45
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires

Sympa le médecin ! Il préférait prendre une photo plutôt que corriger l'erreur... Par curiosité, quelqu'un sait pourquoi il ne faut surtout pas faire ça ?

Commentaires
Par  Diplo

Y a des têtes qui vont tomber.... Oui en général une perf s'installe sur le dos de la main, mais c'est peut-être ce brave Monsieur Jacques qui te l'a posée ?

Sympa le médecin ! Il préférait prendre une photo plutôt que corriger l'erreur... Par curiosité, quelqu'un sait pourquoi il ne faut surtout pas faire ça ?

Répondre

Qui te dit qu'après la photo il ne l'ait pas aidée à remettre la perfusion correctement ? Encore une réflexion sans fond ;)

Par  Mat

@5 : je crois que la poser sur la cuisse ne présente pas de problème, mais l'infirmière l'avait peut-être fait à l'opinel ^.^

en général une fois qu'une perf est posée,même si c'est pas au bon endroit,on la garde un peu tant quelle marche et quelle ne présente pas dinflammation ou autre. tant que la perf est stable,autant quelle serve a quelque chose,on va pas lenlever pour la remettre 10sec après a un autre endroit,c'est faire souffrir pour rien la personne ^^

#5: Euh, je suis ni médecin ni scientifique; mais je dirais qu'il vaut mieux brancher la perf sur le haut du corps; si on y branche sur la cuisse, si la circulation n'est pas bonne, le produit pourrait stagner dans la jambe ! Enfin, ce n'est que mon avis; quelqu'un pour nous éclairer ?

Par  Diplo

je dirais que c'est dans les mains que les veines affleurent le plus la peau et comme le cathéter doit rentrer dans la veine de façon axiale et non radiale (dans le sens de la veine et non pas perpendiculairement si vous voulez) j'irais donc logiquement chercher une veine la moins "profonde" possible

Chargement…