182
Par prof - / dimanche 23 septembre 2012 19:21 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Nanoflo  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  malfurionpre  |  0

a la prof ? VDM d'avoir une ou plusieurs eleves aussi doué que ça mais TLBM l'école ( l 'allemand a l'école ) tue le cerveau alors soit plus clair ( ou moins transparente en tout cas )

Par  Sassy80  |  12

Comprendre: à chaque fois que tu as dit que tel ou tel mot était transparent, elle a écrit dans son cahier "signifie transparent". Tu dois avoir quelque peu l'impression d'avoir perdu ton temps, pour le coup... Et si on part du principe qu'elle n'est peut-être pas la seule à avoir fait cette erreur... Je pense qu'une petite mise au point s'impose. ^^

Répondre
  Sassy80  |  12

Non, mais tu serais étonnée de voir à quel point les élèves ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, parfois... Quand tu es concentré sur ce que tu entends et ce que tu écris, tu peux vraiment écrire des âneries. Ça me rappelle quand j'étais au collège. Notre prof de français nous parlait de la bonne manière d'écrire. Elle nous dit alors "ça, vous le barrez". Dans le sens, on écrit "ça", et on le barre pour montrer que c'est mauvais. Ma voisine a tout simplement écrit sur sa feuille "ça vous le barrez". Ça n'était pas bien grave, mais ça m'a bien fait rire !

Répondre
  Vilarixx  |  0

Pas la peine de t'excuser, l'allemand est vraiment horrible a entendre. Heureusement qu'il n'y a que dans l'est de la France qu'il est presque aussi répandu à l'enseignement que l'anglais !

Répondre
  MarieLeg  |  4

+100000!

Répondre
  9a_9_n  |  0

#28 : sa se voit ...

Répondre

#56 +1 tu m'enlève les mots de la bouche

Répondre
  Mezame  |  45

C'est vrai que l'allemand est une langue super belle, je trouve ! :D (Sauf l'accent bavarois, que je ne supporte pas... ¬¬) (que je ne comprends pas, surtout... )

Répondre
  Lalouw  |  0

MddddddddddR! Non non, je pense que y a presque plus personne qui les écoute... Ah oui, ça n'est que mon avis, donc si vous êtes pas d'accord, c'est pas la peine de m'aggresser hein. :-)

Répondre
  Soreness  |  1

ou rien a voir, j'ai du mal a saisir comment tu fais l'amalgame "ne pas savoir traduire Nationalität" (même si "transparent", bon...) et "avoir pris allemand pour traduire Tokio Hotel"... Parce que à ce niveau, j'ai un pote qui m'a demandé cpmment se dit "ciel" en italien, dois-je en déduire qu'il a choisi cette langue uniquement pour traduire du bocelli?...

Répondre
  glutry  |  29

Ce n'est même pas une blague, j'ai vu un reportage aux infos où ils disaient que depuis Tokyo Hotel était à la mode (ça l'est encore au fait ? plus au courant...), il y avait beaucoup plus d'ados qui voulaient faire de l'allemand...

Répondre
  Miam !!!  |  9

ça m'énerve ce genre de réponses, même si c'est de la plaisanterie. Je ne vois pas pour quoi elle prendrait allemand juste pour ce groupe, pas terrible à mon gout.

Répondre
  boudch0u  |  1

J'ai appris l'allemand, mais pas pour comprendre les paroles de Tokio Hotel (non non, en même temps j'ai commencé y'a un certain temps). Juste pour être dans une bonne classe ^^

Répondre
  exemple  |  34

…avec une minuscule parce que c'est un adjectif (limitons le risque d'induire en erreur ceux qui souhaitent avoir la réponse) :) en revanche, je suis surpris que personne n'ait traduit le mot d'origine, alors je me lance : "Nationalität", ça veut bien entendu dire "excursion en montagne" o/

Répondre
  Nimiaka  |  14

Ah ah +1 #59 ! Le pire, quand j'ai lu ta réponse, c'est que j'ai pensé quelques secondes : "Hein, Nationalität veut vraiment dire "excursion en montagne" ??!" T__T

Par  shaino  |  6

non mais aussi si l'élève est jeune c'est possible que personne ne lui ait expliquer, personnellement au cm1 quand mon instituteur disait transparent j'ai compris qu'au bout de la deuxième fois donc c'est à toi de lui expliquer TLBM de pas commencer par ça.

Répondre
  Smarties  |  16

Faux ! Mon petit frère a eu une prof qui voulait absolument enseigner l'allemand, il a donc fait une année d'allemand en CE1. LE truc qui sert à rien puisque du coup, il commence l'anglais seulement maintenant (en CM1). =)

Répondre
  wizz  |  0

dans mon bahut on apprend l'anglais à partir de la maternelle ET l'allemand à partir du ce1. c'est plus facile d'apprendre de nouvelles langues avant 9 ans, alors ils s'en privent pas et ils ont raison. et non, je vis pas en alsace, et les élèves sont loin d'être surdoués.

Répondre
  PikaPikaPika  |  4

TLBM ?! mais on se moque du monde là !!! je pense que quand on apprend le mot nationalimachin (désolé --') l'élève n'est plus en primaire .. Quand tu lui apprend des mots comme ça tu t'approches plus de la 3ème ! En primaire c'est plus la conjugaison et les mots comme chien ou chat. au début d'année il pensait pas avoir des élèves bêtes; il pensait pas devoir leur expliquer que quand il disait : ce mot est transparent ça voulait dire la même chose en français .. Je me trompe ? Mais osef du TLBM quand même donc VDM au prof et grosseVDM à ceux qui mettent TLBM pour cette histoire !

Chargement…