108
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Saladinh  |  2

Rassure toi, il y a bien moins de calories dans tes tampons que dans tes suppos. Le danger du tampon, c'est que vu que c'est un peu sec, on a tendance à l'accompagner d'une sauce, et là, ça tombe direct sur les hanches. Sinon, petite VDM, juste pour le fait d'en arriver à avoir ce genre de réflexe. Mais tant que tu n'as pas été demander à un vendeur, ça va, l'honneur est sauf...

Commentaires
Par  Aricia  |  17

Je ne suis pas sure qu'être obsédée par les calories indique vraiment un régime adapté et équilibré... Mais bon, à la limite si ça te fait éviter par la même occasion les produits trop gras, sucrés, salés, produits-chimiqués, ce n'est pas plus mal :)

Répondre
  MordraaI  |  41

Tant qu'on y est, évitons aussi les OGM, les trucs produits avec trois tonnes de pesticides, les trucs produits sur des sols pollués... Si on essaye de manger correctement, on ne mange plus grand chose, au XXIème siècle, et c'est triste :( (Je ne parle même pas d'essayer d'éviter les trucs cancérigènes même en-dehors de l'alimentation qui relève tout simplement de l'exploit sportif...)

Répondre
  takius  |  4

Mordraal => Eviter la nourriture cancérigène? Ce n'est même plus un exploit sportif... C'est un miracle... A en croire les sientifiques, même les haricots sont cancérigènes ( aps sur que ce soit les haricots... )

Répondre

Rééducation Alimentaire : un moyen d'améliorer sa santé et son rapport à l'alimentation sans faire régime. Perte de poids non garantie (y a des gens qui en prennent, d'autres qui se stabilisent), mais c'est aussi un travail psychologique donc c'est mille fois plus utile qu'un régime où l'ont compte les calories. Ces régimes devraient être déconseillés par les médecins car ils mènent souvent à l'obésité et peuvent causer des problèmes cardiaques ou rénaux (en particulier le sacrosaint régime "Dunkan")

Répondre
  moitusaisqui  |  8

Et oui manger de la nourriture saine est de plus en plus difficile... Tout est pollué... Le bio est-il vraiment sain sachant que air, terre et eau sont pollués ?? (certes c'est deja mieux mais bon)... Donc la seule chose qu'il reste a faire c'est manger equilibré, varié et limiter les calories inutiles !

Répondre
  Magic_Greg  |  18

C'est Dukan pas Dunkan. Et il n'est pas si dangeureux c'est un médecin nutritioniste qui l'a conçu.Si le programme est respecté correctement il ne conduit pas a l'obésité. Et ce regime conduit a une rééducation alimentaire.Bref je ne le conseillerai pas forcément au personnes vraiment obese a la base car ils devrait subir une dificile phase de protéines pures qui elle n'est pas tres bonne pour le corps, mais pour ceux qui ont entre 10 et 20 kg a perdre ce régime est vraiment intéressant..

Répondre
  Magic_Greg  |  18

Taamago je ne parlais que de ce régime la l'ayant pratiqué personnellement (pour les autres régimes je n'en sait rien) .. et en fait Dukan n'a pas de fin car la dernière phase dure toute la vie à savoir manger equilibré et varié et plus ou moins normalement protéine legume fruits etc... et donc oui si on le suit correctement on ne reprend pas.. Comme Jeiza ^^

Répondre
  moitusaisqui  |  8

Je suis tout a fait d'accord ac Tamaago ! Regime, privation... Inutile. Il faut equilibrer son alimentation et changer son rapport a la nourriture. Prendre de bonnes habitudes alimentaires !! C'est bien ce qui est le plus difficile. Conserver une hygiene alimentaire et une bonne hygiene de vie pour ne pas regrossir !

Répondre
  tigretto  |  3

Je trouve un peu simpliste les phrases du genre "Arrêtez de vous priver, mangez équilibré" car équilibrer son alimentation pour certains revient à une privation. Si tu as l'habitude me manger gras et sucré, manger équilibré est une privation ; si tu n'aimes pas les légumes ou les fruits, manger équilibrer est une discipline etc... Donc pour résumer, parfois manger équilibrer c'est faire un régime. Un régime intelligent certes, mais un régime quand même avec des privations et des contraintes.

Répondre
  Seccotine  |  38

Il faut voir aussi ce qu'on entend par "privation". A mon sens, la malbouffe et la prise de poids ne résident pas seulement dans les repas que l'on fait le midi ou le soir, c'est aussi -et surtout- le grignotage et l'absence de limites. On a de la nourriture en abondance, facilement à portée de main, en grande variété : facile ensuite de tomber dans l'excès en dehors des repas. A ce moment là le plus judicieux est de faire dans la privation "intelligente" : arrêter de grignoter entre les repas et manger juste ce qu'il faut (ce qui ne veut pas dire diviser ses rations par deux ou passer de la choucroute à la salade, mais juste manger et ne pas se resservir quand on n'a plus faim, ou ne pas finir complètement son assiette si on est repu). Bobpasbricoleur dit un truc très juste, quelque soit le régime si on ne s'éduque pas sur le plan alimentaire, alors ils sont tous voués à l'échec. Et c'est effectivement l'après-régime qui compte, comme le dit Tamaago. Ca ne sert à rien de faire un régime un si c'est pour retomber dans les mêmes travers alimentaires une fois tous ses kilos perdus, d'ailleurs moi qui ai suivi un régime l'an dernier ça me ferait mal de reprendre tous les kilos que j'ai perdu après pas mal d'efforts (surtout que j'en ai perdu beaucoup), donc du coup j'ai repensé à ma manière de manger (et j'ai surtout arrêté de taper dans les paquets de gâteaux entre deux repas).

