303
Par moipascomprendre / mercredi 16 janvier 2013 06:22 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  HornedGod  |  29

Pas biiiieeennnn... Le tabac c'est tabou,on en viendra tous à bout... Glisse lui une petite remarque discrète à ce sujet,l'air de rien (ou l'air pollué par sa cigarette).

Commentaires
Répondre
  furio  |  18

Cigarette électronique maybe ? Juste pour prendre sa défense...

Répondre
  TiitAnge  |  9

franchement, sont cin ces personne ! mais bon...

Répondre
  Advance  |  48

Ce n'est pas pour l'enfoncer, mais même si elle fume une cigarette électronique, elle se situe dans un coin fumeur. Donc outre la probabilité de tabagisme passif, l'endroit "respire" encore la clope. Et étant asthmatique et très réceptif à l'odeur de la cigarette, je peux te dire que beaucoup de lieux et d'objets sont parfumés au tabac, plus qu'on peut le penser.

Répondre
  Linkstar  |  19

Mais non ils sont pas cons... Juste consanguins, ça arrive.

Répondre
  Adnais  |  8

Si ça serait une cigarette électrique elle n'aurait pas besoin de sortir car on peut l'utiliser ou on veux quand on veux :)

Répondre
  Adnais  |  8

Hmm merci de la correction mais si moi j'ai des problèmes de français toi va voir l'ophtalmologue ou l'orthophoniste car confondre ça et ce soit tu louches soit tu ne sais pas lire :)

Par  HornedGod  |  29

Pas biiiieeennnn... Le tabac c'est tabou,on en viendra tous à bout... Glisse lui une petite remarque discrète à ce sujet,l'air de rien (ou l'air pollué par sa cigarette).

Par  FinalVodkaa  |  44

Le tabac est un ennemi. Fuir l'ennemi, c'est lâche !!!

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Ouais, mais quand t'es enceinte, et que tu risques, entre autres, de rendre ton gosse asthmatique parce que t'as pas été foutu de te retenir 9 mois, bah, c'est quand même sérieusement craignos.

Répondre
  furio  |  18

Ouais sauf que quand tu es une grosse fumeuse, vaut mieux juste réduire plutôt que d'arrêter totalement, le stress engendré par l'arrêt brutal est plus "nocif" !!!

Répondre

je sais pas d'où tu sors ca furio!! Elle est quand meme sacrement gonflée...

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Ma mère fume comme un pompier. Pour toutes ses grossesses (nous sommes 4 enfants), elle a arrêté de fumer brutalement. 20 ans plus tard, j'attends encore les séquelles du "stress" que ça lui a provoqué...

Répondre
  Mme_Smith  |  34

Les autoroutes en France sont gratuites et d'excellente qualité. Je sais de quoi je parle, l'A4 juste à côté de chez moi, ben elle est toute neuve et gratuite. Voilà une déclaration aussi stupide que la tienne. Un exemple ne permet pas d'établir de règle, ce n'est pas parce que ta mère a réussi à faire des arrêts soit disant complets et brutaux de 9 mois sans stress (elle kiffe tant que ça la cigarette pour pas avoir profité de sa lancée ?) que tout le monde peut faire de même.

Répondre
  jessica0  |  9

Oui enfin ça change pas qu'il ne faut pas fumer quand on attend un enfant. Si elle est pas capable de s'arrêter brutalement, fallait attendre avant de faire un gosse. Et si elle ne s'attendait pas à tomber enceinte bah elle se débrouille, mais on ne fume pas enceinte c'est tout, c'est aberrant de conseiller à quelqu'un de continuer à fumer en attendant un gosse sous prétexte que ça fait stresser

Répondre
  MrMrsMissMoi  |  21

le truc c'est que dans la vdm elle est enceinte d'un mois c'est pas encore grand chose à ce moment là! et je la trouve vachement chiante pour un mois la nana!! ;)

Répondre
  Nol  |  33

jessica0 : on ne fume pas enceinte, on ne fume pas non plus sou pilule... quand je vois le nombre de femmes qui fument, ben je me dis qu'il y en a très peu qui respectent ces 2 règles.

