92
Par Cycliste / mercredi 27 janvier 2016 21:50 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Parce que du coup, ce n'est pas dangereux pour le piéton de se trouver face à un vélo sur le trottoir... Qui plus est quand le vélo klaxonne genre "pardon j'arrive vite pousse-toi" et que le piéton doit se décaler parfois sur le bord du trottoir limite sur la route pour le laisser passer. Oui évidemment, c'est forcément mieux pour le cycliste !!!!!!! ?

Répondre

Oh ça va ; ) évidemment que c'est mieux si le cycliste peut rouler sur la route, mais en attendant sur certaines voies c'est quand même plus dangereux pour un cycliste de rouler avec les voitures en surnombre que pour les piétons d'être sur le même trottoir qu'un cycliste. y en a généralement pas cinquante, y a la sonnette, le "pardon excusez moi", et à vélo y a largement moyen d'aller lentement. Voire de marcher à côté de son vélo quand ça devient trop délicat. Bref, tout ce barati

Répondre

Faut arreter les conneries un peu, encore un scooter/moto sur le trottoir d'accord c'est intolérable et dangereux, mais un vélo faut pas deconner ! Sachant qu'un vélo ne roule pas non plus a 100km/h et ralentie généralement a la vue de piétons. Je ne suis pas cycliste (je suis automobiliste), mais j'ai deja vu des cyclistes se faire percuter violemment lors de virages par des bus ou voitures, et je peux vous dire que ce n'est pas rien. #39 je pense que tu te décales bien pour laisser passer l

Répondre

Aie aie aie, tellement de haine ici... J'ai jamais reçu de regard noir d'un piéton, je roule à peine plus vite qu'eux quand je suis sur le trottoir, un simple "excusez moi, merci" et j'ai même un sourire parfois ! Faut arrêter de jouer aux cons, évidemment que je roule sur la route quand ce n'est pas dangereux pour moi, mais quand les voitures et les bus roulent à fond en se doublant dans tous les sens, le choix est vite fait, quitte à emmerder les piétons les plus râleurs .

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Nan mais c'est super dangereux de rouler sur la route quand on passe un sens interdit. Du coup moi aussi je préfère le trottoir en vélo.

Répondre

En roulant sur le trottoir, priorité aux piétons (je ne klaxonne même pas), c'est LEUR espace, et il peut y avoir des personnes âgées, de jeunes enfants, etc. Il ne faut y rouler que quand la route est trop dangereuse. Par contre les gens qui marchent sur la route, gros coup de sonnette dans les oreilles, non mais! Chacun son espace, et au cas (hélas trop répandu) où les vélos n'ont pas le leur, priorité à ceux à qui l'espace est réservé. Voilà, donc puisque l'auteur "fonçait"

Répondre

Perso je ne suis pas d'accord avec le 1er commentaire. Durant mes études, j'utilisais mon vélo quotidiennement, et il n'y avait pas forcément de piste cyclable partout en ville. Je suis loin de rouler à 50km/h, donc les voitures s'agaçaient derrière moi et réalisaient des dépassements plus que dangereux. Je me suis même prit le rétro d'une voiture une fois ! Perso je préfère largement rouler sur le trottoir que sur la route. Au moins s'il y a un accident, il ne sera pas mortel !

Répondre

Oui enfin bon c'est pas toujours évident ! Je fais souvent du vélo il n'y a pas de pistes partout, ou parfois les voitures se garent sur la piste cyclable >< Enfin je peux comprendre qu'un cycliste roule sur le trottoir, plus qu'un scooter en tout cas.

Répondre

Dans ce cas là, si c'est trop dangereux pour rouler à velo sur la route, on descend de son velo et on MARCHE sur le trottoir !

Répondre

Je dirais que tous ceux qui ne sont pas d'accord à ce qu'un vélo puisse rouler sur un trottoir quand la rue est vraiment dangereuse n'ont jamais envisagé sérieusement cette situation. Durant mes études à Clermont-Ferrand j'allais à l'université en vélo, et la majeure partie du trajet était sur un boulevard 3 voies où les gens roulent à 50-55 (et encore quand ils respectent). J'ai jamais envisagé le fait de rouler sur le boulevard, je tiens à ma vie. En roulant sur le trottoir je faisais attentio

Répondre

Je ne suis ni pour ni contre le fait qu'un cycliste circule sur le trottoir, ça dépend de la situation mais à titre d'info, il est en effet interdit de rouler en vélo sur un trottoir pour les personnes de plus de 8ans voilà voilà :)

Répondre

Je suis cycliste ( tous les jours ) et il y a un passage ou je dois passer sur le trotoire sur 100 m ( sauf que y a que des voitures dessus ... ). comme dis au dessus, entre mettre ma vie en danger pck certains ne font pas attention ou rouler doucement sur un trotoire mon choix est vite fait ! à ceux qui se plaignent, prenez votre vélo pour TOUS vos déplacements, vous verrez que la vie de cycliste n'est pas si facile ;)

Répondre

je suis à la fois cycliste, automobiliste et piéton. En temps que cycliste je pense qu'il ne faut pas se permettre cet "arrangement" avec la règle, et descendre de son vélo pour les portions de trottoir éventuelles, même si de toute bonne fois on pourrait estimer que ce ne serait pas si gênant , pourquoi? parce qu en temps que cycliste j'ai en horreur le fait que des automobilistes font desfois aussi le même arrangement avec le code vec des trucs du genre : "oui mais le stationne

Répondre

Pas dangereux, pas dangereux... pas d'accord. Même si c'est pas 100km/h tu peux vite te casser quelque chose si un vélo te renverse (et je parle pas des enfants ou des personnes âgées) Au même titre que j'ai horreur des types en trottinette qui te fonce dessus d'ailleurs. Sauf mauvaise chute ça va pas te tuer mais ça peut faire super mal... (bon surtout que désolée, au risque d'en blesser certain... je trouve que t'as quand même l'air vachement gland quand tu roules en trottinette...). Si un me

Répondre

Réponse à DRIZZ-59 (commentaire 77) A quoi ça sert de prendre son vélo si c'est pour marcher à coté ... Le code de la route est fait pour que la route soit le plus sécurisée possible. En théorie, il est simple et facile de rouler à vélo. Malheureusement, il y a toujours des gens qui n'en font qu'à leur tête et deviennent de vrais danger public au volant de leur véhicule. Alors la réalité est différente de la théorie. OUI la route est dangereuse pour tout le monde car on n'est jamais à l'abris

Par  ABr34

Il y en a qui n'on aucune gêne de te pourrir même si il sont plus en tord que toi! Donc vdm pour toi! Mais tbm aussi car on doit pas rouler vite sur un trottoir donc tu aurais du le voir!

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  mkk39

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

En même temps aux pays bas tous est aménagé pour les vélos ! Ce n'est pas le cas en France. Prends un vélo et ne roule que sur la route, perso quand la rue est trop dangereuse je choisi le trottoir. Quitte à avoir une amende, au moins je reste en vie. Et je fais attention aux piétons aussi !

Chargement…