Répondre

Désolée pour la faute à Dukan, mais je vous assure que ce régime n'est pas bon pour la santé (carences, fatigue, problèmes cardiaques, problèmes rénaux et 40% d'échec, évidemment tout le monde n'aura pas des problèmes mais la démarche est mauvaise et tous les nutritionnistes ne sont pas de bons conseils). Ce qui a été dit sur les restrictions et le fait de manger équilibré est vrai, mais il faut savoir que la rééducation alimentaire est quelque chose de très compliqué. J'ai pas testé personnellement mais j'ai lu de nombreux témoignages et c'est ce que ma meilleure amie a dû faire car elle était boulimique. Généralement, les gens qui font une rééducation alimentaire ont un problème de TCA et de poids (lié aux TCA) mais j'avoue qu'après avoir lu un peu à ce sujet, il serait bon que la majorité des gens (dont moi) réapprennent à manger. Je n'ai pas de moyenne mais d'après ce que j'ai pu voir, une rééducation alimentaire c'est quelque chose de très long et il y a généralement un suivi psychologique à côté à cause des troubles alimentaires ou de la dysmorphophobie. Pour ma meilleure amie, ça a duré 4ans et il y a souvent un suivi psy. Alors, je n'ai pas demandé en détails comment ça s'était passé pour mon amie mais j'ai vu des gens parler d'une période où il faut apprendre à manger les aliments que l'on s'interdit (chez les boulimiques qui ont des périodes de restrictions) pour changer le rapport à la nourriture, mais on parle surtout d'écouter son corps et de ne manger que lorsqu'on a faim, donc d'apprendre à faire la différence entre l'envie de manger et la faim. Il n'y a aucun interdit et les gens finissent en général par varier les "plaisirs", apprendre à se cuisiner des petits trucs, à savourer la nourriture et donc limitent la junk food naturellement. Pour mon amie, je peux juste dire que son rapport à la nourriture est plus sain puisqu'elle n'a plus honte de venir manger avec nous et son rapport au corps a aussi évolué (plus de vêtement 2 fois trop grands, plus de sport intensif). En revanche : elle a grossi, mais tout est relatif puisqu'elle était maigre. Bref, ce n'est pas forcément une solution contre l'obésité (il y a un moment où le corps ne veut plus maigrir suivant l'âge et le passé) mais ça a l'air de bien marcher face aux troubles alimentaires (alors que les régimes les causent parfois) et à la santé mentale (et aussi physique si on mange mieux). Comme cela a été dit, la rééducation alimentaire, c'est plus compliqué que "manger équilibré", c'est apprendre à ne pas grignoter mais manger selon ses envies parce que le morceau de gaâteau au chocolat de temps en temps ne fera de mal à personne (qu'on soit obèse ou mince, parce qu'une personne mince qui mange une gauffre au nutella, on ne va pas lui faire autatn de remarques alors que ça revient au même).

Répondre
  Voilivoila  |  10

Je suis bien d'accord. Je ne crois pas qu'aucun nutritionniste sérieux recommande actuellement le régime hypocalorique. Tout le monde sait aujourd'hui que c'est malsain et inefficace. Je penche personnellement pour le régime Montignac qui permet de manger sans s'occuper des calories, de manière équilibrée et de perdre du poids régulièrement.

Par  Saladinh  |  2

Rassure toi, il y a bien moins de calories dans tes tampons que dans tes suppos. Le danger du tampon, c'est que vu que c'est un peu sec, on a tendance à l'accompagner d'une sauce, et là, ça tombe direct sur les hanches. Sinon, petite VDM, juste pour le fait d'en arriver à avoir ce genre de réflexe. Mais tant que tu n'as pas été demander à un vendeur, ça va, l'honneur est sauf...

Répondre
  AnTiiCM0s  |  0

tu m'enlève les mots du clavier "moitusaisqui" er franchement cette VDM est nulle ... et je ne vois pas ce qu'il a de misérable dans notre vie ou encore dire que notre vie ne doit pas être drôle parce qu'on ne rigole pas a une VDM qui ne sert a rien ! "oh lolilol j'ai regardé les calories sur une boite de tampon" OKKKEYYYY!

Répondre
  Seccotine  |  38

Vous pouvez trouver la VDM pas drôle, personne ne vous force à en rire. D'ailleurs toutes les VDM n'ont pas forcément pour vocation de faire rire, il y en a qu'on lit et qu'on valide ou qu'on TLBM-ise sans qu'on y décroche un sourire, dans celles là on se dit juste "aaaah oui en effet, je valide" ou "peuh, TLBM mon gars". Alors vous n'aimez pas, c'est votre droit. Par contre on ne dit pas "lol say nul lol", qui est complètement subjectif, mais juste "j'aime pas". Et en passant vous pouvez vous abstenir de poster si c'est juste pour dire "c'est nul". C'est si difficile de juste passer son chemin si on n'aime pas ?

Répondre
  Julien  |  36

Les quelques uns aux commentaires désobligeants : cette VDM a été publiée car elle plaît aux lecteurs qui l'ont modérée ainsi qu'à notre équipe. Que ça ne vous plaise pas, c'est une chose mais rien ne vous oblige à être désagréables. Je pense que s'il s'agissait de votre anecdote, vous n'aimeriez pas que l'on vienne vous dire qu'elle est nulle. Je vous mets à tous un avertissement pour votre manque de retenue en espérant que cela vous serve de leçon.

Répondre
  JackTheFool  |  22

Un avertissement parce que je dis que sa vie doit être bien triste si elle lit les calories sur tout ce qu'elle achete ? Faudra m'expliquer parce que là, je critique pas la VDM, mais ce qu'elle doit faire pour perdre du poids. Et venez pas me dire que faire ça c'est "Normal", elle a pas de pot d'en arriver la.

Similaires
Chargement…