Répondre
  carapistouille  |  14

Tu as raison, c'est ce qu'on m'avait aussi dit à ma première grossesse lors de la réunion d'information à l'hôpital. Avec toutefois un bémol : c'est pas conseillé de fumer attention mais en cas de sevrage trop rapide du tabac c'est mauvais niveau stress pour le bébé. C'est juste qu'il serait préférable d'arrêter en étapes en gardant 2 ou 3 cigarette crapotées à moitié le temps d'arriver à l'arrêt complet que de mal vivre cet arrêt et être stressée.

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Quand on veut le bien être de son enfant, on y réfléchit à deux fois avant même encore de tomber enceinte, et on prends les décisions adéquates, point. J'aime pas les gosses, mais j'aime pas pour autant les gonzesses pas capables de s'arrêter de fumer quand elles sont enceintes. Ca arrive, les grossesses imprévues, certes, mais la majorité du temps, une femme d'âge mur, quand elle est enceinte, c'est qu'elle l'a voulu. Si elle l'a voulu, elle aurait du être capable d'anticiper et commencer à s'arrêter de fumer bien avant que l'alien commence à pousser dans son ventre, point. "Faire un arrêt brutal c'est pas bien non plus", voila pourquoi je viens de dire ça. Et puis, à mon avis, il y a beaucoup plus de cas d'enfants qui ont des soucis de santé parce que la mère ne s'est PAS arrêtée, plutôt que de cas d'enfants qui ont des soucis parce que la mère S'EST, justement, arrêtée. Après hein, chacun fait ce qu'il veut, pas mon problème.

Répondre
  Mme_Smith  |  34

C'est plus qu'à la limite de l'eugénisme vos réflexions. Si tu fumes UNE clope en NEUF mois -> pas de gamin, t'es irresponsable Si tu bois UNE gorgée d'alcool en NEUF mois -> pas de gamin, t'es irresponsable Parce que la responsabilité, c'est de ne pas tomber enceinte si ton comportement peut nuire à ton gamin, c'est bien ça ? Du coup, tous ceux et celles qui ont un allèle défaillant pouvant causer une maladie, ils devraient pas avoir de gamins non plus, alors. Et puis tant qu'on y est, il est prouvé que les gaz d'échappement, c'est dangereux pour les foetus, aller hop ! On parque les femmes en Antartique & Arctique pendant leur grossesse. Ah ouais, mais c'est volatile, ces ptites choses, alors on va interdire les voitures aussi, et pis les usines. Et pis en fait, on va aussi leur interdire d'avoir une activité depuis la conception jusqu'à la majorité de l'enfant, parce que les accidents du travail, c'est dangereux. Suivant l'emploi, elle pourrait se tuer, elle pourrait faire une fausse couche, elle pourrait contaminer son foetus, on sait jamais. On est jamais trop prudent, il parait. Je continue, ou vous comprenez l'idée de modération des propos ? De relativité ? Vous traitez cette femme de tous les noms parce qu'elle a fait des "caprices alimentaires" (bien que n'ayant pas sa version à elle, on n'en sache en fait rien) et a été vue fumer UNE clope alors qu'elle disait être enceinte. Vous voulez pas non plus qu'on l'attache sur la place de la Concorde et que 66 millions de français soient invités pour la lapider, qu'elle apprenne le respect, cette garce après tout !

Répondre
  SimplyLittle  |  42

Ma mère a eu deux enfants en parfaite santé et en pleine possession de leurs capacités physiques, mentales et respiratoires, et pourtant elle n'a pas arrêté de fumer pendant ses grossesses, juste fortement diminué. Justement, à cause de cette histoire de stress. C'est pas une question de ne plus rien introduire dans le corps de maman, c'est une question d'être raisonnable, de ne pas fumer comme un pompier, de ne pas boire comme un trou, etc. Si la maman gère sa conso de clopes, laissez-la vivre sa vie !

Répondre
  Ide34  |  6

Oh les mères la morale, c est facile de parler quand on ne fume pas... Bien sur que c est contre-indiqué, que le bébé nait plus leger et avec un risque de sevrage tabagique a la naissance, il y a egalement des risques de décollement placentaire durant la grossesse. vous n avez pas le droit de juger des gens, certaines personnes sont toxicos, vih, fumeurs, buveurs, pour autant tout le monde a le droit de donner la vie. Attention je ne cautionne pas mais je ne me permet pas de juger des gens de par mon métier (infirmier) et mes valeurs

Répondre

Bouhouhou, pauvres femmes enceintes qui risquent d'avoir une montée de stress si elles arrêtent la clope qui crée des malformations au bébé, une mort foetal, un retard de croissance ou une fausse-couche. Comment vous croyez qu'ils font ceux qui ne fument pas et boivent occasionnellement (ou modérément) de l'alcool ? Bah ils stressent comme tout le monde, contrôlent leurs angoisses. Tout seul, comme des grands.

