125
Par Anonyme - / mardi 9 décembre 2014 05:12 / France - Saint-brieuc
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Yaumzqt  |  12

Au moins tu peux t'acheter beaucoup de calendriers de l'avent et les cacher sous ton lit

Commentaires
Par  Yaumzqt  |  12

Au moins tu peux t'acheter beaucoup de calendriers de l'avent et les cacher sous ton lit

Répondre
  1992louloute  |  32

Je ne vois pas le rapport??!

Par  MzelleSabz  |  4

Comme ca tu pourras te payer le resto. Je suis grosse aussi c'est pas de la discrimination.

Répondre
  Mahiro  |  38

#9 Honnêtement, c'est un critère que je comprend complètement sur un site de rencontre. Le physique aussi d'ailleurs... Là dessus, pour rechercher des gens, tu vas devoir mettre (ou pas) des critères comme l'âge, la ville, la taille, le poids, la couleur de cheveux, le signe astrologique, et malgré tout, la photo c'est le premier truc qu'on voit. Donc on a plutôt tendance à mettre ses critères là dedans (critères qui pourraient ne pas compter avec une rencontre réelle..) Même pour l'argent, je ne me considère pas comme vénale, mais clairement, à choisir, je préfèrerais un garçon avec un salaire à peu près équivalent au mien oui, sinon, ça veut dire qu'il faut l'entretenir, ou se limiter dans pleins de choses (genre "on part en week-end à Londres ?" "Ah bah euh... j'ai pas les moyens... On peut partir chez mes parents en banlieue sinon..") Donc ouais, avec un salaire comme critère sur un site de rencontre, j'y ferais attention, et je pourrais sélectionner là dessus, parce que idéalement, j'ai pas envie de me mettre en couple avec quelqu'un que je devrais entretenir. Après, si je rencontre quelqu'un dans la vie, en général, je ne demande pas le salaire, et du coup, ça ne compte pas vraiment :D

Répondre
  TomdArgenT  |  32

Merci de nous démontrer que ces sites ne font finalement qu’exacerber les vices de nos sociétés malade... Le culte du fric jusque dans le couple. Le fric comme critère... A vomir.

Répondre
  TomdArgenT  |  32

"entre deux profils intéressants" Vous n'êtes plus que des produits, des "profils". Votre humanité est morte. Même l'amour n'échappe plus à la marchandisation. L'avenir s'assombrit.

Répondre
  kwalish  |  52

Loulie210: Je pense que quand tu demandes la profession d'un(e) inconnu(e), consciemment ou non tu le/la place sur une échelle sociale et financière. Je pense aussi que par la force des choses, on se retrouve toujours un peu avec des gens de son milieu de part les amis, le quartier, les endroits que l'on fréquente dans la vrai vie, du coup l'information salaire est moins importante. J'ai du mal a pense a des lieux de vrai mixité sociale (les clubs de sport/hobby? les boites? VDM? même la il y a des préférences suivant le milieu ...). Vous avez 4h!

Répondre
  Mahiro  |  38

#34 : Il me semble qu'il y a un champ pour ça sur Meetic. Enfin après, je ne suis pas une adepte des sites de rencontre du tout :D Justement car je trouve que ça déshumanise le tout. Mais oui, en général, c'est vrai qu'on se retrouve souvent avec des gens "similaires" car on les rencontre dans ses cercles d'amis.

Répondre
  kwalish  |  52

Du coup, les sites de rencontre essayent de rationaliser ce qui peut l’être (même gouts, même salaire ...), mais oublient le critère feeling qui ne peut pas se mettre en équations ... (même si des fous y travaillent, j'ai lu un article récemment expliquant comment facebook pouvait savoir, avant vous, que vous étiez amoureux en comptabilisant le nombre d’échanges entre votre profil et celui de votre futur(e) partenaire! ... bienvenue dans le XXI siècle ... )

Répondre
  Zafiliade  |  30

Quelqu'un qui a été choisit pour des raisons ne doit pas s'étonner d'être largué pour ces mêmes raisons. Si on donne l'information c'est qu'on assume les conséquences, même si je suis d'accord sur le fond avec #42 ceux qui s'inscrivent sur des sites de rencontre savent dans quoi ils s'embarquent pour la plupart, leur "profilisation" est consentie. Tant pis pour ceux à qui ça ne réussit pas, tant mieux pour les autres, mais faut pas s'en plaindre.

Répondre
  TomdArgenT  |  32

Zafi, c'est ça le pire, c'est justement que les gens soient "consentants". On est des produits et EN PLUS on l'assume et on l'accepte. Voilà ce que la société à fait de ces "gens".

