158
Par Anonyme / dimanche 16 septembre 2012 22:32 / France - Sassetot-le-mauconduit
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Loleyne  |  27

En fait l'air est composé à 78% de diazote (plus 21% de dioxygène et 1% d'autres gazs). L'azote est une toute petite molécule donc quand la lumière du soleil, qui et blanche, vient taper dessus on a de toutes petites longueurs d'ondes ce qui correspond à du bleu sur le spectre de lumière. Donc on ne voit que le bleu :) Par contre le soir les rayons du soleil ont bcp plus d'atmosphère a traverser donc il "perdent" tout le bleu en chemin et on ne voit que les grandes longueurs d'ondes qui sont rouges. C'est pour ça que quand le soleil se couche le ciel devient rouge :)

Commentaires
Répondre
  LoOove4ever  |  41

Et pourquoi le soleil brille ? Et pourquoi les oiseaux chantent ? Et pourquoi la lune ? Et les étoiles ? Et pourquoi les avions volent ?Et pourquoi "parce que" ? Et pourquoi "tais toi " ??? (Oui d'accord, j'arrête xD)

Répondre
  Loleyne  |  27

En fait l'air est composé à 78% de diazote (plus 21% de dioxygène et 1% d'autres gazs). L'azote est une toute petite molécule donc quand la lumière du soleil, qui et blanche, vient taper dessus on a de toutes petites longueurs d'ondes ce qui correspond à du bleu sur le spectre de lumière. Donc on ne voit que le bleu :) Par contre le soir les rayons du soleil ont bcp plus d'atmosphère a traverser donc il "perdent" tout le bleu en chemin et on ne voit que les grandes longueurs d'ondes qui sont rouges. C'est pour ça que quand le soleil se couche le ciel devient rouge :)

Répondre
  Yoplait230611  |  13

Le ciel est bleu car il est le reflet de la mer! Comme le monde est recouvert d'eau! L'eau est bleu! Du coup le reflet est bleu. Voilà l'explication :)

Répondre
  BloodyPoupee  |  15

#10 "Et pourquoi le ciel, et poutlrquoi les étoiles ? Et pourquoi tu fermerait pas ta g-u-e-u-l-e ?" C'est pas moi qui l'ai inventé ! x)

Répondre
  Siolag  |  5

#17 en fait je crois que ce n'est pas tout à fait exact (si je me trompe pas) : lorsque les rayons du soleil tape sur les molécules, ils les tapent à toutes les pulsations (donc à toutes les longueurs d'ondes dont celles du visibles) mais les molécules obsorbent une partie de la puissance émise par le soleil, et comme la puissance rayonnée par les molécules étant proportionelle à l'inverse de la pulsation puissance 4, et que la pulsation du rouge étant deux fois plus importante que celle du bleu, la puissance rayonnée du bleu est 16x plus importante que celle du rouge. D'ou la prédominance du bleu. Pour le rouge en début de soirée, je crois qu'il y a une histoire de polarisation ... Je m'en souviens plus.

Répondre
  Loleyne  |  27

Oula alors ça je ne sais pas du tout ! Moi j'ai écrit ce qu'on nous a dit en cours après le cours portait pas sur la couleur du ciel c'était plutot une anecdote pour attirer notre atention je pense, alors c'est tout à fait probable que le prof nous ai pas expliqué tout en détails^^

Répondre
  TintinBZH  |  19

Pourquoi ne voit-t'on pas l'air tout autour de nous ? Pourquoi est-on sans cesse en train de réfléchir ? Poirquoi certaines personnes aiment les saucisses alors que d'autres personnes détestent les saucisses ? Aucune raison (Référence à Rubber, de Quentin Dupieux)

Répondre
  SwAg34  |  0

0h mais les gens calmaient votre joies ! C'est qu'une question vous, vous en faire des paragraphes etc... Vous vous emmerdez la vie pour rien ! Naan mais sérieux des fois ! !_!

