112
Par tornado - / lundi 25 mars 2013 01:14 / France - Neufmoutiers-en-brie
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  sangoku  |  57

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Répondre
  sarouh94  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Melle_zaza  |  15

D'un point de vue commercial/marketing aller dans un restaurant asiatique c'est s'offrir un peu d'évasion, de voyage donc moi je recruterais en priorité du personnel asiatique. ça fait partie du décor/ambiance.

Répondre
  PYfuture  |  15

Si tu recrutes que des cliens asiatiques pour maximiser le dépaysement, ils seront pas très dépaysés vu qu'ils sont.. asiatiques ! (Ne t'en fais pas j'ai saisi que c'était du 2nd degré :p)

Répondre
  Melle_zaza  |  15

TJD, ce ne serait pas bête : on entre plus facilement dans une boutique pleine de client et si en plus ses clients ont l'air experts en la matière ça peut être un bon investissement ! ^^ Le tout est de faire porter un uniforme au personnel pour augmenter le sentiment : professionnalisme, sens du service et couleurs locales.

Répondre

Si la femme asiatique était debout et avait une tenue qui rappelait celle des autres employés (ça peut arriver, on m'a déjà pris pour une vendeuse), la confusion n'est pas forcément issue d'un cliché. Il ne faut pas voir la mal partout. :-)

Répondre
  Melle_zaza  |  15

Bonne nouvelle, maintenant que les restaurants asiatiques ont repéré ce problème, ils vont habiller leur personnel de manière à ce qu'on les distinguent bien des clients. Et voilà, problème résolu ! ^^

Répondre
  Melle_zaza  |  15

Si la cliente était debout, il y a des chances qu'on la prenne pour un membre du personnel, ou bien il pensait simplement qu'elle revenait des toilettes. Note interne : bien repérer les serveurs dans un restaurant asiatique pour pas vexer gratuitement. En Taïlande, le personnel nous regardait discrètement et même j'ai fait dû faire le geste automatiquement de me laver les mains en parlant, avant même que je demande on m'a indiqué les toilettes. On n'en revenait de la qualité du service, hallucinant, toujours souriant partout où alors on a eu vraiment de la chance.

Par  agathathepower  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  princessG  |  21

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  sangoku  |  57

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  ppu  |  57

C'est sur que moi, personnellement je ne l'aurai pas mal pris, après tout il faut avouer que l'on peut facilement se méprendre dans ce genre de situation ^^

Chargement…