174
Par Jbln! / samedi 9 janvier 2016 15:33 / France - Saint-jean-de-braye
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Shaameli  |  28

Elle te l'a piqué... oui et non: même si elle draguait ton ex, c'était à lui de repousser ses avances. Il est autant coupable qu'elle. Mais VDM malgré tout, situation difficile à vivre.

Commentaires
Répondre
  Mounliche  |  37

#pasdechance73: Oui, qu'elle arrive en retard, complètement bourrée, en poussant violemment les portes et en criant "NOOOON !!" au moment où ils vont s'échanger les alliances. Puis ensuite rajouter, entre deux souffles, un "Non, Daniel, tu ne peux pas l'épouser. Je t'aime. Je ne pourrais pas vivre plus longtemps en faisant semblant d'être heureuse pour vous ! s'il te plaiiiit..." et s'effondrer à genoux au milieu de la salle.

Répondre

Ou tout simplement créer le powerpoint de la honte, avec toutes les photos d'elle et son ex. En disant après, oups, je me trouvée de diapo, ça , c"était avant que ma meilleure amie me pique mon mec, la garce. Ah, oui, c"est vrai,elle se marie aujourd'hui avec lui ?

Répondre
  Tardian  |  70

Voilà, c'est ça : lui reprendre, bien bousiller le mariage et le griller auprès de toutes les invitées, puis, une fois partis de la cérémonie, lui expliquer que, finalement, accepter l'invitation et repartir avec un connard capable d'abandonner sur l'autel sa future pour une ex, c'était une grosse erreur. Bon, par contre, c'est elle qui passera pour une salope, mais c'est un prix qui peut se défendre, quand il s'agit de se venger à la fois d'une fausse amie, et d'un trou d'balle. :P

Répondre
  Moodymatch  |  19

"Tu reprends ton mec" ?! Ce n'est pas un objet, c'est un adulte conscient de ses décisions et de ses sentiments. S'il est tombé amoureux de la meilleure amie au point de désirer se marier avec, sans doute sont-ils faits pour être ensemble, et grand bien leur fasse. Je doute, dans ce cas de figure, qu'il soit possible de "reprendre" le jeune homme, comme s'il n'était qu'un pantin dénué de libre-arbitre et de volonté.

Répondre
  PedoMarshmallow  |  23

En plus ce serait comme ravaler son vomi, vous le feriez vous?

Répondre
  Lili*  |  43

Hum... C'est vrai qu'on a tendance à penser que la '"meilleure" amie se marie avec l'ex de l'auteure... Mais ça n'est pas précisé dans la VDM, qui parle du mariage de la "meilleure" amie sans dire avec qui. Si ça se trouve, c'est un autre homme et la "meilleure" amie y a vu un moyen de renouer...

Par  Kashalka  |  30

Mais tu es sa meilleure amie par éthique elle était obligée. ( c'est ironique no panique )

Par  KriekRuby  |  26

J'ai eu mieux, une amie qui a fait temoin pour son père qui s'est remarié avec sa maîtresse x)

Par  Shaameli  |  28

Elle te l'a piqué... oui et non: même si elle draguait ton ex, c'était à lui de repousser ses avances. Il est autant coupable qu'elle. Mais VDM malgré tout, situation difficile à vivre.

Répondre
  Tardian  |  70

C'est un des rares points qui apparaissent à l'identique dans "le code des meilleurs amis" et "le code des meilleures amies" : "Si l'un(e) de tes potes sort ou est déjà sorti avec, c'est une chasse interdite à vie". :P Hors blague, je suis d'accord sur le fait que le mec soit aussi responsable de s'être barré avec la meilleure pote, mais cela n'enlève rien au fait que la meilleure pote se soit barrée avec lui. La notion de "vol" est certes un abus de langage absurde, mais elle reflète bien l'impression de trahison, on ne s'attend pas vraiment à ce qu'un(e) meilleur(e) ami(e) place son plaisir personnel immédiat au-dessus de soi.

Répondre
  artiplouch  |  14

Je suis parfaitement d'accord ! De plus, s'il l'aime au point de se marier avec, je pense qu'il n'y a pas de doute là-dessus. Alors au lieu de pleurer et d'agir comme une enfant en mode "niah' niah elle me l'a volée !", il faudrait peut être réfléchir un peu et se dire que c'est mieux pour lui ainsi.

Répondre
  shoups69  |  41

L'amour ne se contrôle pas, il tombe la ou ne l attend pas surtout. pour preuve, ils vont ou ils se sont mariés. Mais effectivement c'est vraiment mal tombé pour la demoiselle. un coup à regretter de aider à remonter le moral des copines restantes ça. Ou du moins, à ne pas présenter ses futurs.

