253
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  NemoTionel  |  18

À ta place j'aurais bondi d'effroid .. -----> [.] Je sors pour mon double jeux de mots ..

Commentaires
Par  link67  |  0

Bonne appéti ...

Répondre
  link67  |  0

xD j'ai écris trop vite

Répondre
  pounteille  |  0

Les deux ;)

Répondre
  angel  |  35

Pourquoi "beurk" ? c'est super bon le Kangourou :o

Répondre
  CapicheMan  |  13

Mais y'a pire ! A la réunion, ils mangent du chien :(

Répondre
  AngloPharao  |  11

À la réunion ils mangent du chien .. Qu'elles conneries monumentale .. Peut être se certain asiatique de la réunion mangent du chien mais tout comme en France ou dans d'autres pays .. Perso je n'ai jamais vu des vendeurs de chien dans l'île !

Répondre
  tijul974  |  25

Désolé mais à la Réunion on ne mange pas de chien, même si j'avoue que beaucoup de chien sont maltraités, et pis pour en revenir à la VDM, j'arriverais jamais à manger du kangourou, du moins temps qu'on me le dit pas ;)

Répondre
  Ulqui147  |  12

Tiens j'ai envie des expliquer la vie aujourd'hui. Déjà presque personne ne mange de chien, et pour les rares gens qui en mangent, ce sont des chiens d'élevage, ils vont pas chopper un chien dans la rue et le bouffer. Puis d'un certain point de vue, c'est pas si horrible que ça. Allez voir un américain et dites lui que vous mangez du lapin, et vous verrez que c'est la même chose.

Répondre

Non dans les pays asiatiques ils ne mangent pas du chien d élevage, ils trappent des chiens errants, articles à l'appui sur Google si tu cherches bien. Et puis même, manger du chien d'élevage ce n'est pas mieux je pense.

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Misscoquelicot87... Tu trolles ou c'est sincère ?... Je ne connais pas très bien la culture chinoise ( ironie... hein, ma belle famille l'étant et ma compagne étant chinoise de part sa nationalité ). On trouve ce genre d'images issu de l'internet dans toutes les régions du monde où les gens n'ont pas à bouffer. Les chinois qui consomme du chien le produisent dans les mêmes conditions que nous le bétail. ( Là quand on parle plus sérieusement, on peut discuter des conditions d'élevage et d'abattage des animaux dans les pays industrialisés en général ). Y a des chinois qui mangent des rats aussi, parce qu'ils ont pas de tunes. Mais faut arrêter de fantasmer. Tout comme les américains et les australiens ont des élevages alimentaires de sauriens ( bien traités en plus car la peau intacte a une grand valeur ) ou le kangourou ici, les pays industrialisés consomment de la viande issue de filières contrôlées. La question est de savoir donc si la valeur accordée à la vie animale doit être basée sur son potentiel de "Mignon-ceté" comme chez nous. Une vache c'est ok, mais pas un chien parcequ'il est tout mignon ? Ca empêche pas d'avoir des gens qui consomment ce qu'ils trouvent faute de moyens ( comme les voisins de mes grand-parents qui mangent des chats ). Sur le plan personnel je sais que pour les chinois, minoritaires, qui consomment de la viande de chien, qu'il y a une barrière totalement étanche entre les 2 ou 3 espèces consommables et l'animal de compagnie ( le gouvernement a même fait passer des lois encadrant le nombre de chiens domestiques tant leur nombre et l'intérêt sur-développé posait problème, conséquence indirecte de la politique de l'enfant unique ). Ma belle-famille mange du chien, et ces espèces sont pour eux comme des vaches ou des poulets, cela ne les empêchent pas d'être gaga devant les animaux de compagnie. A titre de rappel la France a mangé du chien pendant des millénaires, mais Hitler ( plus concerné par la condition animale que la vie humaine ) a fait fermer toutes les boucheries canines de France et d'Allemagne. Et la VDM me fait rigoler car même si je suis jamais aller en Australie, Le Kangourou je l'achète à C**four... Héhé...

Répondre
  MissOslo  |  13

177: Bravo, tu as gagné le concours du commentaire le plus long. Félicitations. Et bravo au courageux qui ont eu la patience de tout lire :) personnellement ce n'est pas mon cas... :)

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Merci, j'aime provoquer ce genre de réactions. Mais comme d'habitude les messages de réponse sont truffés de fautes, et que moi je n'ai pas de décodeur, je ne peux pas comprendre. Là c'est clair, limpide. Blague à part, je ne vois pas pourquoi mon commentaire aurait moins de valeur qu'un simple " non, tu as tord " ( en réponse à ma VDD ). Ce ne serait pas la respecter que de simplement lui voler dans les plumes sans en expliquer la raison.