Répondre
  Zafiliade  |  30

On marchande tout de nos jours mais c'est pas si récent que ça. Après l'indication du salaire peut avoir un intérêt si on ne veut pas tomber sur un parasite, mais dans tous les cas on peut obtenir cette information en ayant une vraie discussion sur l'avenir professionnel blabla bla... les raccourcis du genre "je poste ma feuille de paie et une photo de mes boobs" sont faciles et ça donne des situations caricaturales comme celle ci.

Répondre
  Zafiliade  |  30

Tom je suis d'accord avec toi, mais ça touche tellement de sujets de la vie de tous les jours... On se bat pour les droits de la femme et d'autres sont consentantes pour tourner des clips vulgaires et dégradants pour une histoire de chiffre, on se bat pour que les guerres cessent et on offre des jeux vidéos hyper violents à nos gamins, on dit que les enfants sont innocents et fragiles mais on offre du maquillage aux petites filles et des pistolets en plastiques aux autres... La liste est tellement longue, tout est une histoire de chiffre, que ça soit du fric ou du temps. Je ne dis pas que l'on doit l'accepter, mais ceux qui rentrent dans le jeu volontairement on peut pas faire grand chose.

Répondre
  TomdArgenT  |  32

Zafi, c'est une logique d'ensemble qu'il faut combattre. Exemple: tu prends le métro, (tu acceptes que des caméras épient tes faits et gestes), pour aller bosser, tu ACCEPTES d'échanger ton travail pour de l'argent, tu montes sur un escalator (tu as des jambes, mais tu ACCEPTES qu'on marche à ta place), en attendant, tu regardes les pubs qui s'étalent sur des kilomètres, tu ACCEPTES qu'on te dise quoi consommer, en polluant ton espace visuel, ces pubs te dise d'aller sur un site de rencontres, tu ACCEPTES de payer pour parler à des femmes, ou (pire encore) si tu es une femme, tu acceptes que des gens aient payé pour te parler, et que la thunes aille à ces mêmes personnes qui ont pollué ton espace visuel auparavant dans le métro. Je vois tout ça comme une série d'acceptation. Pour moi, à partir du moment ou un individu a accepté le principe d'un site de rencontre, il est perdu, son humanité est définitivement réduite à néant. Si il accepte ça, alors il accepte absolument tout le reste. Il est définitivement un esclave de ce système et il en est responsable. C'est son comportement individuel que je pointe du doigt.

Répondre
  TomdArgenT  |  32

Loulie, Imagine une situation. Ta maman avait peut être un collègue célib avec qui ça aurait pu marcher. Imagine, que préssés de rentrer chacun chez pour pouvoir discuter avec leurs contacts de leur sites de rencontre, ils soient passés chaque jours l'un à côté de l'autre sans même se regarder, en ayant déjà la tête à leurs discutions virtuels. Y a t-il moins de célibataires depuis l'existence de ces sites? Les sites de rencontre n'ont pas créer un nouveau moyen de se rencontrer (je nie pas que des rencontres sont possibles grâce à ces sites) mais ils ont REMPLACES les "anciennes" méthodes, par des nouvelles... Mais cette foi-ci MONNAYABLES. Et en acceptant d'utiliser ces sites, on accepte ce remplacement, donc on accepte une logique mercantiliste poussée à l'extrême qui va jusqu'à polluer l'AMOUR (ce qui n'est... pas rien) Personne n'est irréprochable évidement mais refuser les sites de rencontre, refuser la publicité, c'est déjà commencer à dire non, c'est déjà le début d'une forme de résistance.

Répondre
  Evye  |  13

T'es pas un peu relou là? Se battre contre les sites de rencontre... C'est sacro sainte vision de l'amour, c'est une jolie fiction. L'amour ce n'est que des molecules chimiques. Et le pire, c'est que ca dure pas longtemps. Alors désolé de te l'apprendre mais il y a plein de gens qui ne veulent pas finir seuls, qui ont moins de possibilité de rencontrer des gens, qui justement ne cherche oas l'amour mais quelqu'un de "compatible", ou veulent s'amuser.... Qui es tu pour juger que cela est inhumain ? Le resultat est exactement le meme, le choix est juste beaucoup plus large. Ouai peut etre qu'avant on se mariait entre collegued car c'etait souvent le seul lieux on pouvait construire une relation. Et bien maintenant fini les relations par depit, on peut s'ouvrir en un clic. De plus, aller sur ce genre de site ne veut oas dire que tu es une personne fermée aux autres comme tu aimerais le faire croire. On peut sortir, rencintrer des gens ET aller sur meetic. C'est une utilisation differente et absolument pas incompatible.

Répondre
  Talos.  |  56

Sur le coup, j'ai plutôt imaginé qu'elle avait mis à jour le champ 'Salaire', tout comme elle aurait màj sa photo si elle s'était fait couper les cheveux.

Par  the_duude  |  30

C'est plus rassurant si vous partez en voyage tu pourras payer tes deux places dans l'avion !

Chargement…