147
DaySyaNNe En dire plus :
Je suis l'auteur de cette VDM.Alors là j'hallucine... il y en a certains qui devraient se détendre un peu.... je rappelle que le nombre de caractères est plus que limité donc c'est très dur de tout faire rentrer et j'ai été obligée de couper plusieurs morceaux... quand je lui ai dit qu'elle n'avait pas de chance avec ses invités c'est surtout que le vegan c'est déjà pas simple de faire quelque chose de vraiment bon 100% vegan mais que si en plus t'as des intolérants au gluten en plus ça devient compliqué (surtout pour le traiteur et soit dit en passant elle veut un menu normal sans aucune restriction contrairement à celles liées au dessert ). Quant à plaindre le futur marié c'est surtout qu'aux vues des désidératas de sa promise au niveau du gâtea, j'ose à peine imaginer ce que le reste des préparatifs va donner....
Par DaySyaNNe / mercredi 7 décembre 2016 19:48 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Supersonic  |  19

Les gâteaux vegan ne sont pas mauvais gustativement mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus... Bientôt un monde meilleur, on aura plus que notre connerie pour nous nourrir, c'est tendance :)

Commentaires
Répondre
  sepan  |  49

Des enfants vegan indépendamment de leurs volonté, comme les enfants à qui on impose une religion dès leurs naissance sans leurs demander leurs avis huhu

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Tu sais les enfants on leur impose la viande hein, quelque part.
Le mieux c'est de donner une alimentation riche et saine aux gosses jusqu'à ce qu'ils aient l'âge de décider pour eux même.

Pour en revenir à la VDM, c'est une des raisons pour laquelle le veganisme n'est pas toujours pris au sérieux, tout comme ceux qui doivent manger sans gluten faute d'allergies. À cause de bobos qui croient que c'est trop hype et trop cool de faire comme ça. C'est vraiment n'importe quoi. L'art de discréditer une (ou des, mais en l'occurrence je parle surtout d'être vegan) cause quand même importante...

Répondre
  Shoda  |  13

Je partage totalement ton avis sur la pseudo hype autours du gluten, c'est totalement ridicule.
En revanche pour ce qui est du veganisme, c'est surtout à cause de certain(e)s décérébré(e)s extrémistes voire fanatiques qui vont à l'encontre de leur cause en donnant une très mauvaise image et en brutalisant les gens parce qu'ils consomment viande et autres produits animal.. Ils ne comprennent pas que les coutumes mettent un temps fou à changer, et bien plus encore avec des harpies qui crient et qui ne s'expriment qu'à base d'insultes.

Répondre
  ericlagaffe64  |  18

#69, l'homme naît omnivore, donc carnivore en même temps que mangeur de légumes. Il n'y a pas d'imposition forcée car la viande fait partie de notre régime alimentaire de base, après, ce ne sont que nos considérations hypes ou pas qui nous portent à priver ou pas nos enfants ?

Répondre
  Kaa04  |  42

Mais que mettre dans un tel gâteau??? Si un végan passe par là, après nous avoir moissoyé il serait heureux de nous donner une recette, j'essaierais avec plaisir.

Répondre
  RoseTyler  |  18

Je fais des gâteaux végétaliens et je vous assure qu'ils sont aussi bons. Une fois un boulanger pâtissier en revenait pas quand je lui ai dit que mon gâteau contenait rien d'animal. Si ça vous intéresse : on remplace le lait par du lait végétal comme le lait d'amande qui pour moi est le meilleur, les oeufs peuvent être remplacés par des bananes, compotes, fécule de maïs avec un peu d'eau (voir les proportions sur Internet) le beurre se remplace par de l'huile ou margarine. Voilà. Bisous les copains xD et bien sûr ce n'est pas pour la mode que je fais ça, c'est ridicule !

Répondre
  FreeElephant  |  5

Hier j'ai fait des meringues vegan, le blanc d'oeuf a été remplacé par l'eau de cuisson des pois chiches. Mes collègues ont été bluffés ce matin.
La pâtisserie vegan, ça peut être très bon

Répondre
  PrincesseBulle  |  26

Je pense qu'on peut faire de la bonne cuisine végétalien sans que ce soit fade. Mais je pense qu'il faut un certain budget pour acheter les différentes farines (coco, noisette ...) et les différents lait végétaux.
Bon personnellement je ne pourrai pas me passer des oeufs *.*

*Retourne manger son omelette*

Répondre
  Kaa04  |  42

Remplacer les œufs par de la banane... Mais pas pour les crêpes du coup?
Ça donne le même liant?

Je verrais bien, promis j'essaierais. (Vous emballez pas je vais pas me convertir au véganisme non plus, je veux juste essayer!)

Répondre
  Mlle_Leah  |  34

Sérieusement, "DIY gâteau vegan facile" sur Youtube, aussi simple que ça. Il n'y aura rien que vous n'ayez déjà acheté dans un régime alimentaire conventionnel ! Inventé avec amour par une omnivore pour une vegan, et très pratique quand on a ni oeuf ni lait dans ses placards ! :)

Répondre
  Pharaildys  |  17

Pour les crêpes, de la maïzena remplace très bien les oeufs ! Et pour être honnêtes, je trouve les crêpes véganes largement meilleures que les crêpes classiques héhé !

