106
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Je comprends que certaines femmes aient envie de garder leur nom de jeune fille, mais je comprends aussi celles qui veulent porter le nom de leur mari. C'est un partage, une marque qui met en évidence l'union, qui rend compte de la notion de famille aussi (ce ne sont que des suppositions, heureusement chacun est libre d'avoir son avis). Peut-être que l'auteure porte une grande importance au fait de prendre le nom de son mari ?

Répondre

C'est une décision qui se prend à deux et donc justement, le mari n'a pas à lui imposer de prendre son nom si elle n'en a pas envie. Rien ne l'oblige à prendre le nom de son mari. Elle peut garder son nom de jeune fille et il est même possible de faire l'inverse des "vieilles traditions" : le mari peut prendre le nom de sa femme. Il est aussi possible de faire un nom composé mais ça donne des noms à rallonge et ça ne résoudra pas le problème du "Piquemal".

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Le jour ou je serais (enfin) marié, je prendrais son nom pour avoir le même que mon mari et mon fils ! Sauf qu'après au boulot rien ne l'empeche de garder son ancien badge (j'imagine) si vraiment son nouveau la derange.

Répondre

#25 Pas d'accord, c'est une décision tout ce qui a de plus individuelle, en ce qui concerne la femme. Je sais que je me sentirais dépossédée de mon identité si du jour au lendemain on remplaçait mon nom comme ça ! Il s'agit donc bien d'un choix, un choix personnel que la femme doit faire et qui doit être respecté par le mari. Et puis franchement, ca change quoi pour lui?

Répondre

Si en plus, ton nom de jeune fille est "Laveine" , mettre les deux noms ensemble est à proscrire! Il y a aussi possibilité pour que les deux changent complètement de nom et décident d'en créer un super-classe! Ça me rappelle une blague tien: C'est l'histoire de Martin Lechieur qui en a marre de son nom. Il décide du coup de le changer: maintenant, il s'appelle Bertrand Lechieur ^^ .

Répondre

Je confirme, moi et mes enfants portons le nom de ma femme. Mes enfants comme nom de naissance et moi comme nom d'usage. Par contre c'est tout récent de pouvoir utiliser exclusivement le nom de Madame, avant c'était accolé au sien. Je me suis battu pendant deux longues années pour faire évoluer cette loi, mais les services et logiciels administratifs sont encore réticents !

Chargement…