19
Par Anonyme - / mercredi 29 mars 2017 16:26 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  angemaev  |  22

Surement pour se trouver du porno ^^

Répondre
  tnrk  |  22

Voui, m'enfin là on parle de galérer à taper, hein, pas d'utiliser le publipostage ou de réaliser une mise en forme conditionnelle. Ce serait quand même étonnant qu'il ait de réelles compétences dans un quelconque domaine informatique utile au travail (pas FIFA donc) sans être capable de taper correctement un CV. Même si on comprend la mise en forme dans le mot "taper", il y a moyen de faire un CV tout à fait présentable sans maîtriser grand-chose aux différentes traitements de texte donc pour moi, à moins qu'elle lui aie fait utiliser un WYSIWYM style Lyx (ce serait sadique quand même), c'est bien une VDM. Accessoirement, "bonne maîtrise" est assez maladroit. On maîtrise quelque chose ou on ne le maîtrise pas. Si c'est un logiciel on peut en maîtriser les fonctions fondamentales ou évoluées. Je suis aussi d'accord pour dire que "maîtrise informatique" ne signifie pas grand-chose. Il est peut-être doué à FIFA, en effet.

Répondre
  YANA0042  |  25

Certes mais il s'agit ici clairement d'un individu qui ne savais même pas du tout utiliser le logiciel. J'étudie en informatique et je vois très souvent des utilisateurs pourtant pas très à l'aise avec l'informatique réussir des choses sur Word que je ne pensais même pas possibles donc je suis tout à fait d'accord pour dire que le traitement de texte et la maîtrise de l'informatique sont deux choses différentes. Par contre vraiment, je n'ai jamais vu persone qui sache un minimum se servir d'un ordinateur mais pas simplement saisir du texte sur Word sans mise en page avancée.

Répondre
  lyza77  |  50

La VDM précise quand même qu'il n'arrive pas à le "taper" donc moi j'ai compris cela dans le sens où i ne sait pas se servir du clavier, ne connaît même pas l'emplacement des lettres. Franchement, si on a des compétences en informatique, on se sert pas mal d'un clavier et on doit savoir taper. Ce qui est différent en effet d'une mise en page sous word, d'enregistrer des calculs automatiques sous excel, etc...

Répondre
  brhd  |  41

"bin quand tu programme, tu tape des lignes de codes, donc tu sais au moins te servir d'un clavier ... " Voui, mais tu ne sais pas forcément mettre en page, de manière propre et attrayante un CV.

Par  oOBubbleGumOo  |  16

Pour les boulots hors informatique (hein, je sais que c'est vaste pour vous) "bonne maîtrise informatique" signifie qu'on sait écrire trois mots sur un clavier sans mettre une heure... Je me vois mal embaucher quelqu'un qui stipule ça et de devoir lui écrire moi-même tous ses mails pro X)

Par  sarah_frechit  |  26

A qualité il a mis "optimiste" ? ou peut être culotté ? J'ai connu une jeune femme ,bonne en Traitement de texte et tableur ;) , mais par contre expériences et diplômes près de zéro, qui pensait que ça lui suffisait pour postuler à des postes du style assistante RH hautement qualitée / expérimentée. "sa connaissance du traitement de texte et du tableur + internet". Internet pour savoir comment faire des déclarations d'embauche, d'accident du travail, des salaires et toutti quanti. Très optimiste à mon goût, le hic, c'est que je ne saurais dire si son optimisme à suffit à la faire embaucher

Répondre
  OzoneGrif  |  21

Elle prendra un poste d'assistante simple et pourra faire ses preuves sur le terrain, sinon ça restera une éternelle insatisfaite. C'est l'effet Dunning-Krugger : Quand tu ne connais pas un domaine, tu considères par défaut être très doué jusqu'à ce que tu montes en compétence.

Chargement…