144
Par poutchi_poutchi - / samedi 16 octobre 2010 21:02 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  oWERZz  |  0

Répondre
  soso75  |  40

#29 : Le pavot est également utilisé pour fabriquer de l'héroïne. Donc, OUI, c'est de la drogue, une drogue médicale.

Répondre

La morphine EST une drogue, je vois pas pourquoi certains disent le contraire. Vous savez, une drogue peut être parfaitement utilisée dans le domaine médical, comme, par exemple, ben ... la morphine, justement. Et sinon, quelqu'un plus haut disais que c'est "une plante", tu sais, le tabac, le cannabis, etc, sont des plantes aussi.

Répondre
  Iphoniaque  |  4

je comprend pas qu'on puisse dire tant de conneries au temps d'Internet... la morphine est un opiacé à base de "sève" de pavot. l'opium fait parti de la même famille... alors faut être complètement à la masse et penser que la morphine est un simple médicament contre la douleur... c'est administré en doses très contrôlées, car cela crée vite une dépendance. De plus, les pharmacies ne possèdent des stocks de morphine que très très limités, tout comme les médecins indépendants afin d'éviter que des junkees ne viennent les dévaliser!

Répondre
  bobinne  |  7

je confirme, ca fait délirer la morphine, j'en ai pris pendant plusieurs jours pour raisons médicales, et c'est dingue le nombre de personnes qui sont venues me rendre visite, et avec qui j'ai parlé... et plouf qui disparaissaient subitement, j'ai eu de droles d'effets sur la mémoire aussi, impossible de savoir ce qui sortait de ma tête et ce qui s'était réellement passé

Répondre
  live84500  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Adelfdu01  |  11

#22: Toute substance qui rend accro est considérée comme drogue, comme par exemple la caféine il me semble, qui pourtant compose les différents colas ! Cependant, il y a deux catégories de drogues: les drogues licites et illicites et la morphine est licite.

Répondre
  aubery97  |  26

Normalement si on est pas habitué à en prendre et qu'on a besoin d'une forte dose, on doit commencé par une faible dose. D'abord, pour éviter les effets secondaires mais également car chaque individu réagi différemment et il se peut que cette dose suffise pour nous. Quand c'est fait comme cela, on peut planer un peu mais avoir des hallucinations c'est quand même peu probable. Je parle en connaissance de cause ^^

Répondre
  stretche  |  2

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  malgahs89  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  flhs74  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  moonboy  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  guillaumeValdiz  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Ohw-Jude  |  0

Euh commentaire inutil je crois, je ne vois pas où tu as vu que l'auteur de la VDM à dis que sa colocataire était petite ? Au passage, VDM pour lui et sa colocataire !

Répondre

merci d'avoir expliqué même si vous auriez pu le faire plus aimablement mais bon... ceci dit, vu que d'après ce que vous le dites la colocataire n'est pas petite, je vois encore moins ou est la VDM. exemple: je suis plutôt grand, et si quelqu'un me dis que je suis un pygmée...je ne le prendrai pas comme une VDM du tout.

Répondre
  MuSiKiLLeR  |  4

Rappelez vous que le gars est un peu 'stone' donc il va pas forcément chercher le sens d'un mot avant de le sortir, c'est spontané, et de toutes façon on va pas chipoter, l'auteur et la personne concernée l'on compris sa suffit pour valider ^^

Répondre
  InYourWorld  |  13

Moi aussi je pensais que la VDM faisait allusion a la taille de la colocataire étant donné que ce peuple est connu pour mesurer moins de 1m60 il me semble. Toute manière c'est même pas la même couleur de peau entre un pygmée et un malgache...

Répondre
  Aricia  |  17

#Petirubis : oui mais la caractéristique principale d'un Pygmée, ce qui le différencie d'un bête "oh t'as vu, il y a un noir", c'est qu'il est petit ! Je rejoins donc guillaume sur ce coup.

Répondre
  gashmal  |  2

Je ne pense pas du tout que la VDM faisait référence à la couleur de peaux des Malgaches. Beaucoup d'entre nous (oui, je suis une malgache pure) ont la peau assez claire: la plupart de ceux qui viennent du centre de l'île sont typés sud-est asiatiques. On nous confond souvent avec des cambodgiens, des Thaïlandais... Et la plupart d'entre nous, qu'ils viennent des cotes ou non, sont souvent de petite taille. La plupart des filles, surtout celles qui viennent du centre, mesurent moins d'1m60. Donc je pense que c'est surtout par rapport à la TAILLE (et peut-être aussi de la couleur de peau car comme j'ai dit plus haut, c'est surtout ceux qui sont du centre qui ont une peau assez claire). Bref!!!! VDM à la petite malgache

Répondre
  Darkcore  |  13

Le mot pygmée (du grec πυγμαιος, pygmaios, haut d'une coudée) désigne un individu appartenant à des populations spécifiques caractérisées par leur petite taille, inférieure à 150 cm => Wikipédia

Répondre

#118: ce que je vais te dire vas peut être t'étonner mais une étude très sérieuse a prouvé que Wikipédia est plus fiable et plus complet que les meilleures encyclopédies existantes, et cela grâce aux "wikipompiers" qui relisent, corrigent, améliorent ou rectifient chacun des articles publiés. Tu peux donc aller sur Wikipédia en toute liberté, et les clichés comme quoi Wikipédia n'est pas fiable car n'importe qui peut écrire ce qu'il veut, sont a bannir dorénavant.

Répondre
  Darkcore  |  13

* PYGMÉE, subst. masc. PYGMÉE, subst. masc. A. − ANTIQ. Individu appartenant à une population légendaire de très petite taille localisée aux sources du Nil ou en Éthiopie. Les anciens ont dit que les Pygmées combattaient contre les grues (Ac.). B. − 1. ETHNOL. Individu appartenant à certaines populations naines d'Afrique centrale et méridionale ou d'Insulinde. Comme quoi le dictionnaire me donne raison aussi ;)

Répondre
  Mirasha  |  34

Même si tu as raison, je reviendrais juste sur la dernière phrase : je déconseille à quiconque de bannir ce cliché, les correcteurs ne passent pas derrière TOUS les articles (vu qu'il faut qu'ils connaissent le sujet). Et je dis cela en connaissance de cause vu que je corrige aussi. Et le plus souvent, ce sont des bourdes laissés par des non-inscrits grosses comme deux éléphants qui datent de plusieurs semaines à plusieurs mois.

Par  Biorn  |  0

Aïe... Faut avouer que les petits yeux noirs et la peau foncée ça peut prêter à confusion. Mais à moins qu'elle fut habillée avec des feuilles de palmiers et des plumes, ton pote devait vraiment pas avoir les idées claires!

Chargement…