Répondre
  icilaterre  |  16

La mère de ma meilleure amie a eu 3 grossesses au cours desquelles elle a fumé, deux de ses enfants sont aujourd'hui en bonne santé (enfin je suppose) mais l'un d'eux est mort dans son ventre. A quelques jours de la date prévue de l'accouchement. Alors bon les "ben moi il m'est rien arrivé", tant mieux t'as de la chance, mais honnetement (et je suis fumeuse ayant raté une tentative d'arreter) se dire STOP pour le bien de son enfant pendant 9 mois c'est pas la mer à boire.

Répondre
  guinarde  |  4

Pfffff ! J'adore ce genre de réponse de merde. Les femmes qui disent ne pas pouvoir arrêter pendant 9 malheureux petits mois, sous prétexte que c'est trop dur, sont juste des égoïste. Si tu dis à ses même femmes (toujours enceintes) qu'elles risque un soucis de santé (pour elles cette fois ci) c'est bizarre elles arrêtent de suite sans se poser de questions sur le stress occasionné pour bébé

Répondre
  quelleidee  |  3

On m'a dit la même chose! Je suis enceinte de 2 mois et le sevrage tabagique est très compliqué! Je diminue progressivement mais l'arrêt brutal est déconseillé car le stress est très nocif pour le BB. J'en suis à 1 cigarette par jour, fumée en plusieurs fois, et ça devient de plus en plus facile d'arrêter, alors que brutalement je ne suis pas sure que j'y serais arrivé! Dc franchement vos "idées toutes faites" sur le sujet prouve bien que soit vous n'y connaissais rien (parce que vous êtes un homme ou que vous êtes non fumeur), soit vous êtes juste moralisateur mais regardez vous dans une glace avant de parler! Pour l'auteur de la VDM, je voudrais juste préciser que certains aliments peuvent s'avérer plus dangereux pour la santé du BB plutôt que la petite clope qui est encore là malgré les essais d'arrêt!

Répondre
  user1890pa  |  30

Bah oui c'est ce que l'on veut "l'attacher sur la place de la concorde et la lapider". Je pensais que c'était assez clair pourtant. Sinon faudrait arrêter de tirer des conclusions comme celles ci, on dit que fumer pendant la grossesse ce n'est pas bon c'est tout. On peut lui trouver des excuses mais ça n'empêche que ce n'est pas bon.

Répondre

Je trouve quand même bizarre de dire que si la femme de la VDM arrête de fumer, elle aura une montée de stress, ça veut donc dire qu'à chaque fois que je me mets à fumer je déstresse ? Y'a des moments, je me trouve bizarre parce que, ayant déjà essayer une fois, ça n'a absolument aucun effet sur moi, si ce n'est que le goût dégueulasse du tabac et son odeur... et pourtant je stresse très souvent pour un oui ou un non et j'ai ma méthode pour détresser sans pour autant nuire à ma santé et à la santé d'autrui.

Répondre
  Toons177  |  25

Certaines personnes ne peuvent pas se passer de la cigarette, et oui ça peut provoquer un énorme stress. Lorsque ma mère était enceinte de moi, elle c'est naturellement arrêtée de fumer, et le stress lui à provoquer d'énormes plaques rouges sur tout le corps. Son médecin lui a alors conseillé de fumer une ou une demi cigarette par jour. Malgré cela je suis en pleine santé!

Répondre
  El Gaulzo  |  38

Ach ! Zigarette !!

Par  El Gaulzo  |  38

Et alors ? La mienne fume bien une cigarette à chaque fois qu'elle est enceinte de dix minutes...

