56
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  lapovlucette  |  25

Si c'est le cas ils devraient se renseigner:il me semble qu'il y a une obligation de salaire équivalent au smic même pour les salariés payés a la com' (je parle bien du statut de salarié,pas des vrp ,indépendants etc). Belle vdm,mais c'est vrai que au final je trouve le patron plutôt aidant et sympa sur ce coup la!

Répondre
  Hydes  |  4

Absolument pas, je suis agent immobilier, payé uniquement à la comm' (50% des commissions d'agence en entrée et sortie) et je gagne pourtant bien ma vie. J'ai du mal à envisager qu'un commercial n'arrive pas à vendre, c'est un métier qui nécessite un investissement personnel conséquent, auquel cas il est quasiment impossible de ne pas faire un minimum de ventes (ou au moins de mandats) par mois. C'est la loi des grands nombres, imaginons qu'1% seulement des personnes contactées soient intéressées, en appelant 1000 personnes ça fait 10 ventes ! Et en général c'est plutôt 2-3% :) Peut-être que tu n'es pas fait pour ce métier ?

Répondre
  lapovlucette  |  25

Au temps pour moi alors,la loi dont je parle n'est peut être applicable que dans certaines conventions collectives et non pas tous les métiers. Ceci étant j'ai moi aussi l impression qu'il devrait peut être remettre sa carrière en questions.

Répondre
  CarriePreston  |  0

je suis agent de gestion de biens immo et nos commerciaux ont au minimum le Smic mais doivent compiler un nombre d heures a l agence par semaine... pour les commerciaux seulement remuneré a la com', les patrons peuvent pas leur imposer des horaires, ils organisent leur temps comme ils veulent, voila c'est ça la loi !!!

Répondre
  DaKim  |  10

C'est ce qu'on appelle selon la loi, des "salariés" pour ceux qui touchent le SMIC et des Indépendants pour les autres sous la forme d'agents commerciaux ou auto-entrepreneur. Bien à toi.

Répondre
  kipy  |  3

Si c'est le cas, avec cette VDM c'est rappé. Je trouve le patron plutôt sympa sur le coup, il faut avouer que l'idée n'est pas mauvaise, surtout qu'il n'était pas obligé de te filer 100 euros ^^

Par  Big brother  |  6

La Vie de merde, c'est surtout la réflexion du patron qui ne fait pas forcément plaisir... Sinon, ça me rappelle la vanne du film "Louise-Michel" (quand Yolande Moreau cherche un tueur à gages dans un bar): "Ah non mais c'est fini maintenant, il s'est rangé. Il a trouvé un boulot honnête, il est agent immobilier!"

Chargement…