79
Par Dragoon / jeudi 11 décembre 2014 21:21 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  rhodos  |  35

Non de la contraction phonétique de "je suis"

Par  benbe  |  22

))) attention a la fermeture automatique des portes (((

Par  Lodwin  |  13

..Ne jamais descendre du train une fois que tu es enfin dedans ! puis "ne pas déranger" ? j'ai envie de te dire OSEF mon gars x) tu réponds a ta place et personne ne dit rien mais bon pour la peine grosse VDM pour toi mais tu l'as bien mérité ;)

Répondre
  Lodwin  |  13

Bah désolé mais moi si une personne dans le même train que moi téléphone, je ne vais pas lui dire d'arrêter pour mon plaisir perso c'est sa vie et il téléphone s'il veut

Répondre
  sansara  |  52

Ce n'est pas une question de plaisir perso mais de respect d'autrui. Tout le monde n'a pas à subir les conversations des autres passagers, ou leur musique, ou leurs films... C'est ce qu'on appelle vivre en société. Et crois-moi, le jour où ta voisine de derrière racontera à sa meilleure amie la gastro de ses 5 enfants pendant 40 min d'affilée et en hurlant, tu auras envie de lui dire de se taire, et tu ne parleras plus de "plaisir perso".

Répondre
  Lokhas  |  42

Et quand deux amis discutent dans le train, tu vas leur dire de la fermer parce que ça te gêne ? Franchement si la personne au téléphone est "discrète", ne fait pas d'éclat de voix et parle tout à fait normalement comme si elle parlait à quelqu'un à côté, je vois pas en quoi ça gêne...

Répondre
  Ambrozy  |  27

C'est beaucoup plus désagréable d'entendre une personne au téléphone qu'une discussion entre deux personnes. Mais dans les deux cas, le niveau de voie impacte. Vaut mieux une personne téléphonant à voix basse que deux personnes parlant en s'égosillant. Mais c'est hélas rare :/ Perso j'entends plus souvent des personnes parler fort au téléphone (mauvais réseau, mauvais téléphone, problème de volume, etc.) que l'inverse.

Répondre
  sansara  |  52

S'ils parlent trop fort, oui, ça me dérange. Pardon, hein, mais moi je bosse dans le train. Il y en a qui veulent dormir, ou bouquiner, ou juste être tranquilles, aussi. Je n'empêche personne de répondre à sa place tant que c'est à voix relativement basse et que ça ne dure pas longtemps. Si on veut discuter vingt minutes ou qu'on veut parler fort, les sas sont là pour ça, et c'est plus agréable pour tout le monde.

Répondre
  Mahiro  |  38

#21 : "Bah désolé mais moi si une personne dans le même train que moi téléphone, je ne vais pas lui dire d'arrêter pour mon plaisir perso" On parle d'un TGV, pas d'un train de banlieue classique ou TER. C'est d'ailleurs répété à chaque fois "merci de mettre vos téléphones en silencieux et de passer vos appels depuis les plateformes". Les trains plus classiques, oui c'est quand même bruyant, même si ça reste irrespectueux de passer des appels en parlant très fort (mais à volume normal, c'est bon). Mais dans le TGV, c'est irrespectueux de passer des appels tout court, y'a des endroits pour ça, donc autant les utiliser pour ne pas déranger les autres. D'ailleurs en général, quand deux personnes parlent dans le TGV, ils font ça discrètement quand même. En tout cas, je prend souvent le TGV, certes plutôt entre 22h et minuit, et c'est bien silencieux, même quand c'est rempli, ça reste silencieux. Les gens passent bien leurs appels depuis leur plateforme, et globalement, tout le monde est respectueux des autres. Souvent sur les plateformes, on voit deux personnes qui parlent à un niveau sonore plus élevé, en rigolant et tout, mais au moins, ils ont le respect d'aller faire ça sur les plateformes sans que personne ne leur demande quoi que ce soit. Enfin en tout cas, je trouve ça assez choquant de dire "osef de gêner les autres, de toute façon on va rien de dire, les gens osent pas se plaindre lol", c'est vraiment une façon de penser de merde. EDIT : et oui, comme le dit ambrozy, à volume sonore égal, une conversation entre deux personnes est bien moins désagréable qu'une conversation au téléphone.

Chargement…