24
Par Anonyme - / mercredi 8 mars 2017 16:13 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  SaphirParadise96  |  59

Répondre
  MadameDodue  |  59

Éventuellement, la formulation de la boss peut signifier qu'il s'est plus ou moins raté et qu'il est décédé plus tard à l'hôpital? Heureusement qu'ils ne sont pas trop nombreux à corriger la lettre, sinon le postulant va finir par recevoir un article du nouveau détective en guise de lettre de refus ^^

Répondre
  Ballerine  |  42

Justement si, les chefs adorent aller plaider un dossier qui a été fait par leur sous-fifres, histoire de faire les beaux devant les clients...j'en sais quelque chose ! Sauf que généralement, ils sont compétent.

Répondre
  dalmia  |  14

Quand on apprend la nouvelle à un proche, j'imagine qu'on peut dire "Oh je suis vraiment désolée, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer, je te fais un thé et on en discute" blablabla... mais d'un avocat à un collègue, ça s'y prête moins, d'autant plus que s'il s'agit d'un client, ils ne le connaissent peut-être même pas de vue mais juste son dossier... A peu près comme toute personne qui commente ici, je ne fais que supposer puisqu'il nous manque des éléments, mais en tous cas cette VDM ne donne pas l'impression que la personne décédée soit un(e) proche du postulant. Si c'était le cas, là pour moi la bavure c'est d'apprendre une telle nouvelle par écrit plutôt que de vive voix...

Par  Kelpy  |  15

Personnellement je vois une différence de sens entre les deux phrases... Dans le premier cas, la "tentative" a réussi. Dans le second, la mort n'a pas été directe. L'homme est mort des suites de sa tentative (ex: par médoc, il s'est retrouvé à l'hôpital où on n'a pas pu le sauver...). Ça pourrait apporter une précision... Ou être l'oeuvre de quelqu'un qui veut faire mieux. Je crains fort que le principal concerné ne puisse pas nous renseigner.

Par  Corossole  |  12

En même temps je ne vois pas trop l'intérêt de donner l'info à un postulant dans ce cas de figure, ou à la limite juste évoquer son décès sans forcément préciser de quoi (suicide, maladie...)

Similaires
Chargement…