64
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Quand j'étais plus petit j'ai le souvenir de ma tante qui mangeais ça banane à la cuillère,oui oui à la cuillère, elle coupait le haut et creusait. Bizarre mais chacun ça façon de faire !

Ça me fait penser au sketch de Fernand Raynaud (La soupe). Blague à part, si on (les parents) commence(nt) à cautionner un caprice de ce type, l'enfant est amené à devenir un grand manique de la vie xD Pauvre Baby Sitter !

Répondre

N'accusons pas de suite les parents. Les enfants développent par eux-mêmes un attachement aux habitudes qui les rassurent. Ils ont aussi une capacité propre à utiliser un prétexte pour ne pas faire quelque chose même si pour un adulte ce prétexte est clairement dénué de sens ( comme le sens d'ouverture d'une banane)

Répondre

Ça veut rien dire, quand tu es petit tu fais des caprices complètement stupides mais quand tu grandis tu les fais plus. Quand j'étais petite par exemple je refusais de manger un biscuit cassé et mes parents cédaient à ce genre de caprice en m'en donnant d'autres (ou en les échangeant avec ceux de ma soeur aha) parce qu'en soit c'est pas grand chose. Mais je te rassure je suis pas du tout maniaque

Répondre

Tu ne dois pas avoir d'enfants, WAMDonGiovanni ! Tous les jeunes enfants, ou presque, font des crises pour des choses qui à nous, adultes, nous paraissent insignifiantes. Tu en as sûrement fait aussi, même si tu ne t'en souviens plus !

Répondre

ça dépend de l'âge du petit mais en dessous de 7ans je voudrais voir un gamin faire un caprice. c'est biologiquement impossible. leur ordre et leur logique n'est pas celle des adultes. il est donc normal que si l'enfant est perturbé déjà car son ordre a changé (baby sitter) qu'il ait du mal à changer autre chose. j'imagine la tempete emotionnelle qu'a dû traversé ce pauvre petit bout. il est tellement plus simple de lui demander comment l'aider à traverser ce moment difficile pour lui et de lui

Par  Oliv0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Scelles

Si on n'est pas content on le fait soi-même. Attitude de pourri gâté. Je me souviens de mon cousin qui avait passé une semaine chez moi et qui avait rien mangé : le jambon blanc était découenné donc il n'en voulait pas, la pizza n'avait pas été apportée pas un livreur donc il n'en voulait pas, le steak n'avait pas de rayures.. Au final il a fini la semaine avec un yaourt et un paquet de chips dans le ventre.

Répondre

Je me demande si on a pas le même cousin : le mien avait refusé les frites maison de ma mère parce que "c'est pas des McCain". Heureusement que ses goûts ont changés avec l'âge.

Répondre

C'est pas forcément une question de pourri gâté J'ai gardé une petite puce qui avant dernière d'une grande fratrie qui ne roulait pas sur l'or et avec une éducation stricte. Pour lui faire plaisir, je lui ai fait une super purée maison avec des steaks hachés du Boucher. Pas habituée au goût du fait maison et de l'artisanal, elle n'a rien aimé. Et je ne peux pas lui en vouloir ni blâmer les parents Tu ne changes pas les habitudes alimentaires d'un enfant en un claquement de doigts

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Chargement…