94
Par calimero - / dimanche 11 juillet 2010 16:50 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Titigrat  |  0

J'ai pas compris en quoi le il fait chaud est utile . . . Edit : Merci #2.

Répondre
  Samantha99  |  30

J'allais le dire ! Il s'est vraiment pris un vent !!

Par  fretsy  |  53

D'abord dans le métro ,on laisse la place aux dames, en gentleman... Tlbm.

Répondre
  Minmay  |  24

Laisser sa place aux femmes c'est prendre en compte le fait qu'il leur arrive des fois d'avoir un môme dans le ventre. Même les premiers mois sont difficiles pour une femme même si cela ne se voit pas aux yeux de tous (le premier trimestre est d'ailleurs souvent le plus difficile)... (Cela dit, même à 8 mois de grossesse, ce sont plus souvent les femmes que les hommes qui cèdent leur place aux femmes enceintes... mufles.) Elles peuvent aussi, des fois, avoir des règles douloureuses. Le savoir-vivre veut que les femmes ne crient pas sur tous les toits "Laissez-moi une place, j'ai super mal au ventre". C'était, d'ailleurs, la raison première de cette règle de savoir-vivre qui demande aux hommes de céder leur place aux femmes. Le jour où vous aurez mal à être plié en deux une fois par mois ou que t'auras une énorme envie de gerber à cause des hormones, on parlera d'égalité des sexes d'un point de vue physique. Pour ce qui est de la VDM... Pas de pot mais bon, ça arrive à tout le monde de ne pas pouvoir retenir un gaz.

Répondre
  mil4Mb3r  |  4

Le problème c'est que s'il est difficile de tenir debout en période de règles du fait des douleurs, il est également difficile de se concentrer sur son travail. Essaierais-tu par là de justifier la honteuse différence de salaire entre les hommes et les femmes ? :O

Répondre
  paradiizmoa  |  6

#16 : C'est quoi le rapport ? Alors à ce moment là quand on est dans le bus/métro/train on doit céder sa place dès qu'une fille entre, sous prétexte qu'elle est peut-être enceinte ou qu'elle a peut-être ses règles ? Puis de toute façon rien n'indique cela dans la VDM donc je ne vois pas pourquoi tu extrapole comme ça. Ensuite a moins que tu connaisses toutes les femmes ayant eu un enfant, je doute fort que tu puisses affirmer que les premiers mois de grossesse sont les plus difficiles. J'ai moi même eu un bébé récemment et le premier trimestre je me portais comme un charme. C'est seulement au dernier trimestre que ça devenait difficile : envie d'uriner toutes les 10 minutes, mal au dos pas croyable du fait du poids de l'enfant etc. Pareillement pour les règles, toutes ne sont pas pliées en deux pendant cette période.

Répondre
  Mrprince  |  0

"Le jour où vous aurez mal à être plié en deux une fois par mois ou que t'auras une énorme envie de gerber à cause des hormones, on parlera d'égalité des sexes d'un point de vue physique." Le jour où vous aurez 15 à 20 ans d'espérance de vie en moins que les hommes, on parlera d'égalité des sexes d'un point de vue physique. Quand on parle d'égalité des sexes on parle bien entendu d'égalité face à la société et non du point de vue de la vie ou du physique, sinon il y aurait fort à faire des deux côtés. De plus une femme n'est quand même pas une handicapé ni une personne âgé avant l'age, si elle a vraiment besoin de s'assoir : elle demande poliment ou lieu de s'attendre à ce que tout les hommes se lèvent pour faire "leur devoir". C'est quoi cette mentalité de merde "les hommes DOIVENT céder leur places" ? La galanterie c'est une obligation maintenant ? Tu n'as pas le choix ? tu es obligé ? Tu le fais, non pas par acte de bienveillance mais parce qu'il le faut ? Les femmes n'ont pas toujours leur règles et ne sont pas toujours enceinte, mais, dans le doute, il faudrait systématiquement que les hommes laissent leur places ? Cool d'être un homme au 21ème siècle.

