Aujourd'hui, je travaille à la hotline d'un logiciel professionnel. Entre collègues, on a l'habitude de se moquer de nos clients en disant que le problème se situe entre la chaise et le clavier. Cette fois, au lieu de le penser, je l'ai dit tout haut. Le client a compris. VDM
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Top commentaires
COMMENTS
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june1989
| 38
Trop de votes négatifs, commentaire masqué.
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Robin Labadie
| 1
Toi t'as jamais bossé dans une hotline de ta vie c'est pas possible... 90% du temps, les plaintes des clients sont en fait dûs à eux-même, c'est à dire qu'ils font des erreurs et se plaignent que ça ne marche pas. Donc "le problème se situe entre la chaise et le bureau" est vérifié 90% du temps... Donc cette blague gentillette est justifiée.
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Hilidan
| 28
Je sais pas trop si ça peut t'aider à comprendre, mais sait-on jamais: Entre collègues, quand on travaille, rire ça permet d'évacuer le stress et d'avoir une ambiance conviviale, et rire "du" travail permet également de dé-dramatiser l'aspect professionnel du travail et le rendre plus vivable. Personnellement j'ai déjà travaillé dans un endroit où on se moquait des noms des clients ou de leur bêtises , évidemment tout le monde est conscient que c'est contre leur volonté et qu'ils y peuvent rien mais certaines situations, réactions, phrases sont vraiment très drôles ! ..Et en particulier dans un domaine d'expertise comme l'informatique, pour certaines personnes des règles simples et basiques ne sont pas appliquées par d'autres et outre l'intolérance c'est plutôt de l'amusement, ça n'a rien de méchant, le but n'est pas de faire du mal au client mais de rigoler comme on rigole à une bonne blague. :)
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june1989
| 38
Qu'on rigole de certaines anecdotes je comprend ça m'arrive aussi mais se moquer carrément c'est moins sympa...
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LimeiIa
| 47
Si t'aimes pas rire du malheur des autres tu es sur le mauvais site ;)
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salamalec
| 26
Le but de ce moquer des clients entre collègue, est de permettre de déstresser face à un boulot où tu rencontres des gens qui peuvent être stressés. (de rien c'est cadeau).
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Seedz
| 26
C'est vrai que le nombre de cons... dernièrement j'en ai un qui m'a fait le coup de se plaindre que son PC ne marchait pas. En y allant, facepalm mental. Le type... essayait de faire marcher clavier / écran / souris / dock PC portable... sans le PC portable.
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june1989
| 38
Entre rire des anecdotes marrante et critiquer ses clients en se moquant avec ses collègues c'est différents après chacun sa façon de voir les choses ...
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Soda
| 72
Faut dire qu'il y a des boulets aussi parfois, mais c'est pas très sympa de se moquer des clients.... A la rigueur, que vous en rigoliez après entre vous, pourquoi pas, mais pas lorsqu'ils sont en ligne...
- Bien Monsieur, tout d'abord, ouvrez la fenêtre
- En plein hiver, vous êtes sûr? Parce qu'il fait froid hein !
- Bien Monsieur, tout d'abord, ouvrez la fenêtre
- En plein hiver, vous êtes sûr? Parce qu'il fait froid hein !
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Hilidan
| 28
C'est pour ça qu'il poste la VDM, parce qu'il en rigole après entre eux normalement et que là ça lui a échappé, si il le poste comme une VDM c'est qu'il est conscient qu'il aurait jamais dû faire ça, il doit s'en vouloir quand même. J'aimerais bien qu'il nous donne la suite, je suis curieux de savoir comment le client l'a pris et comment il s'est excusé :o
Par
Soda
| 72
Faut dire qu'il y a des boulets aussi parfois, mais c'est pas très sympa de se moquer des clients.... A la rigueur, que vous en rigoliez après entre vous, pourquoi pas, mais pas lorsqu'ils sont en ligne...
- Bien Monsieur, tout d'abord, ouvrez la fenêtre
- En plein hiver, vous êtes sûr? Parce qu'il fait froid hein !
- Bien Monsieur, tout d'abord, ouvrez la fenêtre
- En plein hiver, vous êtes sûr? Parce qu'il fait froid hein !
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laloose_GT
| 79
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Lexeievna
| 34
Et quand le roi abuse, on lui coupe la tête.
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Hadriake
| 31
"Le client est roi" - Je hais cette phrase... Elle sert à justifier tellement de sal*peries de la part de clients. Suffit d'aller sur Notalwaysright pour s'en rendre compte ^^"
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Tony Alkpote Matassedo
| 6
ouais vous êtes gentils mais quand on vous appel pour régler un problème mais que vous en savez encore moins que nous sa fait bien rigoler «est ce que vous avez penser a débranché votre box ?????????????» bien sûr que j'ai fait avant de t'appeler espèce de guignol ???
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MadameDodue
| 63
Ben s'ils te posent la question, c'est probablement qu'une fois sur deux le client répond "ah non j'aurai dû ?". Ils ne sont pas supposés savoir que Toi tu y as pensé.
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salamalec
| 26
Quand tu cherches une solution à un problème, tu appliques une méthode. Dans cette méthode, tu commence par vérifier les bases. Par exemple avant de démonter une prise de courant qui ne fonctionne pas tu vérifies qu'il y a de l'électricité autre part et que le plomb n'a pas grillé. CQFD
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Mdr arrête de mentir a chaque fois que tu les appel il faut toujours débranché «mon frigo a un problème ... vous avez penser a debrancher et rebrancher ???» nan mis mdr quoi
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MadameDodue
| 63
Tu appelles une hotline quand ton frigo a un souci toi ?
