121
Par MAMAN - / vendredi 23 mai 2014 08:17 / France - Talange
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  rromxxl  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  djeyy  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  djeyy  |  22

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  rromxxl  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  BountyRaven  |  36

Le gamin peut aussi le prendre comme un "bravo tu tes relevé , même pas mal !".. Une fois j'ai vu un petit bonhomme tomber dans la rue, et son père lui a dit "c'est pas la première et c'est pas la dernière fois que tu tombes !", c'était chou, et il vaut mieux les rassurer, à cet âge, pour si peu ! En grandissant l'enfant ne risque pas de s'amuser à se cogner de partout pour autant.. Sinon.. si j'avais vu la scène j'aurai pris un malin plaisir à t'applaudir en te lançant des "bravos" pour ce que tu as fait à ton patron ! Haha ! :)

Répondre

Maman d'une petite crapule de 4ans, la méthode ne me choque pas. Je ne pense pas qu'elle fera pareil lorsque son fils chutera en scooter pour antant .... Cependant bébé il faut dédramatiser le petit mal du vrai bobo. Aujourd'hui ma fille s'excuse lorsqu'elle se fait un petit bobo, parce qu'elle sait qu'il faut qu'elle fasse plus attention et que dans l'histoire les parents aussi stress lorsque leurs bambins se cognent. Mais lorsqu'elle se fait vraiment mal elle va le dire et non pas s'excuser...

Répondre
  iloha  |  14

Elle s' excuse de se faire mal.... Et ben... Dédramatiser je suis ok mais ici quand elle tombe, je ne relève pas, il n'y a que si elle se met a pleurer que j'y vais (ça évite le "tu m'as vu, donc je pleure") j'y vais, je lui fais un bisous magique, un câlin puis je detourne son attention sur autre chose et elle pleure 10sec max... mais de la a applaudir ou a culpabiliser l'enfant parce qu'il se fait mal... je trouve ça bizarre...

Répondre
  Ombregem  |  28

On l'a fait avec tous les gamins de ma famille, je pense qu'il faut juste le prendre comme le fait d'essayer de faire rire l'enfant quand il se fait un bobo mineur pour qu'il comprenne que ce n'est rien. Si l'enfant se fait vraiment mal évidemment on applaudit pas comme des teubés... Genre "AHAHA tu t'es pété le crâne ! BRAVOOOOOOO !"

Répondre

#98 Cela n'est pas systématique... ma fille ne culpabilise pas de se faire mal mais de ne pas avoir écouté sa mère...enfin quoi qu'il en soit chacun ses méthodes, et je trouve la méthode de l'auteure loin d'être stupide comme certains peuvent le dire! Cependant chacun son avis... Pour moi VDM validée !

Répondre
  desfilles  |  42

ça ce voit que vous n'avez pas d'enfants. Aller les consoler rapidement, les incitent à pleurer et a se plaindre. Cette maman encourage seulement ces enfants à ne pas pleurnicher et les aide a grandir. C'est une bonne mère tout simplement.

Répondre
  ilovehorses  |  24

Il y a un juste milieu entre aller les consoler tout de suite et s'apitoyer sur leur sort et les applaudir parce qu'ils se sont fait mal non? Par exemple, lorsqu'il tombe, tu va lui demander où il a mal et tu lui dit de se relever. moi je trouve ça bizarre d'applaudir son enfant parce qu'il s'est fait mal...

Répondre
  Mouster  |  46

Mais arrêtez tous de dire des bêtises, applaudir un gosse qui tombe et se fait mal, c'est simplement n'importe quoi, surtout dans ce cas là un enfant en bas âge qui commence à marcher. N'importe quel psy vous le dira. A cet âge il ne peut pas se rendre compte que c'est juste pour pas qu'il pleure, si on lui dit bravo quand il tombe, il va penser que c'est bien de tomber et puis c'est tout. Je sais très bien que les enfants sont plus intelligents qu'ils n'en ont l'air, mais faut arrêter de se moquer du monde. Dédramatiser, ok, applaudir, pas ok. Réfléchissez un peu deux secondes enfin, c'est comme ça qu'on rend ses enfants complètement névrosés...

Répondre
  ballroom  |  13

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  lolitarayann  |  30

Pour ma part je trouve l'idée assez bonne , j'ai jamais applaudis ni dis bravo a mon fils. Je lui disais plutôt c'est rien relève toi. En fait sa évite d'en faire des gosses qui hurle et pleurniche 1h à la moindre chute ou au moindre petit coup contre quoi que se soit et de se fait plus sur d'eux. Après personne n'a les mêmes idées sur comment faire face a ceci , mais chaque fois que j'ai vu une maman partir relever son enfant le consoler lorsqu'il était plus petit ça en a fait un enfant qui court voir sa mère pour un rien , j'en ai vu demander un pansement pour une piqure de moustique..

Répondre
  camilla9  |  36

Tout à fait d'accord, les parents qui courent au premier bobo, même en disant "c'est rien" ou "bisou magique" rendent leurs enfants pleurnichards, et autocentrés sur des maux imaginaires...

Par  Oupsidou  |  28

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mamamia28  |  44

Il y a tout de même une différence entre dédramatiser un petit bobo et la grossesse d'une adolescente ! Et on n'est pas non plus dans une série US où on peut virer un salarié pour tout et n'importe quoi ! Ce genre de maladresse n'est pas une raison de licenciement, au pire si le patron n'a pas d'humour, ça peut freiner son avancement et au mieux, tout le monde en rigolera 10 minutes et après, tout sera oublié :)

Répondre

#10 Effectivement si le patron n'a aucun humour il peut toujours trouver un moyen de la virer ... de là à comparer le petit bobo des bébés à une éventuelle grossesse précoce ... il y a quand même un fossé entre les deux! Et je dirais que la grossesse précoce ferai partie d'une erreur d'éducation de ma part si ma fille était amenée à m'annoncer ce genre d'évènement, j'aurais moi même une remise en question à me faire! Une mauvaise information ou un manque d'information transmise ... ENFIN BREF ... Le parcours que choisissent d'emprunter nos enfants ne sont que reflet des modèles que nous leurs offrons.

Répondre
  Zafiliade  |  30

ça arrive à des gens informés, des fois c'est juste un accident, et 2 semaines de retard c'est pas du tout dramatique, chez les adolescentes pas encore très régulières des cycles il arrive les règles sautent à la fin d'un cycle sans pour autant être pathologique ou signe de grossesse. Et en tant que fille, une semaines de retard voire deux, ça arrive, faut juste se tenir prêt à agir vite en cas de pépin.

Par  FranckBZH  |  41

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…