?
Répondre
zumo
| 14
@12 : ba...en se faisant embaucher
Répondre
Bigbaddemon
| 53
#12 : c'est quoi cette question ? faut bien des gens pour faire ce boulot... la viande apparaît pas dans les magasins par l'opération du saint esprit..
Répondre
swarley83
| 14
...