120
Par CamLR / mercredi 20 janvier 2010 13:48 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  woumi  |  0

Mon dieu.... Pourtant c'est les parents qui choisissent les avocats O_o c'est dramatique.. surtout si ils t'on demandé... mais ya pas une loi/serment qui empeche ce genre de rapprochement?

Commentaires
Par  woumi  |  0

Mon dieu.... Pourtant c'est les parents qui choisissent les avocats O_o c'est dramatique.. surtout si ils t'on demandé... mais ya pas une loi/serment qui empeche ce genre de rapprochement?

Répondre
  CyanTurbo  |  0

#5 : Il me semble que les juges/avocats etc... ne doivent avoir aucun lien de parenté, et que l'avocat, juge ou autre ne doit en aucun cas avoir déjà eu un contact avec quelque personne présente au procès. Des études approfondies sont effectuées pour démontrer qu'aucun lien, quel qu'il soit, n'existe entre les accusés et les juges.

Répondre
  flemot2  |  17

pour les juges c'est sûr !!! de même, les notaires quand ils règles des questions de régime matrimonial, succession ou autre ne doivent pas non plus être de la famille...cela n'empêche pas de leur demander conseil. Je pense donc que pour les avocats c'est pareil (ce qui serait logique par ailleurs, cela évite tant les influences par émotion, que les "cachotteries")... donc bizarrement crédible cette VDM

Répondre
  Gukii  |  23

Pour les juges c'est logique mais pour les avocats non. Je vois pas en quoi ça devrait être interdit pour eux. Le juge doit juger entre deux personnes c'est normal qu'il ne doit pas être influencé mais l'avocat quoi qu'il arrive défend son client du mieux qu'il le peut (normalement). Donc le fait qu'il le connaisse ou non ce n'est pas censé changé grand chose. S'il mets plus d'ardeur à la tâche qu'avec un client lambda c'est que c'est un mauvais avocat qui s'en fiche des clients lambda. Mais je vois pas pourquoi les avocats ne devrait pas connaître leur client.

Répondre
  AJuulies  |  38

Un avocat peut être de la même famille que son client, par contre il ne peut pas connaître les deux parties parce qu'il y a un conflit d'intérêt (comment défendre correctement son client si on a des affinités avec l'autre ?). Donc la VDM n'est pas du tout crédible :).

Par  Lilooloote  |  18

Je l'ai modérée celle-là !! C'est vrai c'est triste mais ça arrive alors que t'es adulte donc ça va... Par contre, déjà que les enfants sont souvent mélés au disputes de leurs parents là ça va être la totale pour toi !!!

Chargement…