110
Par bibichefamilly / vendredi 2 janvier 2015 22:28 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Vesoul  |  31

premier yes !!!

Répondre
  Florellita  |  37

#1 Cette espèce d'humains existe encore ? Même sur VDM ? Tuez vite cette créature avant qu'elle ne ponde des œufs ! Sinon pour la VDM bah, appele la police pour tapage nocturne c'est pas compliqué :)

Par  aarondiaz  |  27

J'aurais choisi les ris avec un peux de chance ça durera moins longtemps

Répondre
  NiomNeko  |  26

"Fabriquer" un cinquième enfant, tu veux dire ? :D

Répondre
  Florent_36  |  13

vous etes tous serieux ??? personne ici n'a jamais fait l'amour après 23h ou quoi ??

Répondre
  anilem  |  10

C'est facile de ne pas crier ^^ ça sa depend de ton amant ! C'est sur que si tu penses à tes voisins pendant tes câlins tu risques de trop te brider ! Et je comprend pas le truc du 23 h, ya des horaires pour faire l'amour maintenant ?

Répondre
  torticoulis  |  29

OU sinon t'as le bon vieux coup de l'oreiller/chiffon/sac sur la tête pour les gens qui se savent trop bruyants, un peu de respect ça facilite la vie en communauté et ça ne signifie pas la mort de la vie sexuelle non plus :)

Par  Vesoul  |  31

Que la musique est bonne...

Par  emmeline83  |  23

Et toi t as le choix entre mon poing dans la gueule ou ma main dans la figure…

Répondre
  SerenityAde  |  21

On écrit ça "au temps pour moi" ;)

Répondre
  FaceDePet  |  23

La langue française n'est pas un débat ; c'est "au temps pour moi". Toute autre orthographe est inappropriée.

Répondre
  Lorredo  |  21

Face de pet, au risque de paraître rabat joie, la vie (et le français) n'est pas aussi simple que tout blanc ou tout noir... La question "au temps pour moi" et "autant pour moi" est un vrai dilemme. Certaines personnes font même leur thèse dessus, alors J'imagine que ce n'est pas parce que l'Académie française est de ton avis qu'il n'existe pas de débat.

Répondre
  farfaraveuse_  |  31

"Le débat reste entier. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi. Ils y voient une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses) ou musicale (erreur du chef d’orchestre). Toutefois autant pour moi reste revendiqué par certains comme ellipse de c’est autant pour moi.. Dans certaines situations, autant pour moi est même la seule graphie possible !" Même si c'est au temps pour moi ici, il reste bel et bien un débat qui subsiste entre les deux. La langue française évolue, et il faut des décisions pour cela, donc un débat n'a rien d'étonnant. Et étant donné que "autant pour moi" est de plus en plus utilisé, même quand il ne le faut pas, il y a de grandes chances que cela devienne correct dans quelques temps.

Répondre
  Arkanon  |  24

Il serait temps d'arrêter de justifier l'évolution par la cancer. Une langue évolue, certes, mais ce n'est pas parce que la majorité des gens orthographient mal une tournure existant depuis plusieurs centaines d'années que la nouvelle tournure devient la bonne. De plus, l'histoire de la langue transparait mieux au travers de la tournure originale. L'inculture d'une majorité n'excuse pas l'emploi d'une expression mal orthographiée. Car la tendance actuelle est de prétendre que sous prétexte qu'on ne connait pas la bonne orthographe, on peut écrire comme on veut. Et ça ne va pas dans le sens d'une évolution mais d'une dégradation. Vous voulez un exemple d'évolution ? La disparition du "ne" dans la négation en est une. "Je ne fais pas ça" devient "je fais pas ça". En attendant, conservez la beauté de la langue et son histoire, c'est ainsi qu'elle est belle.

Répondre
  Tardian  |  71

Ce ne serait pas le premier barbarisme à entrer définitivement dans la langue française aux dépends de l'original. De nos jours, qui sait que "fromage" devait à l'origine se dire "formage" ? Évolution n'est pas systématiquement synonyme de destruction. Même si, ayant moi-même été mouché sur ce point avant de le savoir, je m'amuse aujourd'hui à reprendre gentiment ceux qui usent de la "mauvaise" forme de "au temps pour moi" dans le sens de "excusez mon erreur".

Répondre
  Ben_Kenobi  |  34

Pour mémoire, la tournure "au temps pour moi" ne s'est popularisé qu'avec internet, puisque de mon temps, on nous apprenait à l'école "autant pour moi". De surcroit, l'on relève dans les livres anciens des expressions dont dérive "autant pour moi" alors que rien n'atteste l’existence de l'usage de l'expression "au temps pour moi"... Donc, pour moi, la nouvelle tournure est bien "au temps" et non "autant". Du coup, je suis d'accord avec le fait qu'on ne doit pas forcément employer une nouvelle tournure sous prétexte que beaucoup l'utilise... ;)

Chargement…