188
Par Aisu_Desu - / jeudi 12 décembre 2013 06:43 / France - Orl
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  sachaben  |  25

Tu devrais plutôt lui souhaiter un "bon" demi-tour pour qu'il reste encore quelques mois de plus la bas ! Ahah

Répondre
  MrMagicGo  |  9

"Second élément du mythe, la France recourrait davantage à la grève que ses voisins. Sur la période 1970-1990, la France est onzième sur les dix-huit pays les plus industrialisés en termes de journées non travaillées pour fait de grève. Avec 0,15 journée grevée par salarié et par an, elle est 7,6 fois moins conflictuelle que l'Italie (première), 3,2 fois moins que le Royaume-Uni (septième), 1,6 fois moins que les Etats-Unis (huitième). Sur la période récente (1990-2005), la France demeure onzième sur dix-huit, avec une conflictualité qui s'est effondrée (0,03 journée de grève par salarié et par an) et demeure toujours inférieure à la moyenne (0,04 journée grevée). Les modèles nordiques - réputés en France pour la qualité du dialogue social qui y régnerait - se situent en tête du classement : le Danemark est premier, la Norvège quatrième et la Finlande septième." Voilà qui rétablit déjà une vérité. Ensuite, estimez vous heureux de vivre dans un pays au système social si performant, au droit de revendication. En connaissance de cause, je préfère passer 1 heure de temps en temps sur un quai et avoir le droit d'ouvrir ma gueule quand je ne suis pas d'accord. C'est un droit fondamental, que l'on partage ou non les revendications des grévistes.

Répondre
  temha68  |  31

Yes but its problematic for she

Répondre
  mamzelle01  |  24

Qui te parle d SNCF ?

Répondre
  tsuky  |  35

La bonne grosse grève SNCF qui a débuté hier soir peut-être ? Ou (si ce n'est pas arrivé aujourd'hui) le fait que quand on revient de l'étranger (le pseudo semble indiquer le Japon peut-être), et qu'on arrive à l'aéroport, si il y a grève, c'est soit les controleurs aériens, soit SNCF (youhouhou le RER B à l'arrivée). Et en jouant sur les probabilités => SNCF

Répondre
  Aisu_Desu  |  42

Tout à fait, c'est hier soir que je suis arrivé, et un autre usager de notre cher réseau de transports m'a informé de la récente grève (Je ne me suis pas vraiment tenu au courant de l'actualité française..!) Et non, j'aurais aimé que ce soit un séjour au Japon, mais il s'agissait de l'Irlande ! J'en suis content malgré tout, et j'y retourne d'ailleurs dans un mois (Année Erasmus) ; Et la grève, en l’occurrence, affectait effectivement le RER B. Comme beaucoup l'ont fait remarquer, la France, parmi tant d'autres clichés, est connue pour ses grèves ! Et à ceux qui croient que je me plains de vivre en France : C'est faux ; j'aime bien ce pays et je suis fier de vivre dans la ville de Jeanne D'Arc ! Je trouvais juste la situation pour le moins cocasse et même si j'aime mon pays, je sais rire des clichés dont il souffre. Que j'adhère ou non à ces mouvements de grève ou non, c'est complètement hors de propos. Bye !

Répondre
  Liqueur  |  17

Purée, je vous trouve tous franchement durs avec la SNCF. Sur ces jours de grèves, sur la ligne B, il y avait des RER, juste moins souvent. Le traffic était assuré, ça a très bien roulé pratiquement toute la journée... Les voyageurs n'ont pas rencontré le moindre problème pour se rendre à leur travail et rentrer chez eux, mais à partir du moment où on voit écrit "Grève", tout est bon pour critiquer, hein ? (Je ne m'adresse pas ici à l'auteur de la VDM, j'ai bien compris que la situation avait un côté amusant !)

Répondre
  BabaOrhumChoco  |  24

Dsl mais tu généralises bien trop ta situation ! Tt le monde n'a pas la chance de pouvoir rentrer chez soi sans encombre, ni en retard, ni dans un train bondé et en surchauffe ! Quelle vision égocentrique !!!

Chargement…