75
Par aaahh - / lundi 27 décembre 2010 23:09 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  nnpnrnn  |  5

je comprend pas comment des gens peuvent fêter Noël alors que c'est passé depuis 2-3 jours (sa dépend de ceux qui le fêtent le 24 au soir ou ceux qui préfèrent 25 le matin)

Répondre
  Magic_Greg  |  18

Ben tout simplement parce que ces personnes ont un empechement le jour ou la veille de noel.Tout le monde n'est pas disponible ce jour la et tous les emplois ne sont pas fériés. Du coup il reporte a quand il peuvent et la en l'occurence 2 ou 3 jours apres :)

Répondre
  iamdieu  |  0

Et puis il y a aussi ceux qui ne le fêtent pas le jour même car toute la famille ne peut pas être présente, et qui donc s'arrangent pour trouver un autre jour où cela est réalisable =)

Répondre
  pommverte  |  7

Quel rapport ? Noël n'est plus seulement une fête catholique, mais il y a quand même une date précise. Après, on peut le fêter en avance/retard si ça nous arrange, mais bon, Noël c'est le 24/25, c'est tout, catholique ou non.

Répondre
  pommverte  |  7

OTAN pour moi. Mais cela dit, ça ne change rien au fait que fêter Noël quelques jours plus tard n'a pas de lien direct avec le fait d'être catholique. Tout comme fêter Noël n'a pas forcément de lien avec la chrétienté. *se souvient de son choc, enfant, en apprenant que son pote turc et musulman n'avait pas de cadal de Noël o_o * *se souvient de son bug lorsqu'elle a, quelques années plus tard, été invitée à fêter Noël chez une famille d'amis musulmans*

Répondre
  Lekemok  |  14

En fait les Russes fêtent Noël le 25 décembre comme tout le monde, mais comme ils utilisent le calendrier julien, qui n'est plus en usage depuis le XVIème siècle chez nous, et qui induit un retard de 13 jours sur l'année solaire, lorsqu'ils fêtent le 25 décembre Noël, comme ce qui a été décidé au IVème siècle, notre calendrier nous indique..... 7 janvier.

Répondre
  Lunerouge  |  0

C'est probable. En Russie en revanche Noël est une fête purement religieuse, que les croyants la célébrent (Eglise ...). La fête des cadeaux sous le sapin, c'est au Nouvel An. (C'était la minute culturelle ...)

Chargement…