61
Par Mikizelexis / jeudi 3 novembre 2016 09:03 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Duriel  |  36

Et donc tu t'es dit que faire un saut au Carrefour ou Bureau+ du coin serait trop cher pour toi aussi, donc tu préfères travailler en étant ralenti par une agrafeuse pourrie. Soit. Façon de voir les choses.... "radin" qu'ils disaient.

Répondre
  sosophyphy  |  20

même si c'est dit de façon hautaine, sur le fond je suis d'accord. il m'est arrivé bien souvent de débourser un peu d'argent pour avoir un confort supplémentaire au bureau ... comme une agrafeuse d'ailleurs. Quand j'ai quitté ce bureau, j'ai amené l'agrafeuse avec moi. question de principe pour le coup

Répondre
  Tharkun  |  33

Personnellement, j'achète quasiment tous les bouquins techniques avec sur mes propres deniers, justement pour pouvoir partir avec quand je quitte l'entreprise. Mais une agrafeuse, non. Même si ça coute moins cher qu'un livre, c'est pas au salarié de la payer !

Répondre
  malsain  |  24

#15 D'accord, le concept est bon, mais honnêtement, chez toi, elle te sers beaucoup l'agrafeuse...? J'allais dire plus généralement que ça sentait mauvais le coup de la boite qui peut/veut pas payer una agrafeuse, mais en y repensant, on nous a bien dit que les post-it ou les surligneurs coutaient trop cher la ou je suis...

Répondre
  sosophyphy  |  20

#25 elle ne me sert pas tous les jours mais elle me sert ^^ et au moins si j'en ai besoin je l'ai. Et si dans mon futur bureau j'ai encore le même problème, je l'amènerai. Je ne trouve pas ton commentaire très utile honnêtement. pour reprendre l'exemple de mon agrafeuse, elle m'a été très précieuse au bureau. je l'utilisais un nombre incalculable de fois par jour et c'était un vrai gain de temps comparée à celle que le bureau fournissait et qui defonçait mes feuilles. Si j'avais eu envie de me plaindre de mon achat j'aurai peut être écrit un vdm ^^

Répondre
  Duriel  |  36

@jibuss : Bien sûr, et quand un futur recruteur te demandera la raison du conflit avec l'ancien et que tu lui répondras que t'as rien branlé parce que ton boss a refusé de t'offrir une agrafeuse, tu comprendras pas pourquoi tu seras toujours au chômdu. Question de principe non ? + oO histoire de bien te montrer que mon principe vaut autant que le tien. @Lokhas : T'as déjà été sur le marché de l'emploi avant de parler ? C'est une putain d'agrafeuse, pas un plein hebdomadaire pour une voiture de service, réfléchis un tant soit peu bordel. T'as vingt ans tu peux faire la différence je crois. Sans déconner, si tu penses pouvoir rester à rien branler à ton bureau avec comme excuse que ton agrafeuse de service est cassée et que ton futur chef va laisser passer ça, je crois que t'as pas idée de la souffrance qui t'attend dans le monde du travail. Commence de suite à te préparer. @Sophie (si tu me le permets je suppose que ça doit être ton prénom) : "Hautaine" n'est pas le mot, j'aurais plus employé le mot "satirique" mais merci pour ton intervention argumentée plus valable que les deux premières de tes VDD. @Tharkun (classe ton pseudo) : Question de relativité, en fait, j'aurais pu aussi bien dire qu'il aurait pu amener la sienne s'il en possède une. C'est clair qu'une photocopieuse tu la ramènes pas de chez toi, mais franchement il te manque un crayon, une agrafeuse ou une gomme, tu peux faire l'effort de la ramener ou d'en acheter une, que tu reprends après, je vois pas pourquoi ça devrait faire chier qui que ce soit. Question de principe, tu peux aussi refuser de la prêter pour pas te la faire piquer, et justement c'est l'argument pour insister pour que la chef en rachète une pour l'équipe. D'où le fait que Soso emploi ce mot de "nécessité" puisque le gars ne peut apparemment plus rien faire sans son agrafeuse de l'amour de la prophétie divine. Voilà. @malsain : Pour appuyer Soso, ouaip, moi aussi une agrafeuse je m'en sers rarement, mais quand j'avais des cours à agrafer, ça aidait, quand j'ai des fiches techniques de protocole, ben ça aide, quand j'imprime un article scientifique pour le labo, ça aide, tu peux t'en servir pour plein d'occasions chez toi, même s'il est pratique d'amener tes feuilles au boulot pour les agrafer, quand l'agrafeuse est cassée, vois par toi-même, le gars de la VDM, ben c'est pratique de posséder la sienne à soi. Bref. Quelle mentalité pourrie vous avez certains, faudrait voir à reconsidérer vos principes.