Répondre
  florela  |  22

Fumer en étant enceinte est carrément irresponsable, renseigné toi. :)

Par  Pacifica  |  37

Peut-être est-elle mal informé à ce sujet ? Ce qui m'étonnerait, certes, vu qu'elle a été stricte sur la cuisson des aliments, mais je rencontre encore des gens qui pensent que la cigarette qu'on fume pendant la grossesse n'est pas dangereux... Ou bien elle a du mal à se débarrasser de son addiction ? Bref VDM à toi, mais aussi pour le futur bébé...

Répondre
  Talos.  |  56

J'espère que ces gens s'inventent une excuse en parlant de la cigarette pas dangereuse pendant la grossesse... mais bon, je ne m'étonne plus de rien depuis qu'une personne m'a soutenu mordicus que le poisson n'était pas un animal (je ne lui ai pas posé la question sur "Est-ce que c'est la Terre qui tourne autour du soleil ou l'inverse ?").

Répondre
  Pandark  |  27

On peut supposer que la cliente en question n'est pas enceinte mais qu'elle utilise cette "excuse" pour faire sa pénible au restaurant... A 1 mois de grossesse ça ne se voit pas encore. J'ai vu tellement de gens comme ça que ça ne m'étonnerait même pas

Répondre
  Goldenb  |  17

Après, ma gynécologue m'a dit qu'il fallait arrêter avant de tomber enceinte et non pendant la grossesse puisque le stress lié à l'arrêt du tabac peut entraîner une fausse couche. Donc peut-être que c'était une grossesse non désirée et qu'elle fait donc très attention au reste tout en diminuant la cigarette (quoique si elle diminuait, elle attendrait au moins la fin du repas mais bon)

Répondre
  Samantha99  |  30

C'est mieux d'arrêter avant quand on essaye de tomber enceinte, mais la plupart du temps quand une fumeuse apprends sa grossesse, l'envie de fumer lui passe totalement sans qu'elle n'ait de manque ou quoi. C'est ce qui est arrivé a ma mère qui est une grosse fumeuse, pour ses deux grossesses elle a arrêté du jour au lendemain sans stress aucun. Après ça dépend des femmes, mon amie a fumé deux ou trois clopes tous les soirs durant sa grossesse parce qu'elle pouvait pas arrêter, elle a menti à son gynéco en disant qu'elle fumait plus... Et fumer une ou deux clopes par jour ça reste nocif pour le bébé, ça diminue l’oxygène dans le sang de la mère et donc les apports de l'enfant et ça peut ralentir le développement des organes, dont le cerveau. Et ça fait souvent des enfants plus petits et "maigres" a la naissance. D'ailleurs ma pote a eu une petite crevette, en bonne santé heureusement pour elle, mais toute petite quand même ...

Répondre
  nine57  |  20

Ce que je vais dire n'est pas pour defendre cette dame. La grossesse ne ma pas degouté de la cigarette. Mais j'ai diminué de 3 fois m'a consomation. Mon bebe est arrivé un mois avant le terme a cause d'un gros stress. Et il est né en parfaite santé, avec des mensurations très bonne 51 cm pour 3kg600. Je n'encourage aucune futur maman a fumer loin de la (j'avoue que j'avais des craintes). Mais la cigarette ne fait pas forcement de petit bebe.

Répondre
  nine57  |  20

Et j'oublié. A coté de ça je n'étais pas immunisé toxo, donc je faisais attention a tout les aliments que je mangeais et surtout la cuisson. Donc je la comprend. Ça n'a rien a voir avec la cigarette ce "problème".

Répondre
  Goldenb  |  17

De toutes façon, c'est mieux de ne pas fumer c'est sûr, mais certaines femmes sont trop stressées pour arrêter d'un coup pendant la grossesse et dans ce cas, pour le bien de l'enfant, vaut mieux seulement diminuer. Par contre faut quand même être honnête avec le gynécologue justement pour que le bébé soit plus surveillé que la normale je pense. En tous cas on en avait parlé avec la gyneco et c'est ce qu'elle avait dit. Mais bien sûr si on peut arrêter vaut mieux le faire de toutes façons.

Par  klarann  |  34

bah au moins si son enfant a des problèmes à la naissance elle ne pourra s'en prendre qu'a elle même et non à toutes les personnes qu'elle a fait c**** par ses caprices mais bon je lui souhaite d'avoir une grossesse qui se passe le mieux du monde et un enfant en parfaite santé. ^^

Chargement…