Répondre
  Krystoff93  |  9

Je pense que #77 a totalement raison. Comme il le dit tout le monde n'a pas les moyens de se payer de la nourriture de luxe. Et quelle est cette habitude de tout de suite pointer les chinois en parlant d'asiatiques. Comme le dit #159 , suivant les pays , régions , cultures , manger certaines viande c'est mal voir interdit. Allez manger de la vache en Inde .. Arrêtez de critiquer les autres quand bien même vous ne voulez pas ouvrir votre esprit à d'autres cultures. Je suis chinois personnellement et , étant dans une famille ni trop ni pas assez "riche" , je n'ai jamais manger de chien.

Répondre
  Gavagai  |  5

Bevet Breizh, ton souci de précision et de respect de l'orthographe te fait honneur. (Une simple petite faute à signaler: on écrit "tort" et non "tord", mais c'est sans doute de l'inattention). On s'est aussi beaucoup indigné contre les Coréens, qui battent de surcroît les chiens avant de les manger, mais rares sont les Coréens qui en ont goûté et beaucoup parmi eux désapprouvent la chose.

Répondre
  Bigbaddemon  |  53

personnellement ce qui me rebute ce n'est pas une histoire de "mignon-ceté" comme tu as dis. c'est plus par rapport a l'intelligence de l'animal... les vaches, les moutons, les cochons et autres c'est con... donc pour moi ce n'est pas un problème de les traiter comme du bétails... mais les animaux comme le chien, le cheval, le kangourou ou encore le dauphin j'ai plus de mal... car ils ont une forme d'intelligence plutôt développée... mais bon après je peux comprendre qu'on en mange, ayant déjà mangé du kangourou a quelques reprises et trouvant cette viande absolument délicieuse. mais je pense que cela doit rester un plat d'exception. ce genre d'animal ne devrait pas être consommé trop régulièrement, a mes yeux du moins.

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Mais non tu as torD, tu verbe tordre ! Bon d'accord, j'écris vite et je me relis pas forcément, comme d'habitude j'écris en anglais... Faut pas perdre les bonnes habitudes , mea culpa. Et oui, comme je le disais, comme je suis en désaccord avec ma voisine du dessus, j'étaye un peu, c'est minimum. Mais ce qui est marrant avec internet, c'est que les gens ne cherchent pas à vérifier les sources. J'ai lu il y a quelques mois dans un journal américain qu'un mec avait été condamné pour escroquerie pour avoir abuser des milliers d'internautes: Il avait filmé son chat nageant dans sa piscine une cordelette attachée au collier et monté un faux site permettant de lutter contre "les méchants asiatiques qui pêchent le requin en les appâtant avec des chats vivants". Les gens voyant la vidéo sur le net cliquaient sur le lien faire un don à son assos ! Ou comment gagner de l'argent en surfant sur le fantasme de personnes qui gobent toutes les idées reçues sans se poser de questions. héhé

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Bigbaddemon Les gens mangent ce qu'ils ont dans leur pays. C'est quoi le mieux ? Se dire que la principale source de pollution de l'Océanie est causée par les bovins ou de continuer à manger l'animal consommé là-bas depuis des millénaires ( et qui au passge est plus important en nombre que les habitants... ) ? Un chien c'est très con. Beaucoup plus qu'un rongeur ( objectivement y a pas photos ). Si on en mange plus en France c'est parce qu'on a décrété qu'il était trop mignon/intelligent, mais faire crever des poules dans des clapiers immondes c'est mieux, parce qu'on a moins d'affect. Met d'avis que le plus sain et étique c'est de consommer ce qu'on a sur place dans la mesure ou cela ne met pas en danger la pérennité de l'espèce ( le dauphin ne me choque pas sur le principe, mais il est pourri au mercure, abattu de façon ... perfectible, mais surtout surpêché.). Je comprends que l'affect puisse guider ses choix - Je ne mange pas de cheval, en ayant eu moi-même, mais les autres font ce qu'ils veulent hein - mais je ne peux concevoir de dénigrer une culture sur la base des animaux qui "poussent" chez eux.

Répondre
  Spartan  |  8

Chacun sa culture comme le disent tous les commentaires se trouvant en haut... Dites aux anglais ou aux américains que l'on mange du lapin, regardez leurs réactions. Même chose pour des grenouilles et escargots ( personnellement je ne suis pas fan).

Répondre
  nine76  |  18

À la réunion ils ne mangent pas du chien n'importe quoi mais y'a beaucoup de chiens errant sur Lille et y'a eu des cas de chiens comme appât pour requins ( ce que j'approuve pas loin de la) pauvres bêtes

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Premièrement la dénonciation, pour des raisons historiques et familiales est impensable. Deuxièmement, ils appartiennent à une génération qui s'est nourri de chats, de pie de vache, de mou, de ce qu'ils ont pu pendant la guerre. La plupart de ces gens ont des clapiers avec des lapins, pour se nourrir. Et comme cette dame n'a pas de retraite et que son mari touche moins de 600€ par mois, quand leurs chats font des petits... des fois... y en a un qui passe à la casserole quand il est blessé ou trop mourant. Il ne mangent en aucun cas les chats des voisins. Pour eux, chats, lapins... y a pas de grosse différence.

