Ceci est une Presque VDM. C’est une VDM, enfin, presque. Elle a reçu des votes positifs des utilisateurs mais n'a pas été validée par notre équipe.

Par Mazeltov - 28/03/2021 04:46

Aujourd'hui, je suis avec un couple d'amis en voiture et je suis assis à l'arrière. Ils discutent de leurs impôts et font des calculs. La fille dit "Si on se mariait, on aurait environ 500€ de déduction", mon pote dit "Ok faisons ça". Des félicitations auraient été indécentes. Vdm
Je valide, c'est une VDM 504
Tu l'as bien mérité 42

Top commentaires

yapudo 23

Perso, je connais un couple qui a eu 2 enfants, ils ne sont pas mariés et ont déclarés chacun un des 2 enfants.... Au passage, c'était dur pour les gamins qui allaient à l'école ensemble et qui n'avaient pas le même nom. Vu par le fisc, la CAF etc... ça faisait 2 ménages monoparentaux indépendants, avec les aides qui en découlent. Étonnant non ???

Il y a même des gens qui font des gosses pour des raisons pécuniaires, alors un mariage, c'est devenu banal...

Commentaires

Il y a même des gens qui font des gosses pour des raisons pécuniaires, alors un mariage, c'est devenu banal...

yapudo 23

Perso, je connais un couple qui a eu 2 enfants, ils ne sont pas mariés et ont déclarés chacun un des 2 enfants.... Au passage, c'était dur pour les gamins qui allaient à l'école ensemble et qui n'avaient pas le même nom. Vu par le fisc, la CAF etc... ça faisait 2 ménages monoparentaux indépendants, avec les aides qui en découlent. Étonnant non ???

Advance 56

Je connais une famille : 4 enfants, 3 pères différents. Les enfants ont le nom de leur père. Rentrée des classes au collège, le prof principal distribue des papiers administratifs et s'il y a plusieurs enfants de la même famille au collège, le/la plus grand(e) les récupère tous. C'était le cas et mon ami n'était même pas là (j'étais chargé de les récupérer pour lui). La prof a bugué quand elle a vu les papiers avec 2 noms différents qu'elle devait remettre à la même personne.

Pas possible. La mère a donné naissance aux deux donc elle est obligée d'avoir déclaré les deux. Et s'ils ont exactement la même adresse ça ne peut pas fonctionner. Et si ça fonctionne quand même, il me tarde leur redressement fiscal.

Nanou_212 50

J’ai pensé comme toi au début. J’ai une amie qui m’a dit que c’était possible. Et je viens de me souvenir avoir vu dans une émission de FranceTV des enfants qui avaient été reconnus que par leur père parce que légalement les parents étaient frère et sœur (aucun lien du sang entre les 2 et pas élevés ensemble).

Advance 56

La mère a forcément reconnu les deux mais les deux n'ont pas forcément le même nom de famille et ne sont pas forcément rattaché au même foyer fiscal. Et vous devriez regarder la définition d'un immeuble. Plusieurs personnes peuvent habiter à la même adresse. Fou nan ?

Ça ne marche que s'ils habitent séparément et si la mère ne reconnaît pas un des deux, ce n'est pas possible. Même un nouveau compagnon qui vit à la maison fait annuler l'allocation parent isolé.

Nulle part il est écrit qu'ils ne s'aiment pas. Et si ça se trouve leur mariage tiendra peut-être plus longtemps qu'un couplé soit disant amoureux qui dans 1 an ou 2 va exploser.

Je ne dis pas le contraire. Simplement, vu comme la VDM est formulée, ça ne saute pas aux yeux que l’amour soit leur motivation première pour le mariage...

Et c'est quoi la vie de merde ? Auraient-ils dû continuer à se faire allumer par les impôts pour le plaisir ? Je me suis également marié pour des raisons administratives. Est-ce si grave ?

Grave? Non. Triste? Un peu. Mais je suis trop sentimental.

🎵🎶🎶 Qu'est-ce qui pourrait sauver, l'Amour...🎵🎶🎶

@ cenlikin : Si tu fais du mariage une étape indispensable pour à la vie de couple, certes, on peut trouver ça triste. L'amour ne débutant pas à une date de mariage et les engagements vis à vis de son/sa partenaire commençant souvent bien avant qu'il soit question de mariage, je vois plus ça comme une "formalité", accessoirement administrative.

Cenlikin : ils auraient pu uniquement se pacser...c'est ce qu'on a fait nous, car nous sommes contre le mariage qui n'est qu'une institution religieuse (même le mariage civil, puisque les articles sont pompés quasiment mots pour mots du mariage catholique), mais je ne vois pas en quoi c'est triste. Ils s'aiment sûrement, et ils ont trouvé un argument pour se marier. Grand bien leur fasse.

Le mariage a toujours été une question d'argent. Je ne vois pas le problème.

Pas toujours une question d'argent, il y avait l'honneur aussi. Blague apart , il y a aussi la question des droit sur les gamins. C'est compliqué pour les couples non mariés.

Phylogénie 21

Johnny a ramassé sa femme dans un pays pauvre pour la "sauver" ?

Ouais, tu rigoles, n'empêche que pour le prix elle est vraiment pas mal. J'en suis très satisfait.

Phylogénie 21

Je ne rigole pas. Vous semblez être plusieurs à plébisciter le mariage blanc, tu ne devrais pas être piqué par ma remarque.

Qui parle de plébisciter le mariage blanc ? C'est simplement que de nos jours dans nos contrées le mariage n'est plus une condition sine qua non pour vivre ensemble. Mais ça ne signifie pas pour autant que les gens qui voient l'intérêt administratif avant l'intérêt du rite ne voient pas l'intérêt du rite ni qu'ils ne vivraient pas en couple ou ne finiraient pas par se marier si le mariage n'avaient pas d'intérêt financier.

Par contre s'ils se marient pour économiser de la thune ils devraient se marier vite, parce qu'en temps de covid un mariage coûte trois fois moins cher qu'avant. Et ouais, pas de liste d'invités monstrueuse, pas de wedding planner, pas de location de château...

Miharu 37

Et alors ? Avec mon mari, on s'est décidé à se marier en l'espace de 3 semaines, pour des raisons administratives aussi (facilité pour obtenir un visa en tant que conjoint pour mon détachement à l'étranger, puis pour sa demande de naturalisation française). RDV à la mairie, on signe le papelard avec deux témoins, quelques potes pour fêter ça autour d'une bière et d'un billard, et c'est torché. Le mariage c'est un contrat, point barre, pas besoin d'en faire tout un foin. Les gens se marient par romantisme et puis oublient que derrière il y a des conditions qui te suivront toute ta vie. (Et ça n’empêche pas qu'on s'aime depuis 15 ans !)