Répondre
  malsain  |  24

#29 L'utilité de mon commentaire, même si je ne l'ai pas beaucoup développé, c'est que si tu achète toi-même quelque chose de relativement peu cher pour ton entreprise et que tu le ramènes chez toi, tu peux te retrouver avec des choses qui ne te serviront pas. Pour ma part, je ne me rappelle pas avoir utilisé, ni avoir eu besoin d'une agrafeuse chez moi depuis plusieurs années... Et si tu as besoin de post-it, colle, scotch, trombones, selon les usages de chacun ça te servira, ou pas du tout. Je dis bien que le concept est bon, car je pense qu'après avoir demandé je finirais par l'acheter, mais après j'en ferais quoi, chez moi? Rien. Dans un ancien boulot, il nous manquait des assiettes quand un nouveau est arrivé. J'en ai ramené une. J'ai fini par la laisser la bas, j'ai pas de problèmes avec la démarche, mais plutot avec la situation de base. #39, Oui, carrément. Si tu t'en sers. C'est pas la fin du monde non plus si c'est pas le cas, mais ça ne devrait pas arriver.

Répondre
  Timothé  |  11

"'Tu as déjà été sur le marché de l'emploi avant de parler ? ... Sans déconner, si tu penses pouvoir rester à rien branler à ton bureau avec comme excuse que ton agrafeuse de service est cassée et que ton futur chef va laisser passer ça, je crois que t'as pas idée de la souffrance qui t'attend dans le monde du travail." Sans déconner je crois que tu n'as pas encore commencé ta vie professionnelle. AUCUN recruteur ne te pénalisera de ne pas avoir acheter les outils de ta boîte, agrafeuse, stylo ou pc. La différence entre un salarié et un actionnaire est que le premier n'investi pas dans l'entreprise.

Répondre
  Tharkun  |  33

@Duriel Merci. Dans la pratique, je ne suis pas aussi rigide qu'on pourrait le croire. Il m'arrive assez souvent d'apporter des outils (tournevis, clés, etc.) pour revisser rapidement un meuble ou un serrure. C'est beaucoup plus simple et rapide que d'appeler les services généraux. Mais pour des consommables, comme les agrafes, du scotch, etc., pas question que ça soit de ma poche.

Répondre
  lyza77  |  50

hors contexte, c'est difficile de juger. Et oui, on se dit "punaise les radins, juste une agrafeuse", mais pour avoir bosser dans une boîte où on me disait "les patrons sont des gros radins", après quelques mois, j'ai aussi compris que les "radins" ne s'étaient pas payés pendant un an, et que du matériel avait tendance à beaucoup disparaître. Alors si elle demande une agrafeuse de bureau tous les mois, pas celle à 10 € qu'on perd sous les papiers, mais la bien lourde qui sert à agrafer des bonnes liasses, on lui a peut-être dit "stop, c'est la fois de trop". Ou elle a pris pour les autres qui réclament trop de fournitures trop souvent. Après, pas la peine de s'enfoncer les uns les autres : personne ne sait comment bossent les autres, dans quelles conditions, toutes les entreprises, tous les patrons et tous les salariés sont différents.

Par  DDJC90  |  27

Tu imagines tout ce que la boîte va pouvoir investir avec cette économie ? Comme par exemple euh .... euh ... bon là j'ai rien mais si je trouve je reviens vers toi

Par  Manacor  |  28

Arf... Essaie une technique d'attache un peu pourrie (genre un petit trou à la perforeuse dans un coin, et relier avec un bout de ficelle, jsais pas ?). Quand ils en auront marre des dossiers attachés à l'arrache ils finiront par craquer pour t'acheter l'agrafeuse de tes rêves ! Et le premier commentaire qui te traite de radin parce que tu ne l'achètes pas toi même...en raisonnant comme ça on ne s'en sort pas, c'est une question de principe !

Par  Fearn  |  31

Je te comprends. Pour ma part, c'était mon ordinateur qui était en train d'agoniser. Il a fallu que je leur présente un devis d'ordinateur trouvé par mes propres moyens pour qu'ils se bougent enfin car ils refusaient de me le changer (pour une question de budget aussi, et parce que l’informaticien ne voulait pas perdre la face parce qu'en vrai il était incapable de sauver mon ancien ordinateur). Etant graphiste et gérant des fichiers lourds, mon travail s'en était trouvé extrêmement ralenti, compensé en heures supplémentaires, non payées bien-sûr. Maintenant ça va mieux. Là, c'est mon écran qui est mort, on m'en a donné un autre de leurs réserve : il a plus de 10 ans, l'image est jaunie, l'éclairage trop fort. Mais là, pas question d'espérer mieux, il marche encore ! Un comble pour quelqu'un dont la gestion de l'image est aussi importante ^^'

Répondre
  Tharkun  |  33

Si tu es graphiste, il te faut un écran de bonne qualité et dont les couleurs sont calibrées. Sinon, tu vas produire de la m.rde ! (Et ça ne sera pas de ta faute). Il faut changer d'informaticien et en prendre un bon. On en trouve, mais c'est plus cher.

Répondre
  Morgy91  |  26

Je me reconnais tellement dans ton expérience ! ? plusieurs années dans une agence en tant que graphiste où je devais travailler en tant que salariée sur MON ordi portable. Quand il m'a lâché j'ai refusé de le réparer. Mon patron m'a gracieusement prêté une tour avec Windows XP, 2go de Ram et un écran carré (mal calibré of course). Le cauchemar, donc je compatie ?

Chargement…