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Berzhen
| 16
On appelle ça une coldline dans le cas d'un frigo...
Nan mais blague à part, je pense que c'est plus une caricature, genre que les mecs seraient de te dire de débrancher/rebrancher un frigo pour le rebooter. Ironie, quand tu nous tiens.
Pour les autres, le terme savant s'appelle le PEBKAC (Problem Exists Between Keyboard And Chair) et un site style VDM existe déjà, référençant ce qui se fait de mieux/pire dans le domaine.
Nan mais blague à part, je pense que c'est plus une caricature, genre que les mecs seraient de te dire de débrancher/rebrancher un frigo pour le rebooter. Ironie, quand tu nous tiens.
Pour les autres, le terme savant s'appelle le PEBKAC (Problem Exists Between Keyboard And Chair) et un site style VDM existe déjà, référençant ce qui se fait de mieux/pire dans le domaine.
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sarah_frechit
| 29
en même temps, il y aurait pas le problème-entre-la-chaise-et-le-clavier, vous auriez pas de boulot, vous les forts de l'informatique qui vous sentez si supérieur !
et perso la dernière fois que j'ai appelé la hotline pour un logiciel professionnel, j'ai attendu longtemps qu'on me rappelle avec la solution, j'ai rappelé les hotliners plusieurs fois et aucun n'a pu résoudre le problème. Dans ce cas, le problème venait d'une incompatibilité de version de navigateur internet et de leur produit. Et c'est limite un commercial qui a trouver une solution ! Donc si le problème se situait entre la chaise et le clavier, on a pas dit de quel côté du téléphone!
et perso la dernière fois que j'ai appelé la hotline pour un logiciel professionnel, j'ai attendu longtemps qu'on me rappelle avec la solution, j'ai rappelé les hotliners plusieurs fois et aucun n'a pu résoudre le problème. Dans ce cas, le problème venait d'une incompatibilité de version de navigateur internet et de leur produit. Et c'est limite un commercial qui a trouver une solution ! Donc si le problème se situait entre la chaise et le clavier, on a pas dit de quel côté du téléphone!
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Méga-Anonyme
| 12
Ha parce que on a pas le droit de se détendre et de rigoler ? Je pense que au lieu de blâmer les hotliners , tu devrait blâmer les gens avec aussi peu d'humour que toi.
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Erynie
| 5
Je suis d'accord avec Sarah_frechit, un jour j'ai appelé pour une box qui avait grillée suite à un orage, première question du hotliner : "Pourquoi vous n'appelez pas à partir de la ligne fixe plutôt que depuis un portable ? ". Les clients ne sont pas tous des demeurés.
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sarah_frechit
| 29
et méga anonyme,
tu gardes ton sens de l'humour quand ton problème n'est toujours pas résolu ?
tu gardes ton sens de l'humour si ton travail prend du retard pendant des jours (que dis-je, je suis loin du compte) ?
tu gardes ton sens de l'humour quand tu dois tout rattraper quand cela remarche enfin alors que c'est sensé être un travail quotidien. C'est pas eux qui m'ont aidé à rattraper le retard. Même pas une excuse, alors je me contre fiche qu'ils aient de l'humour (surtout au dépend des CLIENTS).
je pense que sur ce coup j'ai bien plus de raison de blâmer l'incompétence des hotliners que eux de se moquer des clients (qui eux ne sont pas sensé avoir les mêmes compétences, sinon aucune utilité des hotlines)
tu gardes ton sens de l'humour quand ton problème n'est toujours pas résolu ?
tu gardes ton sens de l'humour si ton travail prend du retard pendant des jours (que dis-je, je suis loin du compte) ?
tu gardes ton sens de l'humour quand tu dois tout rattraper quand cela remarche enfin alors que c'est sensé être un travail quotidien. C'est pas eux qui m'ont aidé à rattraper le retard. Même pas une excuse, alors je me contre fiche qu'ils aient de l'humour (surtout au dépend des CLIENTS).
je pense que sur ce coup j'ai bien plus de raison de blâmer l'incompétence des hotliners que eux de se moquer des clients (qui eux ne sont pas sensé avoir les mêmes compétences, sinon aucune utilité des hotlines)
Par
LimeiIa
| 47
Punaise mais le nombre de commentaires qui disent que c'est mal de se moquer alors qu'on est sur un site fait pour ça...
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salamalec
| 26
+1 / miss-pain au chocolat
Par
LePat
| 28
Malheureusement ca arrive, comme dire : "mais quel con", alors que le téléphone n'est pas bien raccroché. Parce que tout bêtement vous avez demandé à la personne d'éteindre son PC et de le rallumer. Et au bout de 10 secondes, on vous dit "voilà, c'est fait", et vous rendre compte que la personne à simplement éteint et rallumé l'écran (vécu). Donc oui grooooosse VDM, et grand moment de solitude.
Par
FilsDeTchoin
| 6
Je travaille dans la conception logiciel et entre autre dans la maintenance matériel en informatique. C'est vrai que parfois on tombe sur des cas qui clairement te donne envie de te passer la corde au coup. Celà-dit je part du constat que chacun à son domaine de prédilection. J'évite clairement de me moquer car les gens pour qui je bosse sont peut-être meilleur dans leur domaine que je le suis dans le miens. Voilà c'est tout ^^
Par
Karine Hilliard
| 6
C'est bien une blague de geek ça. ...
- Bien Monsieur, tout d'abord, ouvrez la fenêtre
- En plein hiver, vous êtes sûr? Parce qu'il fait froid hein !