84
Par pimpampoum - / mardi 15 novembre 2011 22:29 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Shaponk  |  5

D'autant plus que les gages en maternelle ne sont pas necessairement donnés pour être ouvertement répugnants, mais plausiblement pour être génants. ( "Faire un bisous") Ca reste une hypothese. Je voterai traditionnellement TLBM.

Répondre
  heloO38  |  20

En quoi est ce cruel ? Je comprends plus le gage comme faire un bisou à quelqu'un à qui la petite ne l'aurait jamais fait en temps normal, pas parce que la grande est moche/méchante/outoutautreadjectifpeuvalorisant mais simplement parce qu'elle est grande, et que quand on est petit, ba les grands ça peut intimider et on ne va pas les voir spontanément en leur faisant des bisous surtout quand ils représentent juste l'autorité..

Répondre
  heloO38  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Choopiie  |  11

#26 tout à fait d'accord avec toi. Et VDM est un site d'humour, là ou l'on peut se décontracter avant, pendant ou après une dure journée de travail. On est pas là pour chercher la petite bête. Have fun ! ;)

Répondre
  heloO38  |  20

Et au lieu de me moinsayer vous n'auriez pas pu m'expliquer ? ... C'est absolument pas explicite que la vdm est parceque "c'est un gage alors la surveillante est un peu déçue et je pense qu'elle aurait préféré que ça vienne du cœur :)" (merci CYN_pasdbol au passage) Enfin je ne suis pas la seule à n'avoir pas capté cette subtilité là, donc je ne pense pas que le défaut de compréhension me soit entièrement imputable.

Répondre
  Cholena  |  22

Idem, je ne trouve pas que cette action mérite d'être appelé VDM à mon sens, il y a quand même des actions plus drôles, plus touchantes, plus frustrantes ou plus graves dans la vie de tous les jours. M'enfin, ça a l'air d'être à la nouvelle tendance ici sur le site d'en mettre des "moins trash"...

Répondre
  nightwind  |  25

Franchement je ne vois pas en quoi il est difficile de comprendre une vdm comme celle-ci... La joie première de la surveillante, de voir une petite venir spontanément lui faire un bisou, est détruite dans la 2° phrase par un 'je ne viens que parce que c'est mon gage', c'est donc la 2° partie la VDM, la première n'est qu'une mise en situation ; maintenant, pourquoi est-ce une VDM ? Tout simplement car la surveillante doit se sentir un peu 'mal dans sa peau' après s'être pris une réflexion pareille d'une enfant (sachant que la vérité sort de la bouche de ces derniers ;) ).

Répondre
  heloO38  |  20

"Oh mon dieu la petite m'a fait un bisou juste à cause d'un pari, sinon elle ne l'aurait pas fait". Je ne vois pas ce qui est blessant au vu du statut de surveillant/petit enfant. Le rôle des surveillants n'est pas d'être ami avec les gamins mais juste de les surveiller.. Le surveillant n'attend pas des enfants qu'ils soient attentionnés mais qu'ils le respectent non ? Je me mets juste à la place de la petite et la grande surveillante et bien elle fait peur alors j'irais pas l'approcher et lui faire des câlins de moi même, je préfère rester avec mes copains/copines. Je ne connais pas tous les petits mais je doute que tous spontanément iraient faire des bisous à des gens qu'ils ne connaissent que très peu. Pour la petite (je suppose) la surveillante n'est pas là pour être gentille et les aimer mais juste pour les surveiller.

Répondre
  Valnea  |  41

Oui enfin, c'est peut etre "pas le role de la surveillante d'etre amie avec les enfants" mais il n'empeche que c'est un sacré atout et surtout un vrai plaisir de le devenir quand meme en partie. Le role de la surveillante ce n'est pas non plus celui d'etre la matronne de service ! Son role est avant tout de veiller a la sécurité des petits et de leur apprendre/ rappeller les règles de société et de politesse. Après rien n'empeche de faire copain copine avec eux une fois que ces bases sont claires. Je crains que tu n'ais pas mal de difficulté avec les petits si jamais tu n'as une once de sympathie et d'humour avec eux. Ca fait plusieurs années que je m'occupe des enfants en tant qu'animatrice et surveillante et je peux te dire que c'est bien plus agreable pour tout le monde quand il y a un minimum de complicité dans les deux quand que quand on passe surtout son temps a fliquer tout le monde. Les petits très bien que c'est moi qui décide (ainsi que mes collegues) mais ca n'empeche pas qu'ils se jettent dans mes bras à chaque fois que je vais les chercher :).

Répondre
  sylverblade  |  7

heloO38 Tu réfléchis trop, la VDM n'a pas besoin d'avoir un caractère tragique ou rocambolesque pour être publié et/ou savouré. Cette VDM est mignonne, le plaisir est de lire un moment cocasse et le petit embarras provoqué par l'enfant. Pas besoin d'avoir tout le temps les pire situation au monde, on en a bien assez au infos.

Par  Jergal  |  4

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Yoully51  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…