157
Illustrées

Aujourd'hui, je suis en cours d'anatomie. Nous sommes dans un amphithéâtre de quatre cents personnes et le professeur a l'habitude de nous faire deviner la fin de certains mots, que nous crions tous en chœur. Soudain : "Un caillot bloqué dans une veine est une phlé..." J'ai été la seule à crier : "BIIIITE !" VDM

Par Anonyme - / samedi 25 septembre 2010 07:50 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Chocosto  |  0

Ça doit pas être un étudiant en médecine puisqu'à ce stade de l'année en P1, on a pas commencé l'anat'. A moins que ça ne se soit passé une autre année.

Répondre
  Chocosto  |  0

Le programme est suivi dans toute la France dans le même ordre normalement.

Répondre
  elji  |  2

déjà si on étudie la phlébite c'est pas de l'anat c'est de la physio. Sauf information complémentaire donnée par le prof en cours d'anat, juste comme ça, mais sinon c'est pas de l'anat (oui, incruste inutile dans un débat fini mais c'est les vacances, je m'ennuie.... =) )

Par  Nagato_O  |  4

Avec la tête toute rouge, un sourire jusqu'au oreilles et une bosse au niveau de la braguette ca aurait été énorme !

Par  Mayckie  |  0

Je me permets de préciser que l'anat est au deuxième semestre depuis la reforme.

Répondre
  tourtinet  |  55

euh je pense qu'en fac de bio y a de l'anatomie aussi puisqu'en bio , j'ai fait de l'anatomie , à l'école primaire , et si ça commence au semeste 2 en médecine , ça veut pas dire que ça commence pas au semestre 2 , ou inversement . (et en plus , rien ne dit que c'est pas en "option" . Les options sont décidés par la fac , et pas par l'ensemble des universités . puisque mon option ,il me semble que peu de facs l'ont !

Répondre

Non! Justement, la réforme est faite pour donner plus d'autonomie aux universités! Donc elles le font ce qu'elles veulent, quand elles veulent! Ex: à Paris 5, 1er semestre, nous avons 3 UE, avec 5 polys de 200 pages chacun, rien que pour l'UE 1(chimie et bioch). Bon, c'est médecine, c'est rock n'roll, c'est fun (oh yeah): on est content on bosse et on bosse.. Mais, au second semestre, là ça va être 5 UE: avec l'anat et les SHS!! Trop bien!! Dans les autres facs parisiennes (P6 et P7) ils font 4UE par semestre donc c'est différents

Chargement…