Par  Naoop  |  8

Je savait pas que sa ce manger le kangourou. :O

Répondre
  tbuster  |  29

Je ne serais pas surpris que tu en ailles déjà mangé. En effet la grande distribution en rajoute régulièrement dans les ragoûts bon marché, ou dans les plats de cantine. Sinon c'est quand même très bon.

Répondre
  Royler  |  37

La première fois que j'ai vu du kangourou c'était dans mon assiette à l'occasion d'une sortie familiale au restaurant... A l'époque j'étais persuadé que je n'en mangerai jamais donc j'ai voulu gouter histoire de savoir à quoi ça ressemble. Au final j'ai pas trouvé le plat spécialement bon, mais après c'est selon les goûts de chacun. En tout cas ça fait toujours bizarre de voir ce genre de produit dans le menu ^^

Répondre
  CapicheMan  |  13

#46 : J'ai pas l'habitude de voir des bananiers, pourtant ça ne me fait pas drôle de manger des bananes. Quoi qu'il en soit, la façon dont une perçoit un aliment ne dépend pas seulement du gout ou de la texture visuel, mais aussi des préjugés auquel nous sommes tous conditionné, à la fois par notre éducation, mais aussi par le ressentit d'une expression fourbe qui agit en dépit de notre subconscient. C'est seulement après l'avoir goûté que le gout ressentit peut opérer comme le condensateur de nos différents jugements fait à priori et à posteriori. Comme une formule mathématique, ce sont des deux données qui sont moyenné avec des coefficients variable selon les personnes, pour définir à quel point on aime, ou on aime pas. Bref, Ça reste une question de gout, et de conditionnement. Ce dernier peut avoir une influence plus ou moins importante selon la personne, mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il joue aussi sur la possibilité de ressentir le jugement à posteriori. En effet, un conditionnement important peu exprimé le dégoût à priori d'un aliment, tel que les insectes pour beaucoup de personnes en France, empêchant de ce fait d'"accéder" à la seconde partie importante d'un avis tranché sur la question, qu'est le gout. Mais attention, même ce dernier peut être influencé par un fort conditionnement, même à posteriori. Le subconscient joue également un rôle important, car il est nécessaire pour la subjectivité d'un avis. Dire que c'est une question de gout, revient à exprimer la possibilité d'un avis controverse au siens. Admettre que notre avis n'est pas impartial, c'est un début pour la reconnaissance de soi et d'autrui et de l'environnement si peu homogène dans lequel nous nous essayons à vivre.

Par  NemoTionel  |  18

À ta place j'aurais bondi d'effroid .. -----> [.] Je sors pour mon double jeux de mots ..

Répondre
  NemoTionel  |  18

VDM est bien le seul endroit où les gens aiment mes jeux de mots et autre imbécilités, alors je me permet d'en mettre le plus souvent possible, et assez rapidemment puisque j'aime bien voir mes commentaires avec tout plein de pouces, j'ai l'impression d'etre trop fort o/

Par  Clothegeekette  |  11

Et bon appétit bien sûr .

Répondre
  thelucky22  |  20

Pourquoi il faut TOUJOURS que quelqu un poste ce commentaire

Par  elysarose  |  17

"bon appétit bien sur" ^^

Répondre
  miss.croft  |  54

Moi j'aime bien c'est très bon, c'est fin...

Répondre
  calia0411  |  25

à de la dinde??? heu es-tu sûr que c'était bien du kangourou que tu as mangé? parce que déjà c'est une viande rouge... et question goût c'est assez particulier ça se rapporche plus des gros gibiers. Mais c'est très bon, juste un pavé à la poële moi j'adore

Répondre
  Renoo  |  7

Graçe à mon merveilleux iPhone, je peut voir que en ce moment même il fait 16 ( degrès, l'iPhone ne peut mettre ce symbole, ou soit c'est moi qui n'y arrive pas, pas si merveilleux) Donc je continue, il fait 16d à Sydney, et qu'il toute la semaine ... Moi je préfères le froid que la pluie.

Répondre
  Kalyan  |  7

Euh, tu habites où Polimo1 pour dire qu'il fait 5° et qu'il pleut ? :) Renoo, pour mettre le fameux º il faut que tu restés appuyé sur la lettre o ou le chiffre 0 et tu trouveras le signe correspondant !

Par  0oLucioleo0  |  29

Le Kangourou entier, comme ça ? T'es jamais allé au zoo sinon ? :-)

Répondre
  0oLucioleo0  |  29

Oh, mon premier commentaire moinssoyé et caché, c'est mignon ! C'était cynique pour le kangourou. Je voulais juste dire qu'il n'a pas vraiment vu un Kangourou, un vrai. Quand tu vas chez le boucher, tu vois pas un boeuf, un agneau, etc. Tu vois des boites ou des morceaux. Donc il n'a pas vu son vrai kangourou. Donc je remet en question l'utilité de cette VdM. Voilà !

Chargement…