81
Par Enju / mardi 29 septembre 2015 18:09 / Belgique
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Je pense que ça fait penser à la clope ou la marie jane. Car qui te ferait remarquer que respirer est un besoin vitale alors que prendre une graaaaande bouffée d'air "pur" c'est très important. Comment ça j'ai pa eu ma dose? Je te permet pas.

Répondre

"Elles" ou "ils" : il y a sans doute des garçons dans cette promotion, même si l'auteur et sa camarade - qui ose poser la question, ce qui est semble-t-il utile - sont des femmes...

Par  cvr

-et c'est une très bonne question! Malheureusement elle est si bonne que j'ignore aussi la réponse.. Il faudrait demander à celui qui écrit le livre de cours

Répondre

Vu que les étudiants partent de loin, le mec a dû se dire qu'il allait s'adapter. Dans un mois, ils apprendront que si le cœur bat plus, la personne meure... Mais chut pas de spoil!

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Enju

Pour la précision, ils ne nous apprennent pas vraiment que "respirer est important", mais qu'il fait partie des 14 besoins vitaux dont nous devrons nous occuper, et qu'il est, fatalement, le 1er de la liste! :)

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Ça peut paraître idiot dit comme ça, mais je suppose que le "besoin de respirer" implique de vérifier que le patient non seulement respire mais qu'il le fait correctement, sans gêne, à un rythme normal, etc.

Répondre

#14 Ça fait partie d'une théorie qui explique les besoins vitaux. Elle est assez basique mais complète. Il y a des choses assez évidentes comme respirer, manger et boire. Mais y a d'autre besoins aux quels on ne pense pas toujours comme celui d'apprendre ou celui de vivre selon ses croyances. Elle date cette théorie! Apparemment y a toujours des personnes qui ont besoin qu'on leur apprenne que respirer est vitale ?

Répondre

#18 Si une partie des étudiants a déjà du mal à comprendre que respirer est un besoin vital, j'imagine que saisir les besoins moins évidents va être particulièrement laborieux ahahah.

Répondre

Par contre ce ne sont pas des besoins "vitaux" mais "fondamentaux" pour être plus précis... se mouvoir ou se recréer ce n'est pas vital par exemple... ;-)

Chargement…