Répondre
  Auberilicious  |  27

Je confirme, les crêpes végétaliennes sont tellement douces, légères, moelleuses... ❤️
Pour remplacer les œufs, le mieux c'est une cuillerée de purée d'oléagineux (je mets amande mais cajou, noisette marche probablement très bien aussi ?), avec un peu de fécule de maïs et du lait végétal (le lait d'avoine est délicieux) à la place du lait de vache (ce que je vous conseille d'ailleurs dans la vie de tous les jours, ça ne vous fera que du bien !)

Répondre
  Sorrymum  |  15

Pourquoi parler sans savoir, en reprenant simplement des clichés? Je suis végane, et je suis d'accord, il y a des goûts qu'on n'arrive pas à retrouver exactement, comme la viande. Mais les gâteaux, je t'assure que je ne vois pas de différence.

Répondre
  sepan  |  49

Mais c'est surtout que la grande majorité des pâtissiers son des traditionnels, ils ne sont pas spécialisé dans le vegan. Si j'étais pâtissier traditionnel je refuserai pareillement car je n'aurais pas la compétence technique et le savoir faire de la nourriture vegan. Je pense que c'est mieux de ne pas vendre plutôt que de vendre un gâteau moyen à un client pour son mariage. Je préférerais être honnête avec le client et lui conseiller un confrère spécialisé.

Répondre
  Yumei  |  21

Vous n'êtes pas un bon pâtissier alors... Je fais des gâteaux vegan depuis longtemps et tout le monde me dit qu'ils sont meilleurs que leur versions traditionnelle.
Et pour les rendre sens gluten suffit de changer de farine et de prendre de la farine de chataigne, de riz, d'avoine, de sarrasin, de la poudre d'amande... Si vous n'arrivez pas à faire un dessert qui a du goût autrement qu'avec du beurre et du blé c'est que vous n'êtes pas aussi doué que vous le pensez!

Répondre
  Kaa04  |  42

Sinon fallait leur faire goûter un essais "à la mode" et ta version tradi, en insistant pour qu'au moins son futur mari soit là, histoire d'avoir plusieurs avis.

Répondre
  rhodos  |  35

roh ces petits commentaires mi haineux mi tacle remettant en doute mon professionnalisme. C'est tellement beau... Bon déjà va falloir se calmer les enfants, vous parlez de faire de la cuisine pour vous, et vous y mettez le prix, nous on parle de vivre de notre pâtisserie, donc 1) ça doit plaire au plus grand nombre 2) ça doit pas coûter un bras.
Oui je peux faire des gâteaux avec autre chose que de la farine de blé et du beurre, merci de m'apprendre mon métier, mais vous connaissez par coeur les taux de cendres dans vos farines, les goûts qui fluctuent, les pâtes qui réagissent différemment ?
Alors oui y a toujours moyen de s'adapter, mais très sincèrement, arrêtez de comparer vos gâteaux, peut être excellent mais personnel, avec ceux des pâtissiers qui doivent se rajouter des contraintes de temps, d'argent, dans une période difficile (alors oui au passage décembre c'est en moyenne 200h à 300h par pâtissier), donc très franchement, arrêtez de comparer vos expériences aux notre, on connaît notre métier, quand on reste pâtissier, mais y a des fois, faut savoir s'éviter des douleurs inutiles

(Ah et au passage, pour avoir goûté des gâteaux végan (puisse qu'on pense que je trimballe des clichés) bah non désolé ça a moins de goût que ce que je fais, mais c'est certainement ma mauvaise foi, et pas dû à ma formation professionnel hein :D )

Répondre
  Astia  |  53

Rhodos je ne comprends pas d'où vient cette idée selon laquelle les gâteaux véganes (et/ou sans gluten) n'auraient aucun goût ? Ce n'est pas la farine de blé ou les œufs qui donnent du goût, mais tout ce qui est chocolat, sucre, café, fruits, épices (cannelle...), vanille, sel... Et tout ça, c'est végane et sans gluten !

Répondre
  rhodos  |  35

Bah désolé pour le coup c'est pas une idée, j'ai déjà mangé de la pâtisserie vegan (et vegan free gluten), (Et pas plus tard qu'hier vu qu'un ami a ramené un cake entier et en tant que pâtissier, tu as obligation de goûter et de dire que c'est bon), bah non c'est au mieux légèrement insipide, au pire, pas bon quand mal dosé (hey et si je cachais ce goût un peu bof en mettant trois tonnes de vanilles !) et je trouve ça plus sec et plus dur qu'avec de la farine de blé (en même temps faire ça avec de la farine de sarrasin c'était sûr d'avance mais bon...).
Après je suis sûr qu'il y a sans doute des gâteaux vegan et/ou vegan free gluten excellent, mais dans ce cas là j'en ai jamais trouvé
(éventuellement en crêpes ça fonctionne bien, mais bon à force de tout changer on va finir par appeler ça un tacos)

Par  Eccedentesia  |  37

Bon courage à la pâtissière, mais surtout au pauvre garçon qui s'est mis en tête d'épouser une courge pareille. Si la fourrure redevient tendance, elle suivra le moov' de la même façon ? Être vegan n'est pas une mode, on l'est par conviction. ?