Répondre
  robin1094  |  5

Je suis d'accord avec toi mais je pars du principe que (personnellement) je suis jeune, en excellente santé, alors il n'y a pas de raison que je ne laisse pas ma place à une femme dans un bus ou autre. C'est juste de la galanterie, être gentil quoi ! Et tu verra qu'à être comme ça les gens te le rendront.... Surtout que ça devient un réflexe! C'est comme quand des copines à moi s'étonnent quand je leur tient la porte... Je sais pas, c'est une habitude pour moi... Tu te vois passer comme un bourrin puis leur claquer la porte au nez? Nan, tu la tient et tu passe après... Ben là c'est pareil....

Répondre
  Yapo  |  0

Ouais, donc en gros l'idée c'est de maintenir la conception selon laquelle vous êtes le sexe faible, celui qui a forcément de la peine à se tenir debout, pauvre petite créature ? Faudrait savoir... Un homme peut aussi avoir eu une très longue journée, être mal, avoir des douleurs physiques pour toute une série de raisons. Ce n'est pas non plus écrit sur son visage. Toutes les femmes n'en sont pas au stade de ne plus tenir debout quand elles ont leurs règles, loin de là, et non, on ne va pas partir du principe qu'une femme est potentiellement toujours enceinte. A mon avis c'est AUSSI entretenir une conception selon laquelle femme = pondeuse. Super le métro: Toutes les femmes assises et tous les hommes debout. Parce qu'elles ne tiendront pas le coup, les malheureuses. Se battre des décennies pour l'égalité pour ensuite réclamer un privilège qui ne découle que de l'idée ancienne selon laquelle vous seriez faibles et inférieures, j'ai quand même du mal à voir la logique.

Répondre
  Lily_Lily  |  0

#Robin : tu tiens aussi la porte aux hommes, non ? A moins que seules les femmes aient le droit de ne pas se la prendre en pleine figure... Je suis jeune et en bonne santé aussi, propose moi ta place dans le bus et je le prendrai très mal ! On est des femmes, pas des petits êtres frêles qui ne peuvent pas supporter leur propre poids.

Répondre
  Yenni  |  0

@MrPrince : +1000, bravo, rien d'autre à ajouter ! Comme vous je pense pense que la galanterie est un geste de bienveillance et non un moyen étrange pour "rééquilibrer", propension paradoxale dans une société comme la notre où les femmes veulent être des égales des hommes. VDM !

Répondre
  thepurvdm  |  5

avoir mal au ventre a être plier 1 fois par mois. sa ve strictement rien dire personnellement j'ai souvent mal au ventre c'est juste que les règle c'est un truc une fois par mois . personnellement j'ai jamais vu une fille ayant ses règles en étant plier de douleur . puis c'est pas par ce que les filles ont leur réglée et son enceinte des fois que faut tout me temp et toutes leur laisser la place. les siège ont pas été inventer pour les filles a se que je sache.

Répondre
  moi,moi&moi  |  0

Je suis d'accord, les sièges n'ont pas étés inventés pour les filles, et c'est normal qu'un homme aie envie de conserver sa place. Par contre, si t'as jamais vu une fille se plier de douleur, n'en fais pas une généralité, les règles ça diffère pour chaque fille. Moi perso, des fois je sens rien du tout, et des fois j'ai envie de me tuer tellement j'ai mal (j'en rajoute hein, mais presque quoi.).

Répondre
  Aricia  |  17

Hum... pas d'accord avec le "tu DOIS laisser ta place à toute femme qui reste debout", mais absolument pas d'accord non plus avec le "propose moi ta place dans le bus et je le prendrai très mal ! On est des femmes, pas des petits êtres frêles qui ne peuvent pas supporter leur propre poids." Moi je trouverais ça gentil, comme geste :)

Répondre
  Fanny0712  |  28

#49 moi au contraire si on me laisse la place je serai contente, d'ailleurs c'est un très bon moyen pour aborder la personne. Dommage qu'en tant que fille, ça ferait bizarre que je dise à un homme "tu veux ma place" si celui-ci est en forme.

Chargement…