152
Confessional
lamadelraille En dire plus :
Bonjour à tous, je suis l'auteure de cette VDM. :) Je vous remercie de tous vos commentaires, certains m'ont bien fait rire (car oui, j'aime les jeux de mots bidons, surtout dans les pseudos ! :p ). Et je suis ravie que mon pseudo est pu faire rire... L'inspiration est venu comme ça ! :D La scène de crime s'est passée sur le RER C, à la limite de l’Essonne et du Val de Marne. Plus précisément entre 2 gares où des gens du voyage aiment beaucoup s'installer. Il y avait déjà quelques problèmes sur la ligne, du coup, des ralentissements et autres suppression de trains, bref la routine. Il est 9h20, le train s'arrête, 10 minutes se passent et le conducteur décide de faire une annonce; le micro s'allume, ça grésille (comme si un Wookie décidait de communiquer) mais on arrive à attendre ceci: "Mesdames, messieurs, en raison d'un... euh.... comment dire... léger incident, oui on va dire ça, euh... ben le train ne peut pas repartir de suite, mais ne vous inquiétez pas, des policiers et agents SNCF sont sur le coup là". Autant vous dire que ça m'a laissé, comment dirai-je, pantois. J'essaye de regardé par la fenêtre, je ne vois rien donc je me suis tout simplement dit qu'une personne devait se balader sur les rails comme il est de coutume en Île de France. Cinq minutes se passent puis, je vois un homme avec un gilet jaune fluo, "POLICE" est marqué dans son dos. Puis un deuxième. Les deux hommes semblent en encourager un troisième. Voilà que ce dernier fait surface, en train de tirer un truc. L'un des 2 premiers policiers se marrent, le 3ème à l'air d'avoir du mal à tirer son truc. Mais quoi ? Et là, j'aperçois la tête d'un lama. Très têtue la bestiole, elle ne voulait pas avancer ! Puis la scène se répète mais avec, cette fois-ci, des agents SNCF (sûrement des techniciens qui s'occupent de la maintenance) qui, eux aussi, s'acharnent à tirer un lama. Une fois les lamas installé sur la bas côté, le train a enfin redémarré. Il faut voir le côté positif, toujours dans ces moments là, il n'y a qu'en Île de France que l'on peut voir des choses pareils ! Quand je suis arrivée au boulot, non parce qu'il faut savoir qu'à chaque fois que j'arrive le matin, on ne me dit plus "Salut, ça va ?" mais "Bon alors, qu'est-ce qui t'es arrivé cette fois ?", du coup, ma patronne a bien ri, tout comme mes collègues ! Pour la petit anecdote, il y a 2 semaines, je conduisais sur l'autoroute (qui passe entre la Seine Saint-Denis et l'Oise) et j'ai faillit m’emplafonner un... chameau. Oui un chameau sur la bande d'arrêt d'urgence. Bref il semblerait que je sois abonné à ce genre de chose. Qui sais ? Peut-être que la prochaine fois, je ne pourrai pas sortir de chez moi en raison de l'invasion de l’ornithorynque doré à plumes bleues.
Par lamadelraille - / lundi 5 novembre 2012 18:44 / France - Morsang-sur-orge
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Miam91  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  GRMY  |  6

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  lili_qui_rit  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  lili_qui_rit  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  P0G  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  QuiMeParle  |  39

C'était un train de fête foraine conduit par une femme à barbe et des contrôleurs clowns-nains? ^_^ Je ne sais pas ce que tu fumes mais ça à l'air plus drole que la panne de réveil! ;-)

Répondre
  Yagroop  |  14

Merci pour le fou-rire, cette VDM est juste excellente : Récit, commentaires, pseudo de l'auteure et la suite racontée par l'auteure... Favorite des favorites

Répondre
  Missria  |  28

Un peu, d'ailleurs, elle a ruminé toute la journée...

Par  Missria  |  28

Mais camélidé aussi, elle t'a demandé d'arrêter de cracher de telles conneries ?

Chargement…