228
Par frisonlg - / vendredi 22 juillet 2011 19:49 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Si ils y sont pour quelque chose parce que tout ce qui est automatique est créé par l'homle, donc dans le programme ils auraient pu faire en sorte que l'exception 0 € soit traitée differemment.

Répondre
  elite  |  39

C'est ca. Il n'y a pas de systeme mis en place pour un cas pareil et seul l'intervention humaine peut faire la difference, encore aujourd'hui. Donc un coup de telephone et c'est regle. Bonne blague en tout cas :D

Par  Juustin62  |  0

Enorme Daube Française ..

Répondre
  Zetomizz  |  0

Et c'est grâce à EDF (entre autres) que le nucléaire va tous nous tuer.

Répondre
  Quen98  |  5

#83 je te signale que le nucléaire couvre 80% de l'énergie française. Sans elle adieu les ordis, les iphones, et autres appareils électroniques ! Après si t'as une meilleure idée pour produire de l'électricité fais le nous savoir, on sera curieux de l'entendre !!!!!!! ;)

Répondre
  Zetomizz  |  0

#94, Bon, d'abord il y a une grande part d'ironie dans ce que je dis. Mais appâtaient sur VDM, les 3/4 des gens ne savent pas ce que c'est. Ensuite, je n'ai jamais dit que j'avais une meilleure idée mais en réduisant un peu la consommation et en réduisant un peu le nucléaire, on repousse l'échéance. C'est tout ce qu'on est capable de faire aujourd'hui. Et puis, ce qui n'était pas ironique c'est qu'une génération finira sans doute par y passer si on continue comme ça. Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin :)

Répondre
  Talos.  |  56

Pour #94. J'ai une meilleure idée : l'hydroélectricité. C'est l'énergie renouvelable la plus utilisée au monde, car elle est plutôt simple à mettre en place et le coût de production est plutôt économique. Je ne pense pas qu'aux barrages car en France, nous avons le 2ème plus grand territoire maritime du monde, donc on a de quoi faire avec la houle, les différences de températures, les éoliennes (au dessus et en dessous du niveau de la mer)... Si tout l'argent qui avait été investi dans le nucléaire avait été investi dans les énergies renouvelables, nous n'en serions pas là ! En France, la majorité de l'électricité est nucléaire, c'est pour cela que les informations "grand public" sont pro-nucléaire au lieu d'être neutres. Mais il y a des tas de pays qui n'utilisent pas du tout l'électricité nucléaire, et qui produisent beaucoup d'électricité sur leur territoire.

Répondre
  SP3CuLoOS  |  25

Tiens te voilà un panneau solaire, maintenant démmerde toi pour faire marcher ton ordi la nuit ou ta machine à laver, et viens pas te plaindre si le soir tu ne peux plus regarder la télé...

Répondre

Moi je trouve ça lassant les gens qui se lancent dans de grands débats inutiles. Au pire : On s'en fou !

Répondre
  aviatha  |  48

Pour #126 Et avec tout ton bor*** d'usines en mer, t'as pensé aux conséquences sur la faune et la flore locale ? Par ce que la mer c'est pas spécialement plus vide que le sol, en fait. Sinon d'accord avec # 139, au pire en s'en fout VDM quand même

Répondre
  Talos.  |  56

Moi non, je ne suis pas une spécialiste des hydroliennes. Il n'y a aucune solution parfaite. Alors étudions la question pour voir si cette solution peut être globalement meilleure que les centrales nucléaires. S'il s'avèrent que les premières sont pires que les secondes, on laisse tomber, mais faut d'abord tenter... (moi, je ne m'en fous pas :) )

Répondre
  Le Renard'eau  |  11

Pour ceux qui "s'en foutent", vous avez totalement raisons et quand vos enfants crèveront car ils nous sera arriver la même chose qu'au Japon (faut pas croire hein? Les mesures de sécurité des centrales du Japon sont les même voir mieux que les notres) vous rigolerez moins et vous maudirez le nucléaire, parce qu'à mon avis au Japon, ils l'ont plus dans leur coeur le nucléaire. Pour info c'est en France que y a le plus de centrale nucléaire au monde donc en France que y a le plus de risque de catastrophe. Le pire c'est que c'est nous qui avons des centrales qui vendons notre électricité au autres pays qui en ont pas, cool non? Tout les risques pour les petits Français. Enfin là n'est pas le sujet de cette vie de merde.

Répondre
  Le Renard'eau  |  11

Oups... y a plus de centrale aux Etats-Unis (64) qu'en France (19) mais quand on voit la taille de la France par rapport a celle des Etats-Unis... Et le France reste le 2eme pays en possédant le plus au Monde et le 1er européen.

Répondre
  ScatiaS  |  11

C'est vrai que nous avons plus de risques à cause du nombre. Mais l'incident de Fukushima n'est pas un problème de sécurité, ils se sont juste pris un tsunami dans la face, aujourd'hui, n'importe quelle centrale dans le monde n'y aurait pas résisté.

Chargement…