Répondre
  so-hell  |  24

A la limite tant que les gens mangent pas d'animaux (ou de trucs qui proviennent d'animaux) on peut s'en foutre de pourquoi ils le font... Pour le gluten c'est autre chose si il n'y a pas de raisons médicales

Répondre
  sepan  |  49

Et juger les autres sur ce qu'ils aiment faire c'est une conviction aussi ? Si une personne aime bien suivre une tendance elle fait ce qu'elle veut tant que ça ne fait de mal à personne. Que ce soit un régime alimentaire ou une mode vestimentaire chacun fait ce qu'il veut sans avoir besoin de se faire traiter de courge ou autre.

Répondre
  sepan  |  49

Comme je le disais, tant que ça ne fait mal à personne je ne vois pas le problème.
Un animal sauvage ou d'élevage n'est pas une personne. Je comprends le fait de ne pas vouloir faire souffrir les êtres vivants mais vu le nombre de bêtes qui sont abattues chaque jour, pourquoi se priver de leurs peaux et de leurs fourrures qui peuvent offrir des vêtements d'une qualité inégalable en terme de solidité et de maintiens au chaud ?

Répondre
  bidute  |  36

Peut-être par ce que les animaux servant à faire de la fourrure et ceux servant à faire de la viande ne sont pas les mêmes? Renseigne toi bien sur l'horreur des élevages de la fourrure et du cuir.
Et puis on fait des vêtements bien plus chaud et résistants en synthétique également.
L'animal n'est peut-être pas une personne humaine, mais reste un être conscient et sensible, qu'il est inadmissible d'exploité comme nous le faisons.

Répondre
  Kaa04  |  42

Je pense que Sépan parlais du cuir de vache ou de mouton qu'on récupère sur les bêtes à viande. Pas de phoques, visons et autres renards argentés...
De nos jours, hormis quelques pétasses ou enculés plus personne ne cautionne l'abattage de bêtes uniquement pour leur fourrure.

PS: le synthétique c'est pas à base de pétrole pour une majorité?

Répondre
  bidute  |  36

Justement le cuir de vache est très peu en provenance des animaux qu'on tue pour notre plaisir gustatif (car faut dire ce qui est: on n'a pas besoin de viande pour être bien nourrit, donc on n'en mange que par plaisir / habitude). Le cuir de vache est largement issu d'Inde (oui oui, Inde, là où elles sont dites sacrées) ou ailleurs en Asie, et élevée uniquement pour ça. Certaines sont mutilées vivantes (on leur coupe les pattes pour les empêcher de partir) et dépecées vivantes (je suppose que c'est une version de psychopathes pour ne pas enfreindre la loi de ne pas tuer une vache?). Récemment c'est le cuir utilisé pour les voitures qui a été investigué mais c'est pareil pour les vêtements.
Oui beaucoup de synthétique est issu de la pétrochimie, mais il y a aussi de plus en plus de synthétique recyclé (à partir de bouteilles en plastique par expl), et des cuirs végétaux (de champignon, d'ananas...) se développent aussi !
En bref, on peut parfaitement faire des vêtements "cruelty-free" et écologiques pour peu qu'on permette à ces techniques de se développer.

Répondre
  PrincesseBulle  |  26

On a en effet pas à juger une personne sur ce qu'elle aime faire.
Le problème dans le cas de «suivre une tendance» c'est qu'elle risque de «détériorer la réputation» des personnes qui font réellement ça par convictions ou nécessité.

Personnellement j'évite de manger du gluten car ça a quelques effets «néfastes» sur moi (pas au point d'une allergie), et je me suis faite critiquer par mon père parce que je cite «tu dis n'importe quoi c'est juste un effet de mode comme les vegans et l'alimentation bio». Tout ça à cause de personnes comme dans cette VDM qui font ça pour la mode.

Je précise que j'ai 20 ans, donc je vie dans mon appartement sans imposer à qui que ce soit de ne pas manger de gluten, donc la réaction de mon père était totalement contre cet effet de mode.

Voili, voilou!

Par  highhellcats  |  32

Ça se voit que les gens n'y connaissent rien ! Les gâteaux vegans c'est très bon (il suffit de savoir les faire !), j'en mange souvent même si je ne le suis pas !Par contre, en demander juste parce que c'est stylé, effectivement c'est con^^ mais dans l'absolu ya des gens qui demandent des gâteaux avec des formes plus qu'etranges et on leur dit rien !

Par  Supersonic  |  19

Les gâteaux vegan ne sont pas mauvais gustativement mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus... Bientôt un monde meilleur, on aura plus que notre connerie pour nous nourrir, c'est tendance :)

Chargement…