154
JoRedWhale En dire plus :
Bonjour, c'est moi qui ai posté la VDM. Cette histoire m'est arrivée quand j'avais 18 ans, je venais juste de rentrer en France pour mes études. Ma mère, restée à l'étranger, touchait des aides pour moi de la part du ministère des Affaires Etrangères, et pour cela elle m'avait demandé de lui envoyer un certificat du CROUS et un autre de la CAF pour prouver que je ne touchais ni bourses étudiantes, ni allocations. Je n'ai eu aucun soucis avec le CROUS, mais avec la CAF, cette petite comédie a duré prés d'1/2 heure, et ils ont finit par faire descendre un responsable, qui a fait descendre un autre responsable, qui m'a signé un pauvre papier photocopié en soupirant.....
Par JoRedWhale - / mardi 15 mai 2012 12:10 / France - Capdenac-gare
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  InTheMix13  |  14

[email protected] adressez vous au guichet 1 couloir de gauche dernière porte à droite !!!

Répondre
  Nemissan  |  43

Je viens cherche le laisser passer numero 348A Veuillez vois adresser au guichet 4 *au guichet 4* Pour le laisser passer 348A vous devez remplir le formulaire G54 disponible a l'acceuil *a l'acceuil* le laisser passer G54 est disponible au guichet 7 *au guichet 7* Voila le formulaire G54 pour le rendre aller au guichet 8 *au guichet 8* ah désolé pour rendre le formulaire G54 il faut le rendre avec la circulaire. P98 disponible au guichet 1 *au guichet 1* pour la circulaire P98 il vous faut le laisser passer 348A ! Et oui voila l'administration française :D

Répondre
  ruby56  |  12

Et bien, je doit y aller la semaine prochaine. C'est encourageant dis donc. On casse encore du sucre sur le dos des fonctionnaires mais y en a certains qui sont quand même pas très malin.

Répondre
  Trauma  |  26

Non, ça, ça ne fonctionne pas. Pas officiel. Si on devait croire tout ce que les gens écrivent en mentionnant "sur l'honneur", on se ferait souvent pigeonner.

Répondre
  Amery  |  6

Et pourtant pour "divers démarches administratives" ça fonctionne: Par ex: une demande de CMUC ou ACS (on te demande les 12 derniers mois de ressourcee et les mois sans salaire sont justifiables ainsi). Autre ex: l'attestation d'hébergement rédigée pour un tier porte cette même mention. ;-)

Répondre
  Adri44  |  10

surtout que maintenant c'est Hollande le flamby..

Répondre
  free94  |  23

Aucun rapport, à croire que tout est bon pour critiquer quand on a rien à dire

Répondre
  remi018  |  5

Aucun rapport ? Les aides sociales et Hollande n'ont pas de rapport? Ah bon...

Répondre
  gazeleau  |  18

L'administration privée n'a parfois rien à envier à la publique, surtout dans les vieilles grosses boites qui ne se sont jamais remises en question... oui, l'administration publique est aussi une vieille grosse boite. L'astuce, c'est d'y retourner plusieurs fois jusqu'à trouver la personne qui comprends le problème et qui se permet du coup de faire un peu ce qu'elle veut des directives, pour directement te servir.

Par  cacaboudah  |  1

Donne lui ton numéro de téléphone :p surtout si elle est mignonne

Par  pmolikujyh  |  3

Donne lui un faux numero

Par  huuugooo78  |  5

Tres tres longue

Par  crazyweb  |  38

Il te faut un certificat prouvant que tu N'ES PAS allocataire ? Dis à tes correspondants que tu n'as PAS de numéro, ça devrait leur suffire comme preuve, non ?

Par  Lessaim  |  33

faut avouer que ton histoire est un peu tirée par les cheveux, j'espère que tu n'es pas restée couper les cheveux en 4 de cette brave guichetière qui ne fait que son dur labeur

Répondre
  Lessaim  |  33

remi018, je ne sais pas ce qui est pire, passer sa vie à laisser des commentaires plus ou moins drôles selon les humeurs de chacun, passer sa vie à lire les commentaires des autres, ou passer sa vie à lire les commentaires des autres ET les commenter en leur prêtant des intentions (ou en faisant des projections, mais là, on rentre dans de la psycho de comptoir) en se basant sur quelques mots. un peu comme ceux qui lisent les vdm et ont tout compris de la vie de ceux qui les ont postés. rha, c'est trop compliqué tout ça, nan, t'as raison, critiquons/trollons, c'est plus simple et moins fatigant intellectuellement, ça occupe quand on ne sait pas comment s'occuper autrement.

Répondre
  YeaaaahNo  |  19

Nan mais 111 ça va t'es content ??d'essayer" de rabaisser les autres ? je mets des guillemets pour que tu comprenne que c'est beaucoup d'efforts pour pas grand chose... ça ne l'atteindra pas puisque qu'il fait des blagues pour le plaisir d'en faire. C'est l'un des rare à s'en fout*e complètement de ses scores. Bref VDM à l'auteur et bonne patience pour la suite des évènements.

Chargement…