Répondre
  carlyross18  |  23

Bravo !! On est d'accord quand on est une personne bien et pas une sal.....de la pire espèce, on ne touche pas aux mecs de ses amies, des personnes de sa famille....mais bon les s....n'ont jamais de remords !! Et en plus elles mettent ça sur le compte de l'"amooouuur" . Sinon s'il t'a trompé et comme tout bon mec qui se respecte, il devrait la tromper elle !

Répondre
  Moodymatch  |  19

Pourquoi le type serait-il fautif, ou coupable ? S'il est tombé amoureux d'une autre, il n'y pouvait rien, même si cette autre était la meilleure amie de sa copine. C'est moche mais c'est comme ça, et c'est un non-sens ridicule que de blâmer l'un ou l'autre, puisque les sentiments ne se contrôlent pas. De plus, quelle aurait été l'alternative ? Pour que l'auteure de la VDM ne souffre pas, il aurait fallu que deux personnes souffrent de ne pas pouvoir être ensemble ? C'est dépassé comme vision des choses, à un moment donné il faut grandir et accepter le fait que parfois le hasard fait mal les choses.

Répondre
  janclodedus  |  15

#121-64 Ben voyons ! Juste sous prétexte que les sentiments ne se contrôlent pas, allons-y tapons nous n'importe qui sans nous soucier du mal que ça fait ! :) Non mais y a un truc à préciser là, c'est que de pas pouvoir contrôler ses sentiments ça n'excuse pas tout ! Ok, ils ont le droit de se mettre ensemble si c'est pour leur bien, mais ils auraient au moins pu attendre quelques temps, histoire que l'auteure aille mieux, de plus que pour la mariée, elle a une dette envers elle puisque c'est l'auteure qui lui a permis de remonter la pente de faire la bonne rencontre ! C'est quand même la moindre des choses. Et pour ce qui est de souffrir (point valable également dans toutes les autres VDM de ce genre), puisque une ou plusieurs personnes se retrouvent obligés de faire une croix sur leur histoire d'amour, pourquoi les autres ne pourraient-ils pas en faire autant ? Pourquoi ce serait toujours au sujet principal de payer ? Quoi qu'il en soit, l'agissement de l'ex et de l'amie est tout sauf bienveillant, et à leur place, j'aurais honte. Que ça plaise ou non. [voilà, mode coup de gueule off]

Répondre

Quelle vision égoïstes des choses. Perso pour ne pas briser le Coeur de ma meilleure amie ou de l homme qui partage ma vie je renoncerais à l amour sans hésiter mais bon...visiblement on vit dans un monde de "chacun pour soi" c est trop triste

Répondre
  Maydifou  |  23

Égoïstes dit-tu ? Si tu "renoncerais à l'amour" sans hésiter c'est que tu n'aimerais pas vraiment ton homme alors ... parce que le fait qu'il s'en aille avec une autre et en plus avec une personne que tu connaît plutôt bien c'est quand même dur à avaler ! C'est normal de penser à soit aussi ! Sinon à chaque fois on laisserais nos compagnons s'en aller: " Ah non il n'y a absolument pas de soucis ! Tape toi aussi mon chat et mariez-vous ensemble aussi, vous faites tellement un beau couple avec vos magnifiques poils ! Mais par contre je renonce à toi hein !" Comme si c'était si facile..

Répondre
  janclodedus  |  15

Est-ce que j'ai dit à un seul instant qu'ils n'avaient pas le droit de vivre leur histoire ? Non. Juste qu'ils auraient pu y aller plus délicatement. Et je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait renoncer à son bien pour celui des autres et ou ne penser qu'à son nombril, mais que pour le bien de tous, que chacun y mette du sien.

Répondre
  Angelouk27  |  36

Mais je comprendrais jamais ca... Quand on a des amis on s'engage a tout faire pour qu'ils soient heureux on va pas les faire casser puis sortir avec leur mec Enfin je sais pas si vous faites ca vous n'avez pas trop compris le sens de l'amitié j'ai l'impression... Ils auraient pu se mettre ensemble quelques mois apres (car oui d'après vous c'est "l'amouuuur" alors ils peuvent bien attendre quelques mois pour que l'auteur encaisse le coup) mais bon la, la meilleure amie squatte chez sa copine et en plus se tape son mec, desolee mais c'est juste de l'irrespect

Répondre
  Bambi2704  |  6

Ca me rappelle une scène de Californication où l'ex-femme d'Hank Moody repart avec celui-ci après s-être marié avec un autre type (sachant qu'Hank Moody a été inviter au mariage)

Chargement…