Par  Elevage  |  18

Encore une question sans réponse... x)

Répondre
  BloodyPoupee  |  15

#61 Ah bon? Et c'est qui donc, qui t' a appris à lire, écrire et compter ? Grâce à qui as tu un métier ? T'arrivera pas à me faire croire que t'a fait ça toute seule comme une grande... -_-

Par  sangoku  |  59

Haha, punie de vouloir jouer la carte de la facilité. Ton petit fils est entré dans la période du "pourquoi / parce que" on dirait. Et bien tu peux voir qu'il a de la répartie! Je vote TLBM, il faut être patient avec ses petits-enfants et leur transmettre les connaissances que l'on a: l'éducation, un peu, mais surtout les bêtises!

Répondre
  sangoku  |  59

Entre nous, à partir du moment où tu as été institutrice, c'est que tu as déjà eu des élèves de très jeune âge, et que donc tu es capable d'adapter ton explication à leur niveau. La question n'est vraiment pas compliquée en plus! Je tiens quand même à rappeler qu'elle porte sur les nuages, je ne sais pas pourquoi tout le monde est parti sur le ciel bleu! En quoi compliqué d'imager son explication en prenant par exemple la casserole d'eau que l'on chauffe et qui fait de la fumée. Les nuages, c'est toutes les fumées d'eau chauffée qui se regroupent dans le ciel. Ne serait-ce que répondre comme ça lui donnera une idée. Ça emmènera forcément d'autres questions, mais c'est plus inquiétant qu'un enfant ne s'intéresse pas au monde qui l'entoure non?

Répondre
  Kleio  |  23

C'est pour ça que j'ai des doutes : soit c'est un fake (une institutrice qui ne connait pas le cycle de l'eau, quand même, c'est louche), soit c'est un Alzheimer.

Par  KDeeva  |  37

Si tu réfléchis bien mamie, la réponse n'est pas très compliquée. Les nuages sont composés de goutelettes d'eau qui flottent dans le ciel et un jour cette eau tombe. Maintenant mamie, c'est quoi cette bouteille de lait ??? :)

Répondre
  pine_dhuitres  |  2

. Trop simpliste et faux. Pour info, c'est la condensation d'une particule d'eau qui forme le nuage. Eau et cristaux de glace le compose. Et c'est une fois que la gouttelette d'eau qui la compose est trop lourde qu'elle chute du nuage : la pluie. C'est encore trop simpliste mais ca fera l'affaire ... Le français lambda et la meteo CA fait 3 :)

Répondre
  KDeeva  |  37

Je te l'accorde pine_dhuitres, c'est simpliste cependant, je ne suis pas sa mamie d'abord. Volontairement, j'ai évité de donner autant de détails qui n'auraient servi à rien hormis me faire entendre "merci Google" :)

Répondre
  pine_dhuitres  |  2

J't'apprendrai que la culture G ca existe, l'école aussi par la même occasion :) . On en sort pas tous illétré et inculte

Répondre
  pine_dhuitres  |  2

#16 c'est ca quand on est ignorant... On croit que le monde étale sa science. #24 On est d'accord :) .

Répondre
  Jemka  |  23

#15 pine_d'huitres : je confirme avec toi que la culture G existe. Faut juste trouver le point par lequel entamer cette matière délicate. Amis de la culture et de la bagatelle, cherchez et trouvez le point G !!!

Répondre
  lologerrard  |  24

Môssieur pine-dhuitre devrait aussi apprendre que s'il y a des ignorants, il y a aussi des personnes qui connaissent des choses mais qui sont spécialisées, qui ont une culture G mais ne connaissent pas forcément ce point précis, tout le monde ne s'intéresse pas particulièrement à la physique. Ensuite on n'apprend pas forcément ça à l'école (plutôt le cycle de l'eau au collège si je me souviens bien), tout le monde ne va pas en S et tous les profs de physique ne rattachent pas leur cours sur les ondes à la réalité qui nous entoure. Je pense pas que les gens qui connaissent mieux l'économie, la littérature ou la philosophie vont venir t'emm*rder et être condescendants si tu ne sais pas tout ce qu'eux savent, si? Sinon TLBM pour la mamie qui soit n'est pas capable d'expliquer simplement le cycle de l'eau alors qu'elle était prof soit n'a pas pris la peine de le faire..

Répondre
  lastresort  |  19

#27 ceux qui étale leur culture G sont en général ceux qui en ont le moins... Toi qui est "overmegafatomg" dans la culture G tu devrais savoir ce que Socrate pense de l'arrogance...

Répondre
  pine_dhuitres  |  2

#75 tiens un facho qui ose venir me faire l morale, on aura tout vu. Commence par t'instruire historiquement, j'sais pas ouvre un manuel d'histoire, va sur Wikipédia, mais par pitié change moi ces idéologies à la con. La preuve, t'as l'air d'avoir une culture assez restreinte et le QI d'un bulot cuit pour oser te montrer avec des signes pareils. Bref, pauvre toi.

Répondre
  lastresort  |  19

Hahhahhaha! Merci pour cette barre de rire. C'est pas pare qu'on porte un polo de cette marque qu'on est obligatoirement raciste. J'aimais bien le style et cela m'allait. En plus je te ferais remarquer que tu parles beaucoup avec de grands mots bien vilain qui font peur mais tu n'argumentes pas beaucoup. Tu t'acharnes sur un site à portée ludique en étalant ta science mais tu ne connais pas les gens avec qui tu discutes. Calmes toi petit roquet et laisse nous prendre plaisir aux vannes des autres au lieu de la ramener... Un mec pédant qui juge les autres sur leur style vestimentaire me fait toujours rire! "oh un lonsdale c'est un raciste!", "oh des dreadlocks c'est un rasta"... Arrête avec tes vieux préjugés à deux francs cinquante. Kdeeva tu veux être ma mamie pour me dire pourquoi les petits bateaux y vont se l'eau???

Répondre
  pine_dhuitres  |  2

Etaler ma science laisse moi rire. Si pour toi le B a ba de la physique niveau collège est étalée sa science. * siffle* . tu te sens visé pour être obligé de commenter ? Eh mec redescends sur terre la, on parle que de la formation d'un nuage la. T'as pas eu le brevet dont ? :0. Tu sais en persévérant, tu finiras par le décrocher. Bref, Jbouge de cette conversation ō combien affligeante

Répondre
  lastresort  |  19

#81 ma tutrice de biophysique alors (ça fait plus classe!) Et perso j'ai pas vu la formation du nuage au collège mais en terminale S excuse moi mon brevet je l'ai eu et le bac aussi. Allez va en cours petit

Répondre
  pocoyoo  |  3

Ce n'est pas parce que tu as de la culture G que ça fait de toi quequun dintelligent ou même intéressant, la preuve en est pour parler comme tu le fait tu es bien ignorant :)

Par  Fire_kawaii  |  28

Ci t'était prof pourquoi t'as pris la peine de répondre a sa question? c'est fou ça genre on dirais qui en a qui travaille que pour le fric(je ne veut pas faire de conclusion hâtive mais si on a enseigner a plus de 60 élève on peut bien arriver a répondre a un truc aussi simple non?) Oo

Répondre
  pookyseastar  |  20

Ça dépend aussi de l'âge de l'enfant, parce que si tu fais un cours le cycle de l'eau à un enfant de trois ans, je te souhaite bien du plaisir! En fait ce qu'il faut retenir de l'histoire, c'est qu'une personne qui a enseigné un jour n'a pas le droit de dire "je ne sais pas". On est pas dans le contexte, c'est dur de dire "tu aurais dû faire ci vu que t'étais prof", ou "tu n'as pas fais ça". Après, "je sais pas", faut reconnaître que c'est la facilité. Mais bon, peut-être aussi que c'était trop fastidieux à expliquer clairement pour mettre la question à la portée du petit-fils! On en sait rien

Répondre
  Fire_kawaii  |  28

Je voulais juste voir ce que ça faisait quand on accusait les gens ouvertement :)

Répondre
  Fire_kawaii  |  28

Qu'est-ce qui te fais croire ça? oO' (et puis je ne nie pas mon premier commentaire d'un coté c'est vrai,mais je voulais voir ce que ça faisait si j'en faisait la remarque ouvertement,apparemment je suis servie) ;) Ps on ne dit pas "menteur" car je suis une fille :p

Par  kikous  |  13

Je sais qu'après une dure vie de travail on est pas toujours envie de répondre à tout mais vous devez être bien la seule enseignante qui n'explique pas à une question aussi innocente (je suis d'une famille de pédago depuis plusieurs générations et je peux vous dire qu'ils ne m'ont jamais envoyé balader)

Chargement…