316
Confessional

Aujourd'hui, je suis enceinte de 6 mois. Une dame a refusé de me laisser passer à la caisse prioritaire parce que, je cite : "Si ça se trouve, c'est juste un peu trop de gras." VDM

future_maman En dire plus :
Bonjour à tous :) Je suis l'auteur de cette VDM, et je n'en reviens pas d'avoir été publiée...Je me suis donc créée un compte pour pouvoir vous expliquer un peu tout ça ! Je viens apporter quelques précisions et remettre les choses dans leur contexte... Donc, je suis enceinte de 6 mois, et je n'avais pas eu une grossesse difficile jusqu'à ce jour, de plus, peu de gens peuvent imaginer que je suis enceinte à ce point car mon mon bidon n'est pas extrêmement rebondi et je porte des vêtements assez amples. Ce jour là, je suis allée faire quelques courses dans le supermarché près de chez moi, il y avait énormément de monde aux caisses et je suis sentie d'un coup épuisée et mon ventre me faisait inhabituellement mal, j'ai décidée de passer pour la première fois à la caisse prioritaire afin de rentrer rapidement chez moi (en plus je n'avais que 2 articles), les personnes qui étaient à cette caisse, en me voyant arriver m'ont gentiment laissée passer en apercevant le bout de mon ventre rond, jusqu'à cette gentille madame, (non elle n'étais pas vieille comme certains en ont déduit), qui devait avoir quelques tonnes d'articles, et qui a refusée de me laisser passer et m'a sortie cette adorable réflexion. La caissière est intervenue et lui a rappelée que cette caisse était pour les personnes handicapées ou enceinte et que donc elle devait me laisser passer, sinon quoi, elle devrait aller attendre dans une des autres caisses. La madame m'a donc laissée passer (sans oublier de me jeter un regard noir). #132 Je voulais aussi préciser que de toute ma grossesse, je n'ai jamais utilisé ce privilège à la caisse jusqu'à ce jour où j'étais à deux doigts de faire un malaise et je ne suis pas du genre à simuler pour passer prioritaire. Et je précise aussi, que je suis pas une femme ronde de nature, la différence était donc réelle et la madame devait être bigleuse. Certains m'ont fais rire avec leur commentaires, d'autres m'ont un peu dégoûtée en rabaissant les femmes enceinte, sachez que sans votre maman, vous ne seriez pas là à faire des commentaires aussi nuls. Sur ce, merci beaucoup aux modérateurs, merci aussi à ceux qui m'ont félicité, et voilà !
Par future_maman - / jeudi 26 mars 2015 15:57 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  petitfifou  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Gothiquedu85  |  28

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  BlackHerrisson  |  14

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sanaas  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

C'est vrai que c'est extrêmement rassurant, imaginez la fille qui se réveille après un cauchemar "oh mon dieu, j'ai rêvé que j'étais enceinte" *tâte son ventre* "ahh mais non je suis juste grosse, oufff" pis se rend les paisiblement... Chais pas je trouve ça bizarre perso...

Répondre
  Bepoke  |  25

Dans ce cas là toujours répondre: "Madame cette caisse est réservé aux personne présentant un handicape physique et non mental, c'est pourquoi je vous demanderais de passer à la caisse d'à côté"

Répondre
  OupsAlorsLa  |  28

Je suis d'accord . .. J'ai du gras au niveau du ventre et ça arrive que les gens croient que je sois enceinte ... Mais sans méchanceté ... Ils sont même gênés quand ils réalisent que non..

Répondre

#143 je suis d'accord avec toi, je suis caissière et au caisse prioritaire, des fois, on a de gros doute quand des femmes nous disent qu'elles sont enceintes et que ça ne se voit pas. Naturellement je les laisse passez, mais bizarrement tout le monde est enceinte après, même certains hommes, bizarre.

Répondre
  lyza77  |  49

#203 : quand on est enceinte et qu'on a fait sa déclaration de grossesse, on reçoit une lettre de la sécurité qui indique notre "état de grossesse" avec la date présumée de l'accouchement. On me l'a déjà demandé en caisse ;)

Par  mlleelisa9  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  cloeponey  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sanaas  |  23

Et puis on n'a forcément un gros ventre rond. Moi j'ai dû attendre mon 9ème mois avant qu'on me cède une place dans les transports et ce n'est arrivé qu'une seule fois.

Répondre
  ThePaolito47  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  sanaas  |  23

#207 meme si tu as eu une bonne grossesse il faut pas se sentir gênée au contraire et puis on ne sait jamais ce qui peut se passer meme si tout s'était bien passé jusqu'à la

Répondre
  WindyCity  |  22

Je verrais bien ça dans Scène de Ménage avec le couple de vieux genre "j'étais à une caisse réservée aux femmes enceintes et je l'ai empêché de passer. T'aurais dû voir sa tête c'était vraiment beau!"

Répondre
  lyza77  |  49

je crois qu'on l'a même tous imaginé, avec Raymond qui la félicite ou qui au contraire est furieux car elle a un point de plus que lui dans l'un de leurs concours de méchanceté ! ^^

Répondre
  linoanne  |  39

Elle devrait avoir honte d'elle celle-là! Quand bien même la distinction entre le bidon gras et la femme enceinte est parfois un peu floue c'est carrément impolis de sortir un truc pareil. Ce qui est sûr c'est que chez elle y a pas de doutes, c'est bien la connerie qui est diagnostiquée au premier regard!

Répondre
  shoups69  |  38

Bah oui et non. Quand j'étais enceinte ça ne s'est absolument pas vu du fait de n'avoir pris que 8kg. Je te dis pas la sensation que ça fait quand tu dois passer ton temps à te justifier. que ce soit pour passer en caisse prio ou aux toilettes gratuit en centre commercial, je devais limite avoir un papier l'atestant. Mais pour en revenir à la VDM, cest pas des lunettes qui lui faut a la cliente. Plutôt des loupes...

Chargement…