61
Par Somanytime - / mardi 29 mars 2011 08:31 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  heloO38  |  20

Enfin, il n'est qu'externe, il est là poru apprendre, normal qu'il ne connaisse pas tout, qu'il n'ait pas fait/assisté à toutes les opérations différentes. Je n'en sais rien veut plutôt dire j'ai jamais fait que je sais pas ce que sait, sachant que ostéotomie bimaxillaire donne le sens global de l'opération (ostéo>os, tomie>couper, bimaxillaire

Répondre
  heloO38  |  20

>des deux maxillaires), après il faut voir le cas clinique précis. Mais le medecin est responsable de ce que fait l'externe, il ne va pas le laisser seul, alors ni vdm ni tlbm.

Répondre
  slimouche  |  7

les externes doivent réviser chaque spécialité en fonction de leur département et de leur examen, il se peut qu'il n'ait pas encore réviser la stomatologie et qu'il soit dans ce service d'oú le fait qu'il n'y connaisse pas grand chose ou il est en D2 (4ème année)

Répondre
  Schalastory  |  6

Je sais pas comment ça se passe dans les autres facultés mais dans la mienne on choisit chacun son tour, donc des fois on ne peut pas avoir le stage que l'on veut parce qu'il ne reste plus de place.

Répondre
  lezebre40  |  0

réponse : les externes ont un stage obligatoire a l hôpital ou il est difficile de pouvoir choisir car si il y a 100 externes pour un stage en cardio et qu il n y a que 3 places c est plutôt restreint sachant que l externe qui veut être Ophtalmo qui n est pas une profession très représentée a l hôpital sera très rarement comblé

Répondre
  13roxane13  |  7

Et il y a 4 stages par an pendant 3 ans dans des services différents et dont des stages obligatoires dans certains services (comme médecine interne, gynéco, pédiatrie, chir...) donc un externe passe forcément dans des service ne correspondant pas à sa future spécialité..... s'il l'a déjà choisie.... et s'il peut l'avoir à l'ECN (examen national classant), l'ophtalmo est pas mal demandé!

Par  Nath2304  |  16

C'est un externe, pas un interne, donc il passe dans les différents services... Une fois qu'il aura passé (et réussi!) l'internat, il pourra (ou pas, en fonction de son classement) choisir sa spécialité.

Par  Gloomi  |  38

-Bravo, pour un externe tu as fais un travail vraiment remarquable, l'opération que tu as pratiquée sur son œil était était en tous points parfaite mais c'était à la mâchoire qu'il fallait l'opérer.

Par  JackTheFool  |  22

#11: c'est mal foutu la médecine =O (A ne pas prendre au premier degré, j'imaginais juste que le parcours d'études médicales était mieux aménagé.. C'est perdre son temps que d'aller en chirurgie du corps si tu veux être ophtalmo (et que tu en es